Top 10 des meilleures choses à faire à Llança en Espagne

Selon le classement rendu public en 2019 par Eurostat, l’Espagne occupe la première place des hébergements touristiques dans l’Union européenne soit plus de 469 millions de nuitées devant la France. L’Espagne doit cette position à ses nombreux atouts touristiques, ses magnifiques plages, ses villes et villages historiques et l’ambiance historique qui y règne. Si vous avez envie de vous y rendre avec toute votre famille lors des prochaines vacances, nous vous proposons d’aller découvrir la ville de Llança. Dans cet article, nous vous présentons un top 10 des meilleures choses à faire à Llança.

 

1- Le musée de l’Aquarelle:

musee de laquarelle llancavia – ecoturisme

Si vous êtes en Espagne pour visiter Llança en 3 jours, vous devez passer forcément par le musée de l’Aquarelle. En effet, il s’agit de l’un des plus importants musées de ce type dans tout le pays. Il est l’œuvre de l’artiste peintre aquarelle Josep Martinez Lozano en 1989. Ce musée regroupe une variété d’œuvres de ce genre de différents auteurs, mais aussi celles de l’artiste Martinez Josep Lozano. Aujourd’hui, la bibliothèque du musée compte plus de 180 aquarelles. Chaque année, le musée ouvre ses portes à des visiteurs lors des expositions. Un espace de plus de 300 m² est dédié à cette exposition.

 

2- Visitez le parc naturel de Cap Creus:

le parc naturel de Cap Creus à llancavia – visitpirineus

Le parc naturel de Cap Creus s’étend sur une superficie de plus de 13 800 hectares dont 3 073 hectares concernent la partie maritime et plus de 10 800 hectares concernent la partie terrestre. Il s’agit là donc du plus grand parc terrestre et maritime de toute la Catalogne. Ce parc se caractérise par une diversité d’écosystèmes terrestres et maritimes. Vous y découvrirez de nombreuses formations géologiques uniques avec une faune et une végétation totalement endémiques. De même, ce parc naturel abrite d’impressionnants vestiges datant de la préhistoire à l’époque médiévale tels que le monastère bénédictin de Sant Père de Rodes et le Dolmen de la croix de Cobertella.

 

3- Visitez le centre de reproduction des tortues de l’Albera:

le centre de reproduction des tortues de l’Albera à llancavia – ecoturisme

Que faire à Llança pendant un court séjour ? Rendez-vous au centre de reproduction des tortues de l’Albera. Situé sur le massif de l’Albera, ce centre de reproduction permet de préserver les dernières générations de tortues méditerranéennes de la région de la Catalogne. Il est étendu sur une superficie de 2 000 m². Cet espace a été cédé par l’évêché de Girona en 1994 pour préserver le reste des tortues de l’Albera après les différents cas d’incendie survenu et qui a ravagé le massif. Les portes de ce centre sont ouvertes aux visiteurs entre mars et novembre chaque année. C’est l’occasion pour vous de vous y rendre avec toute votre famille.

 

4- Faites une visite dans l’une des plus vieilles églises de la ville : Église de Santa Maria de Les Neus:

Église de Santa Maria de Les Neusvia – escapadarural

L’Église de Santa Maria de Les Neus est un endroit à visiter à Llança. Inscrite en 1992 en tant que Bien culturel national, cette église est dédiée à la Mare de Déu de les Neus. Elle est située à plus de 1 380 mètres d’altitude à la lisière du village d’Irgo. Sa construction dans un style roman de la comarque remonte au XIIème siècle. À l’intérieur de cette église, vous découvrirez un retable de style néoclassique situé sur le maître-autel.

 

5- Le parc Naturel de la Serra de l’Albera:

Le parc Naturel de la Serra de l’Alberavia – castellmar

Parmi les choses à voir à Llança se trouve en bonne place le parc Naturel de la Serra de l’Albera. Ce parc naturel s’étend sur une longueur de plus de 25 km sur toute la section orientale des Pyrénées, depuis la Méditerranée jusqu’au col du Pertus. Ce parc comprend une végétation variée, dense et séculaire. Il est situé entre les deux plaines de l’Empordà et du Rosselio. On retrouve à ses sommets le mont Neulos d’une hauteur de 1 257 mètres, le mont des Pastors de 1 167 mètres de haut, le mont des Quatre Termes de 1 156 mètres et enfin le pic de Sallafort de 992 mètres de hauteur.

