L’Espagne est l’une des meilleures destinations pour les touristes. Pour cause, l’on trouve dans ce pays de plus beaux parcs animaliers, les aquariums à couper le souffle, mais aussi de très belles iles. Situés à divers endroits du pays, ces parcs animaliers et aquariums ont le nécessaire pour plaire au touriste. Si vous désirez connaitre ces meilleurs endroits naturels, cet article vous sera bénéfique.

 

1- Loro Parc

parc attraction Le Loro Parque Tenerife

En tête de liste vient Loro Parc, l’un des parcs attractions du pays. Situé en Espagne plus précisément à Tenerife, Loro Parc est une meilleure destination que vous devez visiter. Il regorge de plusieurs types d’animaux d’espèce tropicale. Vous y trouverez aussi des pingouins, les animaux aquatiques comme les requins. L’atmosphère de ce parc animalier est aussi très impressionnante. Les oiseaux de tout genre qui s’y trouvent rendent les visites plus amusantes. Faites-y un tour avec vos enfants pour une meilleure distraction.

 

2- Le parc de Barcelone

Le parc de Barcelonevia – lamoriere

Ouvert depuis 1892, le parc de Barcelone figure parmi le parc le plus peuplé d’Espagne. Avec sa superficie de 13,5 hectares, il abrite plus de 1400 animaux repartis en 315 espèces. Les éléphants d’Asie, le gorille albinos et bien d’autres sont quelques animaux qui attirent plus de visiteurs dans ce parc. Depuis sa création, ce parc lutte pour conserver les espèces en extinctions. Les plus courants sont aussi protégés. Aussi, le parc de Barcelone se tache de construire des abris pour certains animaux pour leurs sécurités.

 

3- Lanzarote

Lanzarote meilleur parcs aquarium espagnevia – abbythetraveler

Sur les iles Canaries, l’on fait la découverte d’un des plus beaux aquariums du pays. Dans cet aquarium, vous trouverez une panoplie d’animaux marins d’espaces variés classés dans plus de 30 bassins. Vous serez sans doute sidéré par l’écosystème qu’offre cet aquarium. Mentionnons aussi que Lanzarote n’est pas qu’un simple aquarium. Il est aussi éducatif, ce qui fait qu’il accueille plus visiteurs notamment les enfants.  

 

4- Monkey Park

Monkey Park parc zoologique Espagnevia – inspirock

 

Aussi appelé le parc des singes, Monkey Park peut vous aider à voir de nombreux types de signes. Vous pouvez voir les singes se nourrir, vous renseigner sur leur vie et aussi leurs évolutions. Bien que les singes dominent l’effectif des autres animaux dans ce parc, ils ne sont pas les seuls. Il existe aussi des tortures, des crocodiles que vous pouvez visiter. Aussi, vous pouvez vous balader dans le jardin de ce parc pour bénéficier d’un paysage calme et frais.

 

5- Aquarium San Sébastian

aquarium San Sébastian

Faisons un tour au nord de l’Espagne pour découvrir une autre merveille. C’est l’aquarium San Sébastian. Il est l’aquarium qui accueille plus de visiteurs dans le pays. Comme raison, il regorge des espèces qui habitent la mer Cantabrique. Sa vue panoramique à 230 degrés fait de lui aussi un aquarium très priorisé dans le pays. Sa faune et sa flore le rendent totalement différent. Vous pouvez faire un tour pour mieux connaitre la richesse marine. Un tour en Espagne sans visiter cet endroit serait un véritable regret.

 

6- Mundomar

Mundomar aquarium espagne

Rêvez la réaliser en visitant Mundomar, un parc dans lequel vous aurez l’occasion de nager avec les dauphins. Spécialement, vous découvrirez le monde des dauphins et même communiquer avec ces gros poissons. Il est même possible de les caresser et faire de meilleurs clichés avec eux. Dans ce même parc, vous pouvez faire d’autres activités et même regarder le spectacle des perroquets et des lions de mer. Que ce soit les lémuriens, des tortures géantes, des pingouins, des cigognes et même des hiboux, ils sont tous présents. Sans doute, vous aurez le nécessaire pour admirer votre visite.

