Tenerife, les meilleures choses et activités à faire absolument

Envie de vivre des instants paradisiaques sur terre ! Alors, visiter la ville de Tenerife en Espagne est la meilleure idée. Logée aux abords de la côte ouest-africaine, cette île est une merveille naturelle de l’archipel des Canaries. Cette étendue vaste de 2034Km² est coiffée par l’imposant Teide (Volcan endormi) qui constitue la plus haute cime de l’Espagne. Pour vos vacances en famille, Tenerife vous offre de quoi immortaliser votre séjour en Espagne avec ses splendides endroits et des activités les plus amusantes. Contempler les monuments historiques, surfer sur mer, admirer les baleines dans leur milieu naturel, faire une partie de golf… autant de choses qui surclasse Tenerife parmi les endroits aux aventures exceptionnelles. C’est pourquoi nous avons décidé de vous approcher plus de ses réalités attractives avec ce Top 10 des meilleures choses à faire dans cette ville d’Espagne.

 

1- Le SIAM PARK pour vivre des sensations fortes

SIAM PARK Tenerifevia – pinterest

Il est incontestablement vu comme l’un des meilleurs pôles d’attraction de la grande île de Tenerife. Il est un incontournable endroit à visiter à Tenerife pour les passionnés des sensations fortes. Avec Siam Park, nous sommes en droit de dire que tout a été pensé pour agrémenter votre visite touristique dans l’archipel espagnol des Canaries. Il est implanté au sud de l’île auquel vous pouvez accéder grâce aux services d’autobus. Il est aussi l’un des parcs aquatiques les plus affectionnés par les visiteurs et le plus populaire de l’Espagne. C’est un paradis tropical où les manèges et les toboggans marquent les esprits. En tout cas, il est absolument impossible de visiter Tenerife sans se rendre au SIAM Park si vous souhaitez passer des moments de fortes sensations.

 

2- Visiter le Teide pour des instants d’ascension carrément magique

Visiter le Teide Espagnevia – civitatis

Teide désigne un volcan endormi depuis 170 000 ans et incarne le troisième sommet volcanique le plus élevé du monde et sans doute le faîte de l’Espagne. Pour information, le Teide de Tenerife en Espagne est géographiquement localisable au centre de l’île et encerclé par des sentiers incroyablement spectaculaires avec des paysages plutôt hors normes. Il est presque impensable d’aller à Tenerife sans apercevoir cette altitude qui vous offre une vue panoramique assez unique sur Tenerife. Vous pouvez vous arrêter par exemple sur le Canadas del Teide pour vous convaincre de la splendeur du parc national dans sa globalité. D’un autre point de vue, Teide mérite une attention toute particulière en termes de lieu à visiter à Tenerife. Il est également favorable aux randonnées en plein air.

 

3- Assister au Carnaval de Tenerife

Les différentes activités à faire au carnaval de Tenerife

Espagne est connue pour être l’un des pays culturellement riches. En témoigne le Carnaval de Tenerife qui reste l’une des meilleures choses à voir à Tenerife. Classé deuxième Carnaval le plus célèbre du monde après celui de Rio de Janeiro, il commence les fins janvier de chaque année pour une durée d’un mois plein. Il regroupe un ensemble de défilés riches en couleurs et en sons avec des animations de nature à couper le souffle. Nous vous conseillons alors de savoir quel moment choisir pour visiter Tenerife en 3 jours. Cela vous permettra d’assister aux spectacles de Carnaval de Tenerife.

 

4- La Costa Martianez

La Costa Martianez Espagnevia – lonelyplanet

Aussi ahurissant que cela puisse paraître, la Costa Martianez est l’un des meilleurs centres d’intérêt attractifs de Tenerife. Malgré qu’elle soit un ensemble de piscines sur une île encerclée d’eau, elle a une grande renommée. En effet, Costa Martianez regroupe six (6) piscines avec l’avantage d’être aménagées à proximité des plages. Vous pouvez ainsi contempler la beauté des eaux bleutées sur toile de fond. Que vous soyez enfant ou adulte, tous les niveaux d’âge ont été pris en compte dans la construction de ces piscines.

