top 10 plus belles plages de Grande Canarie en Espagne

En deuxième position parmi les îles les plus peuplées des Canaries, la Grande Canarie est connue dans le monde entier pour ses nombreuses plages. Surtout, il n’y en a que de belles et elles sont même toutes aussi magnifiques les unes que les autres ! Envisagez-vous de faire un saut dans la Grande Canarie pour vos prochaines vacances ou juste le temps d’un week-end ? Vous ne le regretterez définitivement pas, si vous passez du temps à vous prélasser sur ses plages. Découvrez ici celles qui sortent du lot et que vous devrez à tout prix visiter !

 

1- Anfi del Mar:

plage Anfi del Marvia – pinterest

Anfi del Mar fait sans doute partie des plus belles plages ayant été érigées à ce jour par l’homme ! Cette plage artificielle n’a absolument rien à envier à la Playa de las Teresitas, une autre célèbre, mais située du côté de Ténérife. Faite de sable en provenance du Sahara, Anfi del Mar est localisée dans le sud-ouest de l’île et vous attend à bras ouverts. Vous serez conquis par les palmiers qui y ont élu domicile. Vous resterez également bouche bée devant la magnificence des fleurs qui dominent les hauteurs de la plage. Enfin, vous n’en reviendrez pas de l’authenticité de ses eaux turquoise. Nous vous rassurons par ailleurs sur leur caractère totalement paisible. Vous pouvez donc bien vous rendre à Anfi del Mar accompagné de vos enfants pour passer des moments inoubliables en famille.

 

2- Güigüi:

plage de Güi Güivia – verujem

Si vous êtes un adepte de plage naturiste, vous allez forcément aimer Güigüi ! Vous y aurez la possibilité de vous adonner à un bronzage complet ou d’améliorer votre bronzage. Güigüi est une plage parfaitement calme et encore relativement peu fréquentée. Cela s’explique en grande partie par son accès difficile. En effet, elle se trouve au pied d’un gigantesque ravin. Cependant, ne rebroussez pas chemin face à cet obstacle, qui n’en est en réalité pas un. Persévérez et rendez-vous à Güigüi, car cette magnifique plage vaut vraiment le détour !

 

3- Las Canteras:

Las Canterasvia – guiarepsol

La destination balnéaire de prédilection de la Grande Canarie est Las Palmas de Gran Canaria. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle abrite une plage époustouflante qui se dresse sur 2 800 mètres de long. Las Canteras puisque c’est d’elle qu’il est question est une plage de sable fin et constitue, comme vous pouvez vous en douter, la plus longue de Grande Canarie.

 

4- Maspalomas:

Playa de Maspalomas en Gran Canariavia – tourinews

On pourrait sans problème désigner la plage de Maspalomas comme l’emblème de Grande Canarie. Tant elle résume à elle toute seule la beauté de l’île. Il y a d’ailleurs fort à parier que vous avez déjà pu voir la voir en photo sur une carte postale. Maspalomas se trouve aux abords d’un désert, ce qui n’enlève rien à son attrait. Elle fait partie d’une zone naturelle protégée, et vous n’aurez aucun mal à y dénicher un endroit isolé pour allonger votre serviette et… vous allonger ! Bienvenue sur une plage nantie d’immenses dunes et sur laquelle vous aurez tout à fait le droit de pratiquer du naturisme…

 

5- Mogán:

plage de Mogan en Gran Canariavia – grancanariaexcursions

Avez-vous un faible pour les plages artificielles ? Vous serez servi avec Playa Mogán ! C’est un autre magnifique endroit localisé aux abords du célèbre Puerto de Mogan que d’aucuns n’hésitent pas à désigner en tant que la Petite Venise. C’est donc dire que vous ne vous ennuierez pas à Puerto de Mogan et sur sa plage. De fait, presque tous ceux qui se rendent en vacances sur l’île de Grande Canarie font un détour par Playa Mogán. C’est donc un passage obligé !

 

6- Playa del Inglés:

Playa del Inglés en Grande Canarievia – tegustaviajar

Nous poursuivons notre revue des plus belles plages de Grande Canarie en Espagne avec Playa del Inglés. Voilà une plage située dans le sud de l’île que vous ne regrettez pas non plus de visiter ! S’étendant sur une longueur de 2 700 mètres, Playa del Inglés n’est courte que de dix petits mètres par rapport à Maspalomas. Cela signifie pour qu’elle n’ait pas l’honneur d’être classée en tant que deuxième plage la plus longue de Grande Canarie. Cependant, sa beauté n’en pâtit nullement et supporte aisément la comparaison avec celle de sa devancière.

 

7- Puerto Rico:

playa Puerto Rico Gran Canariavia – traveltopper

Puerto Rico ne porte pas pour la forme le même nom que l’État des Grandes Antilles. À la plage de Puerto Rico, vous aurez en effet l’impression de vous trouver dans les Caraïbes. Localisée au sud-ouest de Grande Canarie, la plage est bornée de multiples palmiers. Tout ce qui s’en dégage est un hymne à la beauté. Vous ne vous lasserez pas d’admirer son ciel bleu azur et vous serez par ailleurs émerveillé de voir le soleil couleur or qui jette ses rayons. Puerto Rico, ce sont les Caraïbes à deux pas de chez vous ! Puerto Rico, c’est le rêve transféré dans la réalité…

 

8- Sardina del Norte:

playa Sardina del Norte Gran Canariavia – localguidegrancanaria

Ne confondez surtout pas Sardina del Norte avec Sardina del Sur ! Cette dernière se trouve non loin de Vecindario et n’est pas aussi belle. Sardina del Norte est le paradis des plongeurs ainsi que des pêcheurs en raison de ses eaux cristallines. De son nom, vous pouvez facilement déduire que la sardine est présente en abondance dans la zone. Vous pourrez donc en déguster dans n’importe quel restaurant de la région, et ce quel que soit le menu pour lequel vous opterez.

 

9- Tauro:

Playa de Taurovia – canarias7

Tauro est une plage logue de 440 mètres, ce qui en fait la plus étendue de la municipalité de Mogan. Très populaire, elle laisse à admirer un sable noir et est gardée propre en tout temps. Cet entretien artificiel est rigoureusement assuré sous instruction des autorités municipales, avec un vidage régulier des bacs à papier.

 

10- Tufia:

Playa Tufiavia – traveler

Nous bouclons cette liste des plus belles plages de Grande Canarie en Espagne avec Playa Tufia. Localisée dans la commune de Telde, du côté est de l’île, cette plage ne souffre pas encore du tourisme de masse. Vous n’aurez donc probablement l’occasion que de n’y rencontrer des locaux. De plus, notez que la plage de Tufia n’abrite ni de restaurant ni de bar. N’oubliez donc pas de faire vos provisions et de vous munir de votre pique-nique si vous décidez de vous y rendre. Pour ce faire, il faudra emprunter la sortie d’El Goro depuis la GC-1… Et vous vous retrouverez quelque temps après dans un lieu où passer d’agréables moments