Coincée entre les montagnes, les criques, les vallées et les ports de pêche, la région de Cantabrie séduit son monde de par ses airs basques. Située seulement à quelques heures de la frontière française, la Cantabrie attire surtout les amoureux de randonnée et de baignades qui trouvent en elle un véritable paradis terrestre. En dehors de ce beau cadeau de la Dame Nature, c’est une région qui brille également grâce à son patrimoine architectural et gastronomique. C’est une région qui est faite pour être traversée de bout en bout pour découvrir les belles localités qu’elle abrite. Elles sont des témoins des savoir-faire ancestraux et des réalisations architecturales du passé. Pour vous aider à mieux visiter cette province, nous avons sélectionné pour vous 10 des plus beaux villages de Cantabrie en Espagne.

 

1- Barcena Mayor:

Barcena Mayor Cantabriavia – viajes

C’est le plus ancien des plus beaux villages de Cantabrie et d’Espagne. Il a été fondé autour du IXe siècle et a su garder jusqu’à ce jour ses jolies maisons de montagne typique, son ambiance secrète et ses ruelles en pavées qui confèrent au village un air médiéval. Ce village historique et artistique est niché au cœur du Parc Naturel de Saja Besaya. C’est un village que vous pouvez visiter tôt le matin avant de monter dans la vallée pour vous ouvrir une petite cascade sur Pozo del Amo. Ne manquez surtout pas de monter sur le balcon de la Cardosa pour vous offrir une magnifique vue sur toute la vallée.

 

2- Santander:

Santander Cantabriavia – lonelyplanet

Santander est la capitale de la région de Cantabrie. À cet effet, elle a plus l’air d’une ville que d’un village. Néanmoins, elle mérite sa place dans ce classement des plus beaux villages de la région. Ce village pittoresque est situé entre montagne et mer. Il est très connu pour sa baie protégée et ses nombreux autres atouts qui datent de la Belle Époque. À Santander, vous découvrir de majestueux monuments et des façades ornementées.

 

3- Potes:

Potes Cantabriavia – tegustaviajar

Envie de faire de la randonnée à Cantabrie en Espagne ? C’est la destination appropriée pour une telle activité. Ce petit village de Cantabrie est situé en plein cœur du Parc naturel les Picos de Europa. C’est un parc qui attire les nombreux randonneurs à travers le monde grâce à ses pics enneigés et ses impressionnants sommets. À Potes, vous avez l’impression que les vallées vous suivent jusque dans les maisons.

C’est un village qui offre un panorama exceptionnel. Son emplacement féérique au centre d’un bassin verdoyant vous permet de facilement vous dépayser. Potes reste à ce jour un village agricole et d’élevage. Il est également connu sous le nom de « Village des ponts et des tours » tant il en possède de toutes sortes. Ce sont des ponts qui vous mènent de bâtisse historique en bâtisse historique.

 

4- Santillana del Mar:

Santillana del Marvia – expedia

Si vous êtes à la recherche d’un village de Cantabrie avec plein de charme et d’authenticité, vous êtes bien servi avec Santillana del Mar. Contrairement à ce que son nom peut laisser croire, ce petit village de Cantabrie ne dispose pas de mer (del mar), pas de plaine (llana) et n’est pas non plus saint (santa). Cependant, c’est un village baigné d’Histoire et d’Art que vous aurez le privilège de découvrir en parcourant ses plus belles ruelles. À Santillana del Mar, faites une promenade et vous ne serez pas prêt à l’oublier. Le Palais des Belardes, la Collégiale de Santa Juliana et la Maison des Tagle vous attendent.

 

5- San Vicente de la Barquera:

San Vicente de la Barqueravia – flickr

San Vicente de la Barqiera est un village marin qui fait partie des plus beaux de Cantabrie. Il est situé sur la corniche et est très apprécié des touristes à cause de ses marais et de ses magnifiques plages. À San Vicente de la Barquera, vous aurez également la chance de découvrir ses nombreux autres atouts en dehors de ses belles plages. Vous pouvez par exemple choisir de monter sur les merveilleux ponts de Castillo del Rey, visiter les monuments historiques tels que l’église Maria de los Angeles située dans le centre historique du village.

 

6- Comillas:

Comillasvia – tur43

Voici l’un des plus chics villages de la Cantabrie. Ce petit village bénéficie d’une superbe station balnéaire riche en bâtiments modernistes. En dehors de sa belle plage qui séduit les amateurs du surf et de la plongée, le village de Comillas compte également d’autres lieux d’intérêt comme le Palais Sobrellano, la Fuente de los Tres Canos et bien d’autres.

 

7- Liérganes:

Liérganes Cantabriavia – traveler

Liérganes est très connu pour sa station thermale qui profite des bienfaits de la rivière Miera. C’est ce qui lui permet de se positionner dans le rang des plus beaux villages de Cantabrie. Ce petit village est également l’antre des maisons pittoresque avec façades blasonnées et de monuments attractifs.

 

8- Cartes:

Cartes Cantabriavia – queverenelmundo

C’est le plus fleuri des villages de Cantabrie. Partout vous êtes entouré de belles plantes, des arbres et de jolies fleurs. C’est un village où vous trouverez de belles maisons de montagnes datant de plusieurs siècles, mais qui ont su conserver leur authenticité jusqu’à ce jour. Rendez-vous dans son vieux quartier pour apprendre davantage sur l’histoire des premiers occupants de ce sublime village.

 

9- Laredo:

Laredo Cantabriavia – elmundo

Laredo est fière d’avoir l’un des plus grands ports de plaisance de toute la côte espagnole. Les marins y célèbrent leurs traditions avec bonheur, et tout se déroule au rythme joyeux de leur vie. La baie à Laredo brille de mille feux, et sa plage attire les visiteurs par sa beauté et son charme. Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, laissez-vous séduire par la magnificence de sa vieille ville. Découvrez ses trésors gothiques, ses paroisses qui remontent à plusieurs siècles, ainsi que les ruines imposantes de ses remparts moyenâgeux. Laredo vous accueille à bras ouverts. Et si vous êtes dans la Cantabrie pendant le mois d’août alors vous serez émerveillé par la Bataille des Fleurs.

 

10- Reinosa:

Reinosavia – turismodecantabria

Le petit village de Reinosa continue d’entretenir ses nombreux témoins du Moyen-Âge. Il vous suffit de faire un tour dans son centre historique et de traverser ses rues en arcades pour apprécier la beauté de ce village. Vous serez sans aucun doute sidéré par ses maisons médiévales et ses galeries faites de murs en verres. N’hésitez pas à vous rendre à son église bâtie dans un style baroque depuis plusieurs siècles. De même, Reinosa est la capitale mondiale des pantortillas, une spécialité faite de pâte feuilletée, dorée et croustillante. Vous allez certainement apprécier.

À ne pas rater !
AVEZ VOUS DU MAL A CHOISIR VOTRE PROCHAINE DESTINATION ?

Recevez des conseils et des astuces pour voyager moins cher !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.