L’Espagne fait aujourd’hui partie des pays les plus touristiques au monde. En effet, plus de 36 millions de touristes ont foulé le sol espagnol en 2020 ce qui le place à la huitième place au plan mondial et à la deuxième place au le plan européen. Ainsi, pour répondre à la demande sans cesse croissante de ses hôtes, l’Espagne propose une variété d’hôtels, les plus prestigieux et luxueux. Ce sont des hôtels généralement érigés dans les villes attractives situés pour la plupart non loin des anciennes forteresses, anciennes écoles, cathédrales et même des sites balnéaires. Si vous êtes donc à la recherche des hôtels de référence en Espagne, nous vous présentons dans cet article notre sélection des plus beaux hôtels du pays.

 

1- The Westin Palace Hôtel, un monument au Coeur de Madrid:

The Westin Palace Hôtelvia – theducker

The Westin Palace Hôtel de la ville de Madrid. Ce mythique hôtel a été construit sur la demande du roi Alfonso XIII en 1912. Il est situé en plein cœur de la ville sur la célèbre « Paseo del Arte » ou « Promenade de l’art » entouré des musées les plus prestigieux d’Europe tels que Reina Sofia, El Prado, Thyssen-Bornemisza et autres.

The Westin Palace Hôtel représente depuis plus d’un siècle une véritable icône dans la capitale malgré les nombreuses rénovations qu’il a connu au cours de son histoire. Cet hôtel constitue à ce jour un lieu prestigieux et incontournable de la scène culturelle, commerciale et sociale de Madrid. Une grande partie de l’histoire de l’Espagne s’est déroulée dans son enceinte.

Malgré le poids des années, The Westin Palace Hôtel offre le meilleur confort aux voyageurs. En effet, il dispose de 470 chambres et 51 suites pour satisfaire les besoins d’hébergement de chaque voyageur. Ce sont des chambres confortables dotées des lits Westin Heavenly Bed pour favoriser paisible et réparateur. De plus, cet hôtel figure parmi les plus grands espaces événementiels du centre de Madrid. Il compte environ 20 salles multifonctionnelles qui peuvent accueillir jusqu’à 800 personnes.

 

2- Cosmopolita Hôtel Boutique & Spa à Costa Brava:

Cosmopolita Hôtelvia – centraldereservas

Si vous avez choisir la Costa Brava pour passer vos prochaines vacances, le Cosmopolita Hôtel & Spa est le meilleur hôtel à choisir. En effet, Cosmopolita est un hôtel moderne situé à seulement quelques mètres de la Platja d’Aro, une destination très prisée par les touristes. Pour explorer toute la côte catalane, vous devez poser votre valise dans cet hôtel, car il se trouve à environ 1 heure de Barcelone et à 30 km de Tossa de Mar ou de Begur.

Cosmopolita Hôtel & Spa c’est 62 chambres avec un décor classique et sobre. Chaque chambre est dotée d’une télévision, de l’air conditionné et d’un wifi gratuit. Certaines chambres bénéficient d’un balcon et d’un salon privé. De plus, l’hôtel dispose d’une terrasse sur le toit qui offre une belle vue sur la Méditerranée ou sur la ville d’un spa avec un éventail de soins et de massages relaxants ainsi qu’une salle de gym pour s’offrir quelques séances d’entraînement.

 

3- Majestic Hôtel & Spa avec sa vue imprenable sur Barcelone:

Majestic Hôtelvia – lhw

Cet hôtel fait partie des plus beaux hôtels de luxe de la ville de Barcelone. Il est situé au centre de la ville sur la rue « Passeig de Gràcia » à quelques encablures des principaux sites d’intérêts comme Las Rambas et la Plaça catalunya. C’est donc un hôtel entouré des plus grands magasins de luxe tels que les designers YSL et les spécialistes du cuir Loewe.

