top 5 plus belles plages de Tenerife en Espagne

Ténérife se dresse à l’ouest du Maroc et apparaît comme une des îles les plus sublimes de l’océan atlantique. Elle fait partie de la communauté espagnole des Canarles et laisse à contempler aussi bien une faune qu’une flore d’une très grande richesse. Si vous n’avez d’yeux que pour la nature, vous allez définitivement vous plaire à Ténérife. Vous pourrez y partir en randonnée à découverte de son volcan pour une expérience hors du commun. Mais surtout, vous ne vous ferez pas prier pour arpenter et vous prélasser sur ses magnifiques plages. Nous avons décidé de vous « mettre l’eau à la bouche » en vous présentant ici les plages incontournables de Tenerife, de par leur beauté !

 

1- Playa Jardín:

Playa Jardín Tenerifevia –  flickr

Ce que la sublime Playa Jardín a de particulier, c’est de vous permettre d’admirer en arrière-plan le volcan Telde. À Playa Jardín, vous aurez donc une vue imprenable sur ce dernier. De plus, vous serez saisi par le contraste entre les plantes exotiques de toute beauté, le sable d’une noirceur envoutante et l’infinité de l’océan ! À Playa Jardín, une ambiance à la fois paisible et agréable vous attend de pied ferme. À noter que cette plage est idéalement située, étant donné qu’elle est proche de multiples points d’intérêts et ne trouve éloignée de la Plaza del Charco que d’un petit kilomètre.

Rendez-vous à Playa Jardín et n’oubliez surtout pas de visiter le quartier de Punta Brava qui se dresse à son bout. Vous pourrez alors y déguster de succulents plats et vous abreuver à satiété. N’oubliez pas non plus de faire un saut au Parc Loro, un sublime zoo qui déborde d’une flore exotique d’exception. À Playa Jardín, vous serez également béat d’admiration devant les magnifiques sculptures réalisées en galets ramassées sur la plage par ceux qui la visitent. Playa Jardín est enfin un endroit incroyablement propre au cas où vous vous poseriez la question. Cependant, nous vous conseillons de vous y rendre avec des chaussures méduses et de les porter avant de plonger vos pieds dans l’eau. En effet, celle-ci renferme des petites pierres, qui si vous n’y prenez garde, pourraient vous faire mal à vos membres !

 

2- Playa de Los Cristianos:

Playa de Los Cristianos Tenerifevia – noticias8islas

Dans le village de Los Cristianos situé au sud-ouest de Ténérife dans la commune d’Arona se trouve une autre plage qui vaut le détour. Rendez-vous-y donc pour vous faire la connaissance de Playa de Los Cristianos. Celle-ci est totalement différente de Playa Jardín, mais n’est pour autant pas moins captivante. La Playa de Los Cristianos est faite de sable doré et fin, ce qui confère à ses eaux une teinte cristalline de choix. Ne vous faites pas prier pour plonger votre regard dans la houle des magnifiques petits embarquements de pêcheurs qui naviguent sur l’océan et font corps avec lui. Par ailleurs, si vous êtes un amateur de sports nautiques, vous trouvez définitivement de quoi vous contenter à Playa de Los Cristianos.

Pour vous restaurer, inutile de vous déplacer avec votre pique-nique. En effet, une multitude de restaurants offrant des mets typiques de la région comme des plats internationaux sont installés sur la promenade maritime. Notez encore que vous avez la possibilité de louer un transat ou un parasol. Vous pouvez vous rendre sans crainte à Playa de Los Cristianos en compagnie de vos enfants, car elle jouit d’une eau parfaitement calme. Vous pouvez également choisir de vous y rendre entre amis pour y jouer au Beach volley tout en papotant et en vous reposant. Pour finir, retenez que Playa de Los Cristianos est un endroit très accueillant pour les personnes à mobilité réduite. Ces dernières peuvent y accéder sans difficulté, du fait des rampes et passerelles qui y sont érigées à cette fin.

 

3- Playa de las Vistas:

Playa de las Vistas Tenerifevia – fajnepodroze

La playa de las Vista est nantie du pavillon bleu et se trouve à Arona. Elle s’étend sur une longueur de 850 mètres, avec un sable fin et des eaux cristallines. Parfait pour passer des moments uniques entourés des siens ! Comme la plage est protégée par une digue, l’eau est particulièrement calme. Vous pourrez donc y laisser jouer vos enfants en toute quiétude. Playa de las Vistas ne se trouve en fait qu’à 150 mètres de Playa los Cristianos. Nous ne saurons donc trop vous recommander de faire d’une pierre deux coups en visitant ces deux magnifiques endroits en une fois ! Tout comme la plage de Los Cristianos, Playa de las Vistas est accessible aux personnes à mobilité réduite. Et vous n’aurez aucun mal à vous stationner dans le parking de la zone du Port Maritime qui la jouxte. Mais, si vous souhaitez réaliser quelques économies en frais de parking, il vous est toujours possible de garer votre véhicule plus loin et de faire les cent pas pour rejoindre la plage.

 

4- Playa de El Bollullo:

Playa de El Bollullo Tenerifevia – easyvoyage

La playa de El Bollullo est localisée dans le village d’El Rincon. Minuscule par la taille, elle n’en est pas moins magnifique. Faites donc un saut à la Playa de El Bollullo pour vous prélasser sur son sable noir. Surtout, vous feriez partie des quelques touristes qui osent présentement s’y aventurer et ont tout à fait raison de le faire. Partez admirer les gigantesques roches volcaniques qui l’entourent. Vous prendrez alors conscience de votre propre petitesse face à l’immensité de l’univers ! Vous prendrez également conscience de la grandeur et de la beauté de la nature sauvage. Ne tardez pas à visiter la Playa de El Bollullo pour vous reconnecter avec la nature, loin de l’animation des villes et dans un calme reposant.

Playa de El Bollullo rime avec authenticité et vous ne voudrez probablement plus partir de ce lieu sublime et chaleureux. Surtout, nous vous soufflons d’y demeurer jusqu’au coucher du soleil. C’est un spectacle à ne pas manquer !

 

5- Playa de las Teresitas:

Playa de las Teresitas Tenerifevia – easyvoyage

Il reste enfin la Playa de las Teresitas ! Elle se loge sur le massif de l’Anaga dans la ville de San Andres et se dresse sur 1,5 kilomètre. Bordée de palmiers, Playa de las Teresitas a tout d’une plage des Caraïbes. Son eau d’un calme olympien est propice à la baignade des enfants comme des adultes. Aussi, vous n’aurez aucune difficulté à vous restaurer. Pour ce faire, il vous suffira de choisir de vous rendre dans l’un ou l’autre des nombreux restaurants montés aux abords de la plage.