 

7- Aquarium Finisterrae

Aquarium Finisterraevia – lavozdegalicia

Si vous voulez visiter l’aquarium le plus spectaculaire d’Espagne, Finisterrae est le meilleur. Casa de los Peces est situé dans un environnement naturel et offre le nécessaire pour attirer plus de visiteurs. À l’instar de San Sébastian, Casa de los Peces est très riches en animaux maritimes de tout genre. Notamment, il regorge les poissons et d’autres animaux aquatiques qu’on retrouve dans l’océan Atlantique. Dans le grand bassin de Casa de los Peces, vous trouverez des phoques, des requins Gaston. Sans doute, cet aquarium est le plus impressionnant.

 

8- Rio Safari

Rio Safari Espagnevia – riosafari

Le parc fascinant de Rio Safari se trouve au sud entre Elche et Santa Pola. Il héberge plusieurs animaux du monde entier. Spécifiquement, vous pouvez visiter les lions, les éléphants, les zèbres, les crocodiles, mais aussi des tigres. Également, les chimpanzés sont bien présents. Bien noté, il en existe plein d’autres à contempler. En son sein, vous trouvez aussi des piscines dans lesquelles vous pouvez vous distraire avec quelques animaux comme le dauphin.

La visite de ce parc pendant la journée est très émouvante. Vous aurez l’aubaine d’assisté aux spectacles des lions et le talent des chameaux. La bonne nouvelle est que le parc est ouvert tous les mois de l’année et propose des tarifs très abordables.

 

9- Aquarium Gijón

aquarium Gijónvia – familiasenruta

Asturies réserve une très belle surprise à ses visiteurs : l’aquarium Gijón. Vaste et riche, Gijón est l’un des aquariums complets où vous pouvez visiter des centaines d’animaux marins. La présence des animaux qui vivent dans la rivière est la particularité de cet aquarium. Il est l’un des rares aquariums qui combinent les poissons, les amphibiens, les reptiles de l’océan Atlantique. Ce qui est impressionnant ici est que les visiteurs peuvent découvrir plusieurs espèces d’animaux dans la journée et même peuvent s’embrouiller à cause de leur pluralité.

 

10- Terra Natura

Faire un tour à Terra Natura

Terra Natura est un parc animalier situé à Benidorm. Plus de 200 espèces d’animaux vivent dans ce parc. Vous pouvez trouver dans ce parc des éléphants, des chameaux, des serpents venimeux, des signes, mais aussi des oiseaux. Que ce soit les animaux en voie de disparition et les plus fréquents, ils sont tous présents. Dans la seconde partie de ce parc, vous serez mystifié par son paysage chaleureux. Arbustes, plantes naturelles et des abris pour les animaux le rendent spécial. Il est ouvert toute l’année et sa visite est moins onéreuse. Bien évidemment, le tarif est fixé en fonction de l’âge du visiteur.

 

11- Aquarium fluvial de Saragosse

aquarium fluvial de Saragossevia – worldfairs

Si vous rêvez de connaitre les espaces fluviales, Aquarium fluvial vous offre plus d’un. Comme l’indique le nom de cet aquarium, il ne contient que des espèces qui proviennent de la rivière. Étant donné que l’Espagne est très riche en rivières et lacs, il existe plusieurs espèces aquatiques que vous pouvez retrouver dans cet aquarium, ce qui fait de lui l’un des aquariums le plus réputés.

L’aquarium fluvial de Saragosse est aussi très riche. Il est d’ailleurs le plus grand en Europe. Il ne contient que des espèces de la rivière qui proviennent du Nilo, Mékong, Amazonas, Darling et Ebro. Visiter cet aquarium serait une meilleure idée pour découvrir tous les secrets fluviaux.

Leave a Comment