Top 10 des meilleures choses à faire à Blanes en Espagne

L’Espagne fait partie des meilleures destinations pour les vacances d’été en famille. Ce pays a accueilli en 2018, plus de 82 millions de visiteurs venus d’un peu partout dans le monde. Parmi les villes les plus touristiques se trouve Blanes située sur la mer Méditerranée, à l’extrémité de de la Costa Brava au sud de Lloret del Mar. Cette ville dispose de nombreux sites touristiques, de nombreuses plages pour d’agréables moments de détente sur ses sables fins. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures choses à faire à Blanes pour que vous puissiez passer d’excellents moments de convivialité en famille.

 

1- Faites un tour à la plage de Blanes:

la plage principale à Blanesvia – clubvillamar

Vous ne pouvez pas visiter Blanes en 3 jours sans faire un tour à la plage principale de cette ville. Située à côté de Sa Palomera et du port, cette plage, avec son sable fin et doré permet à tous ceux qui s’y rendent de passer de merveilleux moments en famille. Bénéficiant du label de qualité Pavillon Bleu décerné depuis 1995, dispose de nombreuses installations et commodités (équipements de sports nautiques, des parasols, des transats et bien d’autres) pour le bonheur de ses visiteurs. Si vous êtes en compagnie de toute votre famille, vous pouvez inscrire vos enfants au Club Infantil de la plage d’où les enfants peuvent pratiquer de nombreuses activités pour se distraire.

 

2- Visitez le Jardin botanique de Marimurta:

Jardin botanique de Marimurta à Blanesvia – equinoxmagazine

Que faire a Blanes pendant votre séjour sur ses terres ? Nous vous proposons de faire un tour dans le Jardin botanique de Marimurta. En effet, ce jardin botanique a été réalisé au début du 20ème siècle par Karl Faust au nord-est de la ville. Ayant reçu le concours des meilleurs architectes, botanistes et paysagistes du 20ème siècle, ce jardin comporte pas moins de 4000 espèces végétales différentes. Si vous êtes un amoureux de la végétation, vous aurez de quoi vous mettre plein la vue avec ses belles fleurs et plantes exotiques. Ce site accueille plus de 300 000 visiteurs chaque année. Il fait partie des plus importantes attractions touristiques de toute la région. Il est important de noter que les portes de ce jardin botanique s’ouvrent à partir de 10 h. Il vous faudra débourser une petite somme de 7 euros pour vous laisser emporter par les senteurs florales estivales de ce jardin.

 

3- Visitez Blanes en vous rendant dans son centre historique:

Église de Nuestra Senora de la Esperanza à Blanesvia – pinterest

Le centre historique est un lieu à visiter à Blanes si vous voulez connaître l’histoire de cette magnifique ville. Vous aurez droit aux plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux tels que la Casa de la vila, les fontaines gothiques érigées depuis le 15ème siècle, la Capilla de la Antigua et les plus anciennes maisons médiévales implantées sur le Carrer Ample. Pendant votre promenade dans ce majestueux centre historique, vous ne pouvez pas manquer de vous rendre dans la plus ancienne église de la ville : Église de Nuestra Senora de la Esperanza.

 

4- Offrez-vous une journée de plaisir dans les eaux de Water World:

Water World à Blanesvia – waterworld

Si vous recherchez une activité à Blanes à faire avec vos enfants, vous devez inévitablement vous rendre dans le parc aquatique Water World. Il s’agit simplement de l’un des meilleurs parcs aquatiques de la péninsule. Faisant partie des plus grands parcs aquatiques d’Europe, le Water World dispose de nombreux plans d’attractions tels que des bains à remous, de nombreux toboggans et une splendide piscine. De même, vous y trouverez un des plus grands toboggans de la péninsule haut de plus de 40 mètres. Ce parc aquatique est ouvert entre mai et septembre tous les jours de la semaine.

 

5- Faites un tour sur le château de Sant Joan:

le château de Sant Joan à Blanesvia – pixabay

Le château de Sant Joan a été érigé sur la colline à plus de 160 mètres d’altitude. Construit sous les ordres du vicomte de Gérone au milieu du XIIIème siècle, ce château permet d’admirer toutes les montagnes de la région et d’avoir une splendide vue sur le littoral. Il a été érigé à l’époque pour assurer la protection de la ville de Barcelone et la côte catalane contre les attaques de pirates par l’envoi des signaux de fumée ou de lumière aux autres tours de guet à la vue des navires ennemis.

