les plus belles plages de majorque Espagne

Les vacances constituent des moments de détente pour tout un chacun. Savoir où les passer est souvent un casse-tête. Certaines personnes optent pour la plage, un espace où il fait bon vivre dans une cohabitation harmonieuse avec les eaux de mer. C’est une atmosphère détendue qui permet de reprendre des forces et de faire des réserves pour entamer de nouveaux travaux ou projets. L’Espagne compte parmi les pays possédant les plus belles plages du monde. On en distingue qui ne paraissent pas extraordinaires du tout jusqu’à ce qu’on y fasse un tour. L’article suivant vous offre une liste des plus belles plages de Majorque en Espagne.

 

1- Cala Formentor

Via – Hundredrooms

Majorque est avant tout une île. Ce qui fait que cette plage en bordure de l’île est une merveille en contact avec des zones difficiles d’accès. C’est un endroit difficile d’accès. On peut s’y rendre à la marche en laissant son véhicule au Parking du village le plus proche Pollença ou en le garant au bord de la voie juste à quelques kilomètres de la plage. Il faut retenir que le parking est souvent rempli à bloc durant la période de bain solaire.

Étendue sur près d’un kilomètre, cette plage est avant tout une invitation à la baignade. L’eau couleur turquoise qui s’offre à la vue est un délice qui incite à la baignade. Les touristes y vont pour se baigner et voir des régions très cachées du monde. Si vous n’avez pas envie de vous baigner, si ce sont les sports autres qui vous attirent, pas de souci. Des pédalos et des jet-skis sont également disponibles pour vous permettre d’être au plus proche de l’eau.

 

 

2- Playa de Muro

Playa de Muro plage de majorqueVia – Vacances-migros

Cette plage est dans les confins d’Alcudia et de Can Picafort à côté du parc naturel de S’Alburfera. C’est une zone bornée par la mer, une forêt de pins et le parc. Il y’a essentiellement deux voies d’accès à cette plage. Il est possible de vous y rendre par voiture individuellement ou par bus. Si vous devez vous y rendre avec votre famille en voiture, il serait préférable pour vous de vous réveiller assez tôt, car en bonne période il n’y a plus place de parking disponible ; si vous avez opté pour le bus, ce n’est pas mauvais en soi. Vous avez à faire 100 mètres à pied pour atteindre la plage, l’arrêt bus étant à proximité.

C’est un endroit magnifique avec du sable fin qui coule sous vos pieds au moindre pas. Le décor de la plage ne varie par endroit que par l’existence des dunes. La plage a des eaux peu profondes et un vent favorable. On a donc les conditions adéquates pour faire tout ce qu’on désire comme sport de plage. Tout ce qui peut retenir, c’est peut-être la paresse. On peut faire du jet-ski, du ski nautique, de la voile, de la plongée sous-marine. Il y a une autre gamme d’activités qui sont faciles à pratiquer dans cette à l’île de Majorque, plus précisément sur cette plage.

 

3- Canyamel

Canyamel majorque EspagneVia – abc-mallorca

Située au nord-est de l’île, Canyamel est une plage naturelle faisant 300 mètres sur 80. Elle offre un paysage dominé par le sable fin et des eaux à teinte turquoise. On s’y rend soit en voiture, soit en bus ou à pied après avoir garé dans la zone de Capdepera. Il y a un stationnement gratuit dans ce village.

Les familles nombreuses et les parents ont la chance de s’y trouver un espace personnel pour profiter de l’air qui circule. Tout ce qu’on peut trouver à la plage pour se sentir bien s’y trouve. Les sauveteurs sont à côté pour servir en cas de besoin de même que des douches à utiliser après une bonne baignade dans l’eau.

À part cette activité classique à la plage que constitue la baignade, l’on peut profiter de sa visite sur cette plage pour pratiquer ou apprendre à pratiquer du sport nautique comme le surf, la plongée, le jet-ski, le pédalo et bien d’autres. Les agences qui mettent à disposition les équipements pour la pratique de ce type de sport ont un personnel compétent qui saura vous suivre de bout en bout. Il s’agit d’assurer votre sécurité au mieux.

 

4- Playa de Alcudia

Playa de Alcudia Mallorca EspagneVia – Seniordepartment

C’est une plage à proximité d’Alcudia. Elle est facile d’accès. Vous pouvez choisir d’y aller en voiture, à moto ou à pied selon votre envie. Pour faire un peu de marche avant d’atteindre la plage, vous pouvez avaler les deux kilomètres qui séparent Alcudia de la plage. C’est ce qui vous permet de vous mettre à l’aise une fois à la plage sans vous soucier de votre moyen de déplacement. En fait, le plus important lorsqu’on est en voiture est de veiller à être le premier sur les lieux pour pouvoir trouver de la place. C’est souvent difficile en été d’en trouver à sa guise.

Cette plage jouit d’une notoriété particulière chez les touristes et les autochtones. En première ligne se trouve sa facilité d’accès. La plage est magnifique aussi avec des installations bien ordonnées et bien rangées. Rien n’est en désordre. On soigne tout ce qui est sur ou autour de cette plage. L’eau est très bonne pour une pratique des sports nautiques. On peut même prendre sur soi de passer entièrement ses vacances sur le bord de cette plage avec à la clé une nouvelle liste de souvenirs à égrener devant ses collaborateurs. Le mieux, c’est de mettre l’accent sur les nouvelles expériences que vous allez accumuler en côtoyant les personnes qui vivent dans ce milieu. Ils sont très accueillants et hospitaliers.

 

5- Cala Mesquida

Cala Mesquida Les meilleures plages de Majorque EspagneVia – Trivago

Toujours au Nord-Est de l’île, il s’agit d’une plage de dimensions 350 mètres sur 130. Cette crique brodée également par une forêt de pins garde son paysage naturel avec du sable blanc et du sable de mer. Il s’y remarque une passerelle de bois dans un environnement atypique qui n’a pas de pareil. La plage de Cala Mesquida à Mallorca se situe dans une zone naturelle protégée. C’est ce qui fait qu’on lui trouve un caractère sauvage qui vient de l’interdiction de la progression de l’humain (les ravages liés à l’avancée de l’homme sont réduits).

Cala Mesquida est au bord de la mer et en même loin de l’agitation des villes. Il n’y a rien qui permet de croire que la ville y a une emprise. C’est ce qui fait qu’on y remarque en majeure partie que de modestes boutiques et de petits restaurants. Ses grandes vagues attirent des surfeurs qui viennent se perfectionner. Lorsqu’on y met les pieds pour la première fois, on se croirait sous les tropiques tellement l’air est frais. Pour s’y rendre, il suffit de prendre le bus ou son véhicule. Il y’a une promiscuité entre la plage et le parking.