Top 6 belles plages de Benidorm en Espagne

La ville de Benidorm est considérée comme l’une des villes dotées de stations balnéaires les plus privilégiées et les plus appréciées de la région de la Costa Blanca. Avec ses plages aussi magnifiques les unes que les autres, son sable fin et doux, ses eaux claires et limpides et sa nature hors du commun, elle reste et demeure une destination de choix pour les touristes et les amoureux de la nature. Afin de vous permettre de passer de très bons moments de divertissement et de détente dans cette ville, nous vous proposons à travers cet article les meilleures plages de Benidorm.

 

1- La Plage de LEVANTE:

La Plage de Levante à Benidormvia – abahanavillas

C’est l’une des plages les plus fréquentées et les plus animées de Benidorm. Elle est située en plein centre-ville et est facilement accessible. La plage de Levante offre plusieurs services et dispose de plusieurs équipements pour vous garantir des instants uniques de plaisir. On y retrouve des toilettes, des centres de jeux, des bancs publics qui longent toute la côte, des services d’entretiens réguliers, des agents de sécurité, des espaces d’animation folkloriques et même des aires de jeux qui vous permettront de pratiquer certaines activités sportives telles que le Beach volley, le jet ski et bien d’autres jeux de divertissement.

Avec sa pente douce et légère menant jusqu’à ses eaux bleues et froides, la plage de Levante est un endroit rêvé pour vos instants de détente et de relaxation surtout si vous souhaitez passer ces bons moments en famille. Mais comment parler de plage en Espagne sans parler des fameuses chiringuitos, ces petits bars de plage qui proposent des spécialités locales dans la pure tradition espagnole, sans oublier ses nombreux bars restaurants qui vous concocteront des cocktails de boissons dont vous vous en souviendrez très longtemps.  Profitez de votre séjour à Benidrom pour absolument y faire un tour. Instants sensationnels garantis.

 

2- La Plage de PONIENTE:

La Plage de PONIENTE à Benidormvia – visitbenidorm

Quelle plage merveilleuse, sublime et naturelle ! Il faut le reconnaître, la plage de Poniente est sans doute l’une des plus attractives de la région de la Costa Blanca. Elle est aussi située en périphérie de la ville et offre un cadre somptueux et paisible. Elle est très appréciée des autochtones et des vacanciers pour son atmosphère calme et sereine. La plage de Poniente offre également de nombreux services dont des aires de jeux pour enfant et adultes, des restaurants-bars, des stands de dégustations, des services d’entretien et de gardiennage, des toilettes, des douches, des accès pour handicapés ainsi que des aires de repos et de relaxation situées sous les palmiers.

La plage de Poniente est une plage qui jouxte le port de plaisance de Benidorm avec son centre nautique et ses aires de plongée. Il est idéal pour les amateurs de sport nautique te de plongée. La plage est entretenue tous les jours ce qui permet à son sable fin de toujours garder son éclat. Ses eaux sont aussi très douces et procurent une envie de baignade. La plage de Poniente est très proche de celle de Levante. On peut facilement les relier en quelques minutes. Vous aurez alors la possibilité de répartir vos instants de plaisir sur ces deux plages ou en choisir votre préférée. A vous de voir.

 

3- La Playa de CALA MAL PAS:

La Playa de CALA MAL PAS à Benidormvia – immoservice

Si vous avez envie de vous offrir des instants clames, paisibles et sans pression sur l’une des plages de Benidorm, la Playa de Cal Mal Pas est absolument celle qu’il vous faut. C’est une plage qui s’étend seulement sur une centaine de mètres et qui est très prisée par les habitants de la localité et les couples. Elle est très compliquée à repérer, car elle est traversée par la plage de Poniente qui lui ravit souvent la vedette à cause de son envergure. Néanmoins, elle n’en demeure pas moins une plage très appréciée.

Envie de prendre un coup de soleil, de caler un rencard romantique ou de contempler la nature en jouissant du sable chaud et des vagues froides d’une plage, vous êtes au bon endroit. La Playa de Cal Mal Pas est parfaite pour vous.  

Si vous avez envie d’observer de plus près le Mirador del Castell, il vous faut absolument faire un détour par cette plage, car c’est l’endroit indiqué pour une meilleure vue de ce monument. La playa de Cal Mal Pas est l’endroit qu’il vous faut absolument pour profiter du soleil, des vagues froides et du sable doux en toute tranquillité. Faites-y un tour !

 

4- La Playa del ALBIR:

La Playa del ALBIR à Benidormvia – tripkay

C’est sans doute l’une des plus belles plages de Benidorm et de la région. Ses eaux limpides, son sable propre et doux, ses abords très bien entretenus font d’elle un endroit très prisé pour les férus de la nature et les adeptes du calme et de la tranquillité. Si vous n’avez vraiment pas envie d’entendre du vacarme à longueur de journée, cette plage vous convient parfaitement. Elle est l’une des plus paisibles de Benidorm.

La Playa del Albir est très éloignée du centre-ville de Benidorm. C’est sans doute la raison pour laquelle elle procure une atmosphère de tranquillité. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en transport en commun. Il vous suffit d’emprunter la grande route allant vers l’est de la ville en allant à Cap Blanc.  

 

5- La Plage CALA ALMADRAVA:

La Plage CALA ALMADRAVA à Benidormvia – alicantedirectorio

La plage Cala Almadrava est une plage qui rappelle les plages à l’état sauvage, c’est-à-dire entouré de dunes, de montagnes et de végétations sauvages. Située à proximité du Parc Naturel de la Sierra Gelada, c’est une plage isolée et l’une des destinations privilégiées des passionnés de nature brute. Avec sa longue descente, elle est aussi fréquentée par les plongeurs avec masque de tuba. En venant sur cette plage, vous pouvez bénéficier d’un magnifique spectacle de plongées qui vous donnera forcément des sensations fortes.

À cause de sa nature brute, la Cala Almadrava est une plage très fréquentée par des nudistes et des naturistes. Ne soyez donc pas surpris si vous rencontrez au détour d’une promenade des groupes de personnes totalement dénudées.

 

6- La Cala Tio Ximo:

La Cala Tio Ximo à Benidormvia – lasprovincias

C’est aussi une plage magnifique, calme mais un peu éloignée de la ville. Elle est située à quelques encablures de la montagne Sierra Hellada en longeant la côte nord de la ville. C’est un endroit privilégié pour passer des instants paisibles loin de l’agitation et du brouhaha des autres plages de Benidorm. Avec son sable fin et doux, ses eaux limpides où transparaissent de magnifiques fonds rocheux, la Cala Tio Ximo offre quelques services tels que la surveillance, le secourisme, les toilettes et les douches ainsi que quelques aires de relaxation et de divertissement.

La Cala Tio Ximo, tout comme la plupart des plages et criques isolées n’offrent pas de services de restauration ou d’animation particuliers. Si vous privilégiez cette destination, c’est que vous êtes juste en quête de calme et de retraite paisible. Si par contre vous êtes un habitué des plages chaudes et explosives, il vous est alors fortement déconseillé d’y aller.