 

6- Participez au festival de feux d’artifice:

festival de feux d’artifice à Blanesvia – pinterest

Parmi les bons plans de Blanes se trouve le festival de feux d’artifice. Ce festival est organisé courant le mois de juillet. Il s’agit de l’un des plus grands festivals de la Costa Brava et de toute l’Europe. Nombreux sont les participants à cet événement qui réunit des personnes venues d’un peu partout dans le monde. C’est l’occasion d’esquisser quelques pas de danse au son de la musique, d’admirer les défilés de bêtes fougueuses et de géants. Vous avez aussi la possibilité de participer au fameux concours appelé « Concurso de Fuegos de Artifico de la Costa Brava » et remporter le trophée Vila de Blanes. Et si vous êtes sur le sol de Blanes pendant l’hiver, vous aurez la chance de participer au Carnaval et ses nombreux événements comme la « Cabalgata de los Reyes Magos » et le « Défilé des Rois Mages ». Voilà autant d’activités qui plairont à vos enfants.

 

7- Offrez-vous une partie de karting à Blanes:

karting à Blanesvia – kartingblanes

Êtes-vous un fanatique de sensation forte ou de la vitesse ? Si tel est le cas, vous allez certainement apprécier une partie de karting en famille. Avec la famille, vous aurez droit à une piste de plus de 900 mètres de long pour une largeur de près de 10 mètres. De nombreux karts vous sont mis à disposition pour rendre cette partie riche en sensation. Vous avez des karts pouvant faire les 60 km/h voire 130 km/h pour les adultes. Quant aux enfants, vous trouverez des karts d’une vitesse maximale de 25 km/h. Pour les membres de la famille qui ne voudront pas participer à cette activité, un bar a été érigé au niveau de la piste d’où ils peuvent apprécier la vitesse des joueurs autour d’une bonne collation.

 

8- Rendez-vous au Marineland pour profiter du spectacle offert par les animaux marins:

Marineland à Blanesvia – majorcainfo

Marineland est à la fois un parc aquatique et un zoo marin. Il est situé à moins de 10 minutes de la ville de Blanes en voiture. Dans ce parc, vous aurez la possibilité de voir les perroquets, les lions de mer, les dauphins et même les flamants roses. Marineland dispose également de nombreux toboggans et d’autres attractions aquatiques pour le plaisir des plus jeunes.

 

9- Visitez la Costa Brava Parc Aventura:

la Costa Brava Parc Aventuravia – costabravaparcaventura

La Costa Brava Parc Aventura est un endroit à visiter à Blanes pendant un séjour en famille. Il s’agit en effet d’un parc d’accrobranche qui regroupe plus de 120 activités d’aventure dans les arbres. Une journée passée dans cette forêt de pins vous permettra certainement de resserrer les liens entre les membres de la famille. Parmi les activités auxquelles la famille aura droit, il y a : la traversée des ponts et des tunnels, le saut dans le vide, la balançoire avec des cordes et bien d’autres. À Costa Brava Parc Aventura, vous aurez l’occasion de tester votre agilité, vos capacités et votre degré de confiance en vous-même. De nombreuses activités sont également disponibles pour occuper les plus petits de 1 voire 5 ans.

 

10- Essayez-vous aux sports nautiques:

sports nautiques à Blanesvia – viator

Territoire doté de nombreuses plages, la ville de Blanes vous offre la possibilité de vous essayer aux sports nautiques. Vous pouvez vous offrir de la plongée en apnée ou une partie de baignade dans les eaux de la mer Méditerranée. De même, vous pouvez vous permettre une excursion sur la célèbre banane, louer un paravoile, un pédalo, une planche à voile, un kayak de mer ou un ski nautique.

 

Si vous recherchez une meilleure destination pour vos prochaines vacances d’été en famille, vous pouvez porter votre choix sur la belle ville de Blanes. Dans cette ville, nous aurez de quoi rendre votre séjour en Espagne agréable à travers ses nombreux activités et sites touristiques mis à la disposition des millions de touristes qui foulent le sol de ce pays.