Top 4 plus belles plages de Saint Sebastien en Espagne

Saint-Sébastien fait partie de l’une des plus belles stations balnéaires d’Espagne. Ses merveilleuses plages faites d’eaux douces et de sables fins et dorés assortis avec sa nature verdoyante offrent à cette région un décor exceptionnel. En dehors de ces merveilleuses rives marines, la ville offre une ambiance calme et paisible et constitue une destination privilégiée pour les touristes qui souhaitent venir en famille pour des instants mémorables. Allons donc à la découverte des merveilleuses plages de Saint Sebastien ! 

 

1- La Playa de la Concha:

La Playa de la Conchavia – pinterest

C’est sans aucun doute la plage la plus classique, la plus emblématique et la plus visitée d’Espagne. Elle est même classée parmi les plus belles plages d’Europe tout simplement pour la beauté du décor qu’elle offre, mais aussi pour son sable fin et ses eaux cristallines. La plage de la Concha s’étend sur toute la baie du même nom avec ses magnifiques eaux. Elle représente l’étendard touristique de Saint Sebastien. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été distinguée à plusieurs reprises comme étant la plage la plus urbaine d’Europe.

Avec ses dimensions de 1350 mètres de long sur 40 mètres de large, la plage de la Concha offre un environnement naturel et montagneux très coloré. Avec une végétation verdoyante qui contraste avec la couleur bleue de l’eau de mer ainsi que la couleur jaune du sable doré, cette plage offre un décor époustouflant qui mettra tout le monde d’accord. La plage abrite aussi une magnifique île appelée l’île de Santa Clara. Elle est réputée pour ses eaux calmes et paisibles et est idéale pour les baignades. Vous pouvez venir avec votre petite famille passer des instants de détente et de relaxation.

La plage de Concha est une destination très prisée par les baigneurs, les promeneurs et les surfeurs. Vous pouvez aisément observer la promenade de chics personnalités ainsi que de célèbres sportifs qui bravent les affres du sable chaud sous leurs pieds. Vous pouvez vous offrir un bain-de-soleil depuis les longs bancs du club nautique. Vous verrez aussi les magnifiques les gravures en lettres géantes sur le sable du nom de San Sebastián.

 

2- La Playa de Ondarreta:

La Playa de Ondarretavia – dreamstime

La plage d’Ondarreta est située elle aussi dans la magnifique baie de Saint Sébastien. Cette plage abrite des eaux très calmes et tranquilles. Ses eaux paisibles sont protégées par la célèbre montagne Igueldo et les magnifiques verdures du Plais Miramar. Juste en face de ce site maritime se situe l’île de Santa Clara. Vous pouvez avoir facilement accès à la plage de Ondarreta en passant par celle de la Concha. Il vous suffit d’emprunter le Pico del Loro qui est un passage étroit composé de roches qui se laissent recouvrir lors des marées hautes. La plage d’Ondarreta s’étend sur une dimension de 600 mètres de long sur 100 mètres de large. Elle est donc moins grande que celle de la Concha. Cela n’empêche pas d’avoir une magnifique vue sur la baie ainsi que ses environs.

La plage d’Ondarreta est une destination très prisée par les familles pour la simple raison qu’elle possède des aires de loisirs et de jeux pour les enfants. De nombreux autres services sont offert aux visiteurs comme les chiringuitos pour vous rafraîchir et vous restaurer, un service de location de canoës-kayak pendant les périodes d’été. La particularité des plages de Saint Sébastien est qu’elles sont étroitement liées. Ainsi donc, vous pouvez y rallier l’île de Santa Ciara sans difficulté. Vous pouvez vous aventurer à la nage à condition de prendre vos précautions. Si vous êtes plus prudents, vous préféreriez faire du canoë-kayak ou aller en bateau. Vous pouvez aussi pratiquer du volley, du tennis ou du football.

 

3- La Playa de la Zurriola:

La Playa de la Zurriolavia – vacancesespagne

La Playa de la Zurriola est une plage située un peu plus à l’est de Saint-Sébastien. Elle est moins protégée que les autres et abrite des eaux moins calmes et moins paisibles. Ces eaux provoquent de fortes vagues. Cette caractéristique fait de cette plage le site privilégié pour les surfeurs qui viennent se mesurer aux fortes montées de vagues des eaux de cette plage. Si vous n’êtes pas un professionnel du surf et que vous souhaitez apprendre ce sport pendant vos vacances, vous trouverez facilement des écoles de surf au niveau de cette plage.

Sur cette plage règne une ambiance des beaux jours. Cette atmosphère attire de plus en plus de jeunes, des adolescents et même des adultes. 

Vous découvrirez aussi de nombreuses aires de jeux et de divertissements. Comme nous l’avons précisé plus haut, les vagues du Zurriola sont les plus fortes de la baie. Il est alors déconseillé de s’aventurer à la nage surtout si vous êtes avec des enfants. Sur cette plage, le surf est le sport favori. En dehors de ce sport, vous pouvez aussi suivre des matchs de volleyball, de football, ou de parties de Tennis.

 

4- La Playa de la isla Santa Clara:

La Playa de la isla Santa Claravia – sansebastianturismoa

La plage de l’île de Santa Clara est la plus petite des plages de Saint Sebastien. Sa dimension n’excède pas les 30 mètres de long. Cela l’expose constamment aux mouvements des marées. Bien qu’elle soit petite, la plage de l’île de Santa Clara est magnifique et fabuleuse. Elle propose aussi de nombreux services de divertissements dont un bar muni de terrasse, des petites aires de jeux et des services de visites de l’île. La plage de l’île de Santa Clara est communément appelée la quatrième plage de Saint Sébastien.

Vous pouvez facilement avoir accès à cette plage en provenance du port ou de la plage d’Ondarreta ou même celle de la Concha. Il vous suffit d’y aller à la nage, en canoë-kayak ou en bateau. Étant donné sa petitesse de taille, cette plage est engloutie pendant les marées hautes.

En vous positionnant au niveau de la plage de Santa Clara, vous pouvez avoir une sublime vue sur les plages sœurs de la Concha et d’Ondarreta. Vous pouvez aussi profiter d’une vue exploratoire sur l’ensemble de la région. Des moments magiques et inédits qui méritent d’être vécus.