top 10 plus belles plages de La Costa del sol en Espagne

Les plages de la Costa Del Sol font partie des meilleures attractions touristiques d’Espagne. Elles représentent un véritable paradis dans lequel coule l’eau vivifiante de la Méditerranée. Bienvenue dans un univers où le soleil est à son zénith 325 jours par an.  Vous devez absolument faire un tour à Malaga pour profiter de ces magnifiques plages que nous vous proposons de découvrir tout de suite.

 

1- PLAGE DE MARO À NERJA:

PLAGE DE MARO À NERJAvia – fuertehoteles

La plage de MARO À NERJA est une sublime crique localisée dans le village de Nerja et fait sans doute partie des plus populaires d’Andalousie. Avec ses falaises et ses formations rocheuses, elle a un air sauvage qui ne vous laissera définitivement pas indifférent. Voilà un endroit particulièrement romantique où vous voudrez profiter des eaux de la Méditerranée et bronzer au soleil.  La plage est logée entre de magnifiques villages caractéristiques de l’Andalousie tels que Frigiliana. Faites donc sans hésiter un saut dans ce coin de rêve !

 

2- PLAGE D’ARTOLA- CABOPINO À MARBELLA:

PLAGE D’ARTOLA- CABOPINO À MARBELLAvia – andalucia

La PLAGE D’ARTOLA- CABOPINO À MARBELLA est une plage très connue de la Costa Del Sol.  Souhaitez-vous prendre un bain dans les eaux de la Méditerranée et profiter de sable fin ? C’est le lieu rêvé pour ce faire.  Rendez-vous à la PLAGE D’ARTOLA- CABOPINO À MARBELLA pour profiter d’un vent de liberté et vous éloigner de vos problèmes quotidiens.  Elle est localisée dans la zone naturelle protégée et vous offrira par ailleurs à contempler les dunes d’Artola.

 

3- LA RADA, ESTEPONA:

LA RADA, ESTEPONAvia – malaga

La Playa la Rada Estepona a reçu à plusieurs reprises la Q de qualité et le Drapeau Bleu. Cela veut dire qu’elle est réputée pour l’excellence de ses conditions d’hygiènes et environnementales.  La plage jouit d’un système de surveillance unique et n’est pas du tout éloignée des rues principales d’Estepona.  Comptez-vous vous rendre en Andalousie ? Ne vous faites surtout pas prier pour aller vous prélasser dans cette eau tiède.  Et si vous partez en été, vous pourrez vous adonner à une multitude d’activités le long de la promenade maritime.

 

4- TORRE DEL MAR, VÉLEZ MÁLAGA:

Torre del marvia – diariosur

La plage de Torre del Mar est également récompensée du Drapeau Bleu en raison de la qualité de ses eaux et de sa propreté.  Si vous partez en vacances en famille, c’est la partie du littoral que vous devez investir. Reposez-vous à l’ombre  pendant que vos enfants partent se baigner ou s’adonnent à des jeux dans le sable. 

 

5- EL FARO, MARBELLA:

EL FARO, MARBELLAvia – inspain

Marbella peut se targuer d’être la ville andalouse qui détient le plus de drapeaux bleus. Au nombre de ses plages de La Costa Del Sol récompensées figure El Faro logée en plein cœur de la ville.  Malgré sa petitesse, elle est très animée en été.  Sa promenade n’est pas éloignée du Sport de plaisance et propose une multitude de restaurants qui vous offrent les plats typiques de la région.  Du fait de sa position géographique, vous pouvez après vous être promené vous rendre dans le centre-ville pour vous abreuver d’un café à l’abri des orangers de la place principale.

 

6- EL PADRÓN, ESTEPONA:

EL PADRÓN, ESTEPONAvia – playas

La plage d’El Padrón est située à seulement deux kilomètres du village et est très fréquentée. À ses abords se trouent le centre hospitalier Hospiten et un centre commercial. Par ailleurs, un grand nombre de restaurants, de snack et de magasins s’étalent à perte de vue.  Comme cette plage a des eaux tempérées et un sable fin, vos enfants pourront s’y baigner en toute quiétude et jouer sur des matelas gonflables.

 

7- VENUS BAJADILLA, MARBELLA:

VENUS-BAJADILLA-MARBELLAvia – diariosur

La plage de La Bajadilla est localisée près du port de pêche et se trouve au début de la promenade maritime.  Étant donné qu’elle est vaste et que l’eau n’est pas profonde, vous pourrez vous y rendre avec vos enfants. Cependant, gardez à l’esprit que quelques cailloux ont élu domicile dans l’eau.  La playa de la Bajarilla fait partie des plages les plus fréquentées de la région et est nantie d’un drapeau bleu.  À cet endroit, vous pourrez aussi profiter d’un large éventail de services. De fait, cette plage est très confortable et vous vous y sentirez à coup sûr à votre aise.

 

8- PLAGE ARROYO TOTALÁN DE MALAGA:

PLAGE ARROYO TOTALÁN DE MALAGAvia – fuertehoteles

Voici la plus grande plage pour chiens de Malaga !  El Arroyo Totalán est située entre la capitale et le Rincón de la Victoria.  Elle dispose d’un espace de 14 kilomètres carrés pour les animaux. Tout a été fait par les deux municipalités pour qu’El Arroyo Totalán constitue un véritable lieu paradisiaque pour les familles et leurs animaux de compagnie.  Retenez toutefois que vous aurez l’obligation de vous conformer aux règles d’hygiène afin de garder le sable propre. De plus, vous devrez respecter les normes de sécurité pour qu’il n’y ait aucun problème entre votre chien et les autres.

 

9- PLAGE D’EL FARO, MIJAS:

PLAGE D’EL FARO, MIJASvia – pinterest

La plage d’El Faro à Mijas est localisée à La Cala. Peu de touristes ont déjà eu l’occasion de s’y rendre.  Ce sont surtout les habitants de région qui en profitent, mais rien ne vous empêche d’y faire un saut lors de vos vacances en Espagne. Nous vous y encourageons même vivement. Vous pourrez ainsi vous prélasser loin du grand nombre de parasols et de serviettes des plages environnantes.  À cet endroit, vous pourrez profiter des eaux fraîches et d’une vue imprenable de la Costa Del Sol.  C’est donc l’endroit parfait pour vous reposer et ne plus penser l’espace d’un moment aux problèmes de la vie quotidienne.

 

10- CALAHONDA, NERJA:

CALAHONDA, NERJAvia – tripkay

Nous terminons notre revue des plus belles plages de La Costa Del Sol avec CALAHONDA. NERJA.  À moitié urbanisée, elle offre à contempler la totalité de la côte et dispose d’eaux réputées pour leur tranquillité. En plus de pouvoir profiter d’eaux cristallines, vous aurez également accès à des sables bruns à cet endroit de rêve logé entre de gigantesques rochers.   À Calahonda, se trouvent aussi bien des services de secours qu’un parking, des douches, des corbeilles à papiers et des hamacs et stands louables.  Si vous entendez jouir d’une atmosphère d’exception et de magnifiques couchers de soleil, n’hésitez surtout pas à vous y rendre.