Top 10 des meilleures choses à faire à Salou en Espagne

Située au sud de la région de la Catalogne, la ville de Salou est une splendide station balnéaire nichée sur la Costa Daurada (Côte Dorée). Dame Nature a doté cette ville de magnifiques et longues plages qui facilite la détente de milliers de famille. Dans cette ville, les points d’attraction pour enfants ou autres lieux t’intérêt ne manquent pas. De la pratique des sports nautiques en passant par la visite des monuments historiques ou autres galeries d’art, la ville de Salou a de quoi combler les attentes de tout voyageur en quête de moments de découverte et de relaxation. Pour vous aider à bien préparer votre voyage, nous avons dressé pour vous un top 10 des meilleures choses à faire à Salou en Espagne.

 

1- Offrez-vous une baignade sur la plage de Llevant:

llevant plagevia – freepik

La plage de Llevant est la plus longue de toute la ville de Salou. Elle s’étend sur plus de 1 kilomètre. Il s’agit de l’une des plages les plus propres d’Espagne. Et d’ailleurs elle détient la fameuse distinction du Pavillon Bleu de l’Union européenne. Quand nous parlons de propreté, vous devez savoir que cette plage est équipée sur toute son étendue de nombreuses douches et toilettes publiques. Les autorités de la ville ont doté cette plage de nombreux équipements comme les hamacs, les parasols ainsi que de longues chaises mis en location. De nombreuses autres activités sont encore possibles sur ce site tels que la pratique du kayak, le jet-ski et toutes autres activités de sports nautiques. Avec ses eaux peu profondes, les parties de baignades sont autorisées pour les enfants.

 

2- La visite de l’Avenida Jaume I:

l’Avenida Jaume Ivia – dreamstime

Vous ne pouvez pas visiter Salou en 3 jours sans faire un tour vers l’Avenida Jaume I. Cette avenue est une pavée de marbre réalisée sur le bord de la Plage Llevant. C’est l’une des routes les plus empruntées par touristes et habitants de la ville. On y retrouve de nombreux magasins et restaurants. Vous pouvez vous offrir une belle promenade sur cette avenue bordée de palmiers dans les deux sens. Sur cette avenue, vous avez aussi la possibilité de découvrir le monument de James I, le roi conquérant qui a été celui qui a délivré tout le comté de Barcelone des mains des Français pendant le XIIIème siècle.

 

3- Faites monter l’adrénaline en vous rendant au parc Ferrari Land:

parc Ferrari Landvia – quartierdesjantes

Ce parc est entièrement érigé pour les amoureux de l’automobile. Il dispose de 16 points d’attractions dont le plus emblématique est la chute libre qui vous propulse en l’aire à 180 km/h. Si vous êtes en famille, c’est l’occasion de défier le reste des membres en vous offrant une partie de course sur un des circuits du parc. Le vainqueur de cette partie aura droit au premier prix suivi d’une partie de réalité virtuelle de course de F1. Sur ce parc, se trouvent également six restaurants pour assurer les pauses déjeuner des visiteurs.

 

4- Rendez-vous au PortAventura Park:

Port Aventura Parkvia – visiterbarcelone

Le PortAventura Park est le parc à thème le plus visité de tout le pays. Il est également parmi le top 10 des parcs les plus visités toute l’Europe. Ce site dispose de six zones d’attractions distinctes pour faire monter l’adrénaline dont le plus connu est le Furius Baco qui a la capacité de vous propulser dans l’air à plus de 128 km/h. Si vous êtes un adepte des sensations fortes, vous serez entièrement servi dans ce parc. En effet, avec les montagnes russes Dragon Khan, vous pouvez filer jusqu’à 110 km/h sur huit boucles différentes. Cependant, si vous n’êtes pas téméraires, vous avez la possibilité de vous offrir une partie de promenade à bord d’un canoë. Tout au long de la journée, de nombreux événements sont également organisés pour égayer les milliers de touristes qui s’y rendent. Des spectacles d’oiseaux exotiques en passant par les tours de magie sans oublier le passage des acrobates, tout y est pour vous permettre de passer d’agréables moments en famille.