Ce parc naturel dispose de deux espaces protégés tels que l’espace de Requesens-Baussitges à l’est et l’espace de Sant Quirze de Colera-Balmeta. L’espace Requesens-Baussitges présente une végétation riche et très variée, avec des châtaigniers et ses hêtres, des chênes communs et rouvres, des chênes-lièges et bien d’autres. L’espace Sant Quirze de Colera – Balmeta quant à lui est caractérisé par une végétation sporadique due aux différents incendies qu’il a subis par le passé. Dans cet espace vous aurez la possibilité de découvrir deux espèces animales protégées comme la vache de l’Albera et la tortue méditerranéenne.

 

6- Visitez le monastère de Sant Quirze de Colera:

le monastère de Sant Quirze de Coleravia – catalunya

Le monastère de Sant Quirze de Colera est situé au cœur de l’espace protégé Sant Quirze de Colera-Balmeta. Ce monastère érigé à l’an 935 fait aujourd’hui partie des ensembles architecturaux médiévaux les plus importants de toute la région Catalogne. Il faut dire que ce monastère a été érigé au-dessus d’une église de trois nefs, de deux absidioles latérales rectangulaires et d’une abside centrale semi-circulaire. Aller à la découverte de ce monastère fait partie des choses à faire à Llança lors d’un voyage en Espagne.

 

7- Offrez-vous une belle détente sur la plage de Grifeu:

la plage de Grifeu À llancavia – costabravas

La plage de Grifeu est l’une des plus importantes plages de toute la ville. Elle est étendue sur une distance de plus de 170 mètres de long et 30 mètres de large. Dotée du drapeau bleu, cette plage est accessible à tout le monde même aux personnes à mobilité réduite. Elle dispose d’un parking bien large entièrement gratuit. Elle propose également de nombreux autres services à porter de main des touristes tels que les poubelles, les douches, les toilettes et le restaurant. De même, vous pouvez vous permettre quelques parties de baignade avec toute la famille en toute tranquillité puisque cette plage est dotée d’un poste de surveillance qui veille sur la quiétude de tout le monde.

 

8- Offrez-vous une excursion en compagnie de toute la famille en kayak:

kayak À llancavia – sportravelling

Parmi les bons plans de Llança se trouve une excursion en kayak avec toute la famille. Cette excursion se fait sur une durée de 2 h au plus et vous permet d’aller de la baie de Llançà jusqu’au Cap Ras. Avant de prendre le départ, l’équipe en charge de l’organisation de cette excursion se chargera de vous briefer sur les différentes techniques de base du coup de pagaie. Cette visite vous permettra d’aller vers la haute mer pour découvrir les vues panoramiques sur le Cap de Cerbère et le Cap de Creus. Vous aurez également la possibilité d’entrer dans la grotte del Castellar. Vous terminerez cette excursion par une bonne plongée en eaux profondes toujours en compagnie des encadreurs. Il faut dire que cette activité aux adultes et aux enfants de plus de 4 ans.

 

9- Visitez l’îlot du Castellar:

l’îlot du Castellar À llancavia – visitllanca

Situé à quelques mètres de la terre, cet îlot est un promontoire qui permet aux visiteurs d’admirer toute la splendeur de la côte de la Balmeta. Autrefois, il était le lieu de sépulture, un point de guet ou de défense de la ville comme on peut le voir avec les deux bunkers réalisés dans le rocher.

 

10- Découvrez la gastronomie de Llançà:

la gastronomie de Llançàvia – mibrasa

La ville de Llançà attire également de nombreux touristes grâce à son patrimoine culinaire. En effet, cette ville tire sa source de la cuisine catalane avec l’utilisation des poissons et des légumes typiques comme les poivrons, les tomates ou les aubergines. Si vous êtes allé à Llançà pour passer de bons moments en famille, vous pouvez vous permettre de déguster l’un des meilleurs plats de la ville dans un des plus grands restaurants de la place en l’occurrence le Miramar. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a été élu meilleur restaurant de toute la Catalogne en 2014.