Majestic Hôtel & Spa est construit en 1918 dans un style néoclassique. Il est également connu sous le nom « l’hôtel des arts » puisqu’il détient une collection exceptionnelle de plus de 1 000 œuvres d’artistes. L’hôtel compte environ 271 chambres toutes décorées par le célèbre architecte d’intérieur Antonio Obrador, une décoration qui confère aux chambres une atmosphère luxueuse avec une élégance totalement discrète. L’intérieur des chambres bénéficient d’un style classique et intemporel afin de fournir un confort sans pareil aux clients.

De plus, le Majestic Hôtel dispose également d’un spa pour vous offrir un bon massage aux pierres chaudes, un soin de visage ou même un soin de manucure/pédicure. Un restaurant est aussi disponible sur place. Vous aurez droit à une cuisine méditerranéenne et un brunch.

 

4- Aguas de Ibiza Lifestyle & Spa GL:

Aguas de Ibizavia – pinterest

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel en bord de mer qui vous offre une vue imprenable sur l’océan, vous êtes servi avec Aguas de Ibiza. Cet hôtel conçu dans un design modern dispose de 112 chambres avec une exceptionnelle déco d’intérieur. Il est érigé en première ligne du port de plaisance Santa Eulalia d’Ibiza à environ 30 km de l’aéroport de la ville. C’est un hôtel écologique, respectueux de l’environnement puisque sa consommation énergétique est réduite à plus de 35%.

Aguas de Ibiza permet à ses clients de commencer la journée de la meilleure des manières par un soin dans son spa. Une piscine est également disponible pour s’offrir quelques plongeons. L’hôtel organise des balades en yacht privé toujours dans le but de permettre à ses clients de profiter d’exceptionnels moments pendant leur séjour.

 

5- Posada del Peine à Madrid, le plus vieux des hôtels d’Espagne:

posada del Peine à Madridvia – prestigia

Cet édifice a été érigé en 1610 par Juan Posada pour accueillir les hôtes et les étrangers qui venaient voir le roi. C’est donc le plus vieux hôtel d’Espagne, celui qui recevait le plus de trafic à Madrid et ce grâce à son emplacement. En effet, Posada del Peine est situé de la Plaza Mator et à quelques mètres de la Plaza Santa Ana. En seulement 2 minutes à pied, vous pouvez vous rendre à la Puerta del Sol. Aussi, le Triangle d’art (à environ 15 minutes à pied), le Palais Royal, le quartier commerçant et la cathédrale de Madrid (à environ 10 minutes à pieds) sont entre autres les points d’attraction proches de l’hôtel.

Posado del Peine est en effet un établissement conçu pour les touristes désireux de vivre une expérience unique. Cet hôtel 4 étoiles dispose des chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Chaque chambre est équipée d’une télévision à écran plat, un coffre-fort pour les ordinateurs portables et un minbar. De même, l’hôtel propose également d’autres services spéciaux tels que la location de vélos et le WiFi. Posado del Peine est un hôtel pet friendly. Il accepte d’héberger les animaux de compagnies et leur fournit même un lit, un bol et de la nourriture.

 

6- Hard Rock Hotel Tenerife:

hard rock hotelvia – webtenerife

Le Hard Rock Hôtel est un hôtel moderne construit sur l’île de Tenerife principalement dans la ville côtière d’Adeje. C’est un hôtel 5 étoiles qui jouit d’un emplacement en bord de mer. C’est un hôtel stratégique puisqu’il est situé non loin des points d’intérêt de la région. En effet, depuis l’hôtel Hard Rock, vous pouvez vous offrir une bonne randonnée en allant visiter la gorge Barranco del Infinierno ou le Siam Park, un parc aquatique de référence dans toute l’Europe.

La construction de cet hôtel est inspirée de la musique Rock. Il dispose de 624 chambres climatisées, un intérieur au design contemporain, chacune avec terrasse meublée. Chaque chambre est équipée d’une télévision écran plat HD de 43 pouces, un wifi haut débit gratuit ainsi qu’une station d’accueil pour iPhone. Certaines chambres sont dotées de salles de bains privées dans lesquels se trouvent des peignoirs, une douche sensorielle et des pantoufles.

Leave a Comment