Top 10 des meilleures choses à faire à Tarragone en Espagne

Dans le cœur des espagnols et surtout des touristes, Tarragone en Espagne occupe une place bien particulière. La plupart des personnes qui ont connu cette ville par une aventure fortuite disent toujours avoir commis une erreur monumentale de ne pas l’avoir découverte plus tôt. Elles finissent même par en faire leur petit recoin de paradis estival. Elles y passent chaque année de séjours merveilleux, séjours avec des visites des monuments historiques, festivals incontournables, de bronzage de peau, des bains interminables dans la mer… Simplement, elles y ont découvert un patrimoine chargé d’histoires et de cultures particulièrement riches dont nous avons percé les secrets à travers notre Top des meilleures choses à faire à Tarragone en Espagne.

 

1- Une visite sur l’ensemble archéologique romain de Tarragone en Espagne:

l’amphithéâtre romain à tarragonevia – routard

Tarragone est connue comme étant l’une des villes espagnoles ayant conservé ses vestiges du passé malgré la modernité. Difficile alors de ne pas visiter Tarragone en Espagne lorsqu’on est passionné des villes qui ont l’art de protéger les patrimoines historiques malgré la modernisation. A juste titre, nous citons l’ensemble archéologique romain qui désigne les nombreux vestiges romains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il représente une grande partie de la richesse culturelle de la cette ville. Vous pouvez commencer votre visite par l’amphithéâtre romain surplombant la mer pour découvrir ensuite :

  • les décombres du cirque romain avec ses galeries étonnamment captivantes et envoûtantes ;
  • le tunnel archéologique qui date de l’époque romaine ;
  • la tour du prétoire qui offre un vue panoramique spectaculaire de 365° sur Tarragone ;
  • les murailles qui encerclent toute la ville.

Pour clôturer votre visite en beauté et en apothéose, vous pouvez la compléter par :

  • la découverte du Forum romain qui convainc les plus férus d’archéologie au regard de ses vestiges de portiques, ses boutiques et voies pavées…
  • la visite du Musée National d’archéologie riche en belles mosaïques et nombreuses statues ;
  • la visite de la nécropole antique qui désigne l’un des plus grands cimetières d’antiquité avec plus de 2000 tombes.

 

2- Une balade pour découvrir en profondeur la vieille ville ou la ville fortifiée (Port Alta):

la vieille ville de Tarragonevia – lauraenvoyage

Tarragone est une ville où les empreints des anciennes et modernes civilisations se cohabitent dans un environnement extrêmement harmonieux et organisé autour de deux espaces :

  • le centre-ville historique avec ses monuments et ses ruelles qui respirent l’histoire ;
  • la ville moderne qui fourmille de magasins, de restaurants et de belles avenues.

La vieille ville médiévale de Tarragone est l’exemple vivant et expressif de la conservation d’un patrimoine historique riche en couleur. Pour mieux la découvrir, il est préférable d’y entrer par la porte située sur la Via de l’Imperi Romà ou directement par ses ruelles qui mènent à la Rambla Vella. Vous serez certainement emportés par l’étroitesse et la pluralité des couleurs de ces sentiers en plus des nombreuses boutiques des créateurs pour s’abreuver ou casser la croûte.

 

3- Faire du Shopping ou vivre directement les animations du marché médiéval:

marché médiéval de Tarragonevia – generationvoyage

Tarragone en Espagne est moins vaste en termes de superficie. Il est plus facile de passer d’un quartier à un autre pour varier tant les visites des lieux que les activités ou les choses à faire à Tarragone. Ce qui permet de dire qu’il est possible et facile de visiter Tarragone en 3 jours surtout pour une session de shopping ou la découverte du marché médiéval. A l’image de nombreuses villes d’Espagne, Tarragone abonde de boutiques de créateurs et de grands centres commerciaux où sont vendus les produits des marques les plus célèbres. C’est ce que propose également le marché médiéval qui est à l’origine d’un spectacle exceptionnel autour de la Cathédrale de Tarragone orchestré par artistes ambulants, ménestrels, jongleurs…

 