 

5- Visiter Loro Parque

Loro Parque Tenerifevia – getyourguide

Probablement, Loro Parque est le centre d’intérêt touristique le plus populaire de l’île. Alors, visiter le Loro Parque est l’une des meilleures choses à faire à Tenerife. Il s’agit d’un parc qui doit son appellation à la prédominance des perroquets. Et d’ailleurs l’inverse n’est pas envisageable en ce sens que la création de ce parc visait à l’origine la protection de ces oiseaux exceptionnels. Il a déjà enregistré la visite de plus de 40 millions de touristes depuis ses origines. Il faut aussi préciser que ce parc a connu une croissance assez impressionnante. Pour 1,3 hectare abritant 150 perroquets environ en 1972, Loro Parque compte aujourd’hui plus de 4000 perroquets et 350 autres espèces animales sur une superficie de 13 hectares. N’est-ce pas immense cette collection de perroquets ? Elle peut être la plus grande du monde. C’est l’un des bons plans de Tenerife, car les orques et les dauphins vous y offrent aussi un spectacle époustouflant.

 

6- Une Randonnée de MASCA

Que faire à Tenerife ? Voilà la question qui vous hante l’esprit que les vacances s’annoncent. Évidemment, vous pouvez aller à Tenerife pour effectuer des randonnées de Masca. Logée dans la partie ouest de Tenerife, cette Valée doit son nom au village Masca. Elle intéresse plus les touristes parce qu’elle permet de mieux découvrir l’île que ses côtes. Faire une randonnée à Masca, c’est parcourir près de 4,5 km des gorges de Masca à partir du village vers l’océan. C’est simplement merveilleux de pouvoir marcher sur des sentiers volcaniques noirs.

 

7- Las Montanas de Anaga

Recherchez-vous une activité à Tenerife ? Alors nous vous recommandons d’aller admirer les côtes angéliques de Tenerife en Espagne. Avec ses magnifiques sables et ses eaux luisantes, elles constituent l’un des sublimes paysages à visiter à Tenerife. Las Montanas de Anaga s’apparente à une portion d’île qui contraste merveilleusement avec les restaurants de même que les bars présents dans cette zone de Tenerife. C’est aussi le bon endroit pour goûter aux spécialités culinaires locales de Tenerife avec les ragoûts de lapin et autres cuisines.

 

8- Le GARACHICO

Le GARACHICO Tenerifevia – wikipedia

C’est un port de commerce au départ avec des paquebots et voiliers chargeant les bananes, vins, cannes à sucre ainsi que des ateliers de constructions navales. Mais il fut ravagé par une éruption de volcan en 1706. Même si les habitants eurent pu s’échapper, cette ville a perdu les traces du grand port qu’elle fut dans ses beaux jours. Néanmoins elle s’en est remise pour devenir aujourd’hui la zone de Tenerife qui propose plus de produits agricoles à la population.

 

9- Playa de la Vistas

Playa de la Vistas Espagnevia – pixabay

Voilà une cité qui a grandi progressivement pour devenir un complexe plus imposant et plus populaire de Tenerife. Allié privilégié des visiteurs grâce à ses multiples plages, Playa de la Vistas est très impressionnante. C’est une plage qui s’inscrit en lettre d’or parmi les endroits les plus paradisiaques de la cité balnéaire de Tenerife. Et pour la petite histoire, son sable provient du Sahara et ses eaux sont peu profondes. C’est donc un endroit parfait pour se baigner dans l’océan même pour les enfants.

 

10- Los Roques de Garcia à Tenerife

Il fait partie intégrante du parc national espagnol de Las Canadas et constitue également l’un des principaux points attractifs de ce parc. Las Roques de Garcia vous met en présence d’un paysage particulièrement unique avec ses rochers rouges connu sous l’appellation « Cinchado ». C’est un endroit sous haute surveillance des vigiles et cordages à cause des fleurs qui jalonnent le périmètre des rochers.