 

5- Faites un tour dans le Bosc Aventura:

le Bosc Aventuravia – youmekids

Parmi les bons plans à Salou que vous pouvez vous offrir en famille se trouve le déplacement dans le Bosc Aventura. Érigé sur une superficie de plus de 8000 m², le Bosc Aventura est situé en plein cœur de la ville de Salou. C’est le parfait site qu’il vous faut si vous êtes en famille. Il propose de nombreuses activités pour toute la famille. Vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en plein air comme l’escalade avec ses 55 obstacles dans les arbres, la Tyrolienne et ses quatre circuits. Vous pouvez également vous adonner à la pratique du paintball, car plus de 2000 m² sont érigés en zone de paintball. Vous aurez droit aussi à d’autres activités comme le tir à l’arc ou le minigolf.

 

6- Visitez le parc aquatique PortAventura Caribe:

parc aquatique PortAventura Caribevia – generationvoyage

Le parc aquatique PortAventura Caribe est érigé sur une superficie de plus de 34 000 m². Il est composé de nombreuses piscines, des toboggans et des plongées à grande vitesse. Ce parc est réparti en deux grandes zones à savoir : la zone Indoor entièrement dédiée aux enfants composées des piscines pas trop profondes ainsi que de quelques obstacles sécurisés. La deuxième zone est le King Khajuna qui est un toboggan haut de 31 mètres avec un angle de 55 °.

 

7- Visitez la fontaine lumineuse:

la fontaine lumineusevia – mapio

Cette fontaine fait partie des choses à voir à Salou. Elle est située sur une extrémité de l’Avenida Jaume I. Cette fontaine a la particularité de faire des dizaines jets d’eau avec des motifs différents. Ce spectacle est encore plus époustouflant la nuit. Elle est entourée de plusieurs bars et restaurants d’où vous pouvez admirer le spectacle que vous offre l’eau de la fontaine.

 

8- Faites un tour à la Cathédrale de Terragone:

la Cathédrale de Tarragonevia – hoteles

La cathédrale de Terragone est construite sur la crête de la colline pendant le règne de l’empereur Tibère. Une fois dans cette cathédrale, vous aurez la possibilité de visiter 19 chapelles toutes construites dans un style gothique. Vous trouverez aussi une inscription arable datant du Xème siècle à l’est de la cathédrale, ce qui témoigne du passage des Maures sur les lieux.

 

9- Allez au marché hebdomadaire de Salou:

marché hebdomadairevia – muchosol

Autrefois, ce marché était le lieu d’échange des artisans et agriculteurs locaux. Ils y venaient pour vendre leurs produits. De nos jours, ce sont des stands de légumes frais et de fruits qui animent le marché. Vous y trouverez tout le nécessaire pour vous concocter un bon plat espagnol. De même, les commerçants y vendent également des articles en cuir, des produits locaux comme l’huile d’olive, du miel, des objets d’artisanat ainsi que des vêtements. Ce marché s’anime chaque semaine. En plus il est plein air et vous devez donc vous munir d’un parapluie ou passer votre crème solaire avant de vous y rendre.

 

10- Pour vous amuser la nuit, choisissez Carles Buïgas:

Carles Buïgasvia – diarimes

Carles Buïgas est une rue qui s’anime toutes les nuits où vous trouverez de nombreuses boîtes de nuit et les cafés les plus branchés de Salou. Parmi les lieux les plus populaires de cette rue se trouve Kiss, un night-club qui pourra vous égayer avec de la musique hip-hop. The Red Lion est un bar sportif où vous trouverez de nombreux jeux de divertissement.

 

Voici ainsi présenter les meilleurs endroits à visiter et choses à faire à Salou pendant un séjour. Vous avez donc de quoi vous amuser si vous êtes en famille. De la visite des sites touristiques en passant par les espaces d’attractions, vous avez de quoi resserrer les liens avec les membres de la famille après ces longs mois d’absence à la maison.