4- Toucher du doigt l’histoire avec une visite de la Cathédrale de Tarragone:

la Cathédrale de Tarragonevia – cityzeum

Tarragone est carrément un art de vivre dont seuls les espagnols connaissent le secret. Elle reste l’une des cités balnéaires les plus en vue de l’Espagne avec des activités et des lieux incontournables pour des vacances inoubliables. La Cathédrale de Tarragone est l’un de ces lieux pour lequel vous aurez toute la raison d’aller à Tarragone. Construite au XII ème siècle, elle est la plus colossale de toute la Catalogne. C’est un monument incontournable à voir à Tarragone avec sa collection d’arts moyenâgeuse absolument somptueuse que vous n’avez certainement jamais vue dans un bâtiment religieux. Vous pouvez aussi admirer son cloître, le musée diocésain et pénétrer sa nef pour cloche à plus de 70 mètres de hauteur pour une vue ahurissante sur la ville.

 

5- Visiter la Casa Castellarnau et balader à la plage du miracle:

la Casa Castellarnau de Tarragonevia – tarragonaturisme

Vous êtes un amoureux des vieilles pierres ou un inconditionnel de randonnée en front de mer ! Il n’y a donc pas de doute que vous trouviez aussi votre bonheur à Tarragone en Espagne en visitant la Casa Castellarnau ou en vous promenant à la plage du miracle. Visiter Casa Castellarnau construit au XIVème siècle vous permet d’apercevoir la vie des familles nobles ou de la haute classe sociale de l’époque. L’architecture classique des constructions des 14ème et 15ème siècles vous accueille au 1er étage. Le 2ème étage quant à lui est rempli des mobiliers et décorations caractéristiques de la noblesse des 18ème et 19ème siècles.

 

6- Emprunter le petit train touristique pour découvrir Tarragone :

le petit train touristique de Tarragonevia – viator

L’Espagne regorge de nombreuses villes et villages aux attraits touristiques impressionnants les uns comme les autres. Et Tarragone est l’une de ces cités qu’il ne faut jamais louper de visiter sous aucun prétexte. Ses rues, ses plages, ses murs et ses pavés dressent le portrait d’un endroit cosmopolite timbré de cultures et de civilisations ibériques, romaines ou encore juives. Pour découvrir l’entièreté des centres d’intérêts touristiques, il faut opter pour le petit train. Il permet de repérer en un coup d’œil les lieux incontournables à visiter à Tarragone. Il offre un parcours agréable qui permet d’apprendre en peu de temps, beaucoup sur l’histoire et l’évolution de Tarragone à travers les siècles. 

 

7- Le Balcon de la Méditerranée:

Le Balcon de la Méditerranée de Tarragonevia – pinterest

La ville de Tarragone en Espagne s’annonce comme un héritage fort aux patrimoines inouïs. Entre ruines et ruelles moyenâgeuses, elle promet un véritable voyage dans le temps. Mais elle permet aussi une évasion dans le temps moderne avec le Balcon de la Méditerranée. C’est un endroit à visiter à Tarragone pour prendre de belles photos et profiter de splendides vues sur le front de mer. 

 

8- La Rambla Nova:

La Rambla Nova de Tarragonevia – freepik

Tarragone ne permet pas seulement de s’évader dans le temps. Elle est également la meilleure destination pour des séjours estivaux ou hivernaux avec les pieds dans le sable et tapas dans la bouche. Mais elle est également une ville où la détente et la promenade en famille dans un espace aménagé sont presque culturelles. La Rambla Nova en est un exemple tangible de cette réalité et un lieu à visiter à Tarragone. C’est une belle avenue aux statues géantes représentant les Castelles, l’emblème de la culture catalane. Elle est animée par un marché, des restaurants et des boutiques qui font le bonheur des habitants qui y viennent pour se prélasser et se balader.  

 

9- Visite en famille du Port Aventura:

Port Aventura de Tarragonevia – cambrilspark

Que faire à Tarragone en famille ? La réponse est très simple ! Rendez-vous à Port Aventura avec vos enfants pour leur faire profiter des spectacles époustouflants d’un des plus beaux parcs d’attraction de l’Europe et le plus fréquenté de l’Espagne. C’est notre parc aquatique coup de cœur qui reste un espace réservé aux inconditionnels de Ferrari.