Santander, Top 10 des choses à faire absolument

Capitale de la région de Cantabrie au nord de l’Espagne, Santander est l’une des destinations touristiques les plus attractives du monde. Elle propose aux visiteurs une série d’attractions aussi extraordinaires les unes que les autres. Elle s’apparente à un véritable modèle de familiarité entre patrimoine culturel et modernité. Des musées d’histoire aux magnifiques plages en passant par son emblématique palais royal, elle a de quoi vous séduire et vous retenir. En plus de ses richesses culturelles et naturelles, Santander vous offre une multitude d’activités notamment celles nautiques. Alors, pour vous faciliter votre séjour à Santander, nous vous invitons à découvrir dans cet article le top 10 des meilleures choses à Santander.

 

 

1- Visiter l’incontournable Palais Royal de la Magdalena

 

Visiter l’incontournable Palais Royal de la MagdalenaVia – inspain

 

Visiter Santander sans passer par ce site emblématique de la ville de Santander rendrait votre visite incomplète. Si aujourd’hui Santander attire plus de visiteurs, c’est grâce au Palais Royal de Magdalena. À cause de cette gigantesque construction édifiée pour la famille royale entre 1908 et 1912, Santander est devenue un lieu très prisé par les visiteurs. C’est une forteresse classique qui s’étend sur une surface de 2 500 m² avec un mélange architectural exceptionnel : style français, anglais et local. Il est situé sur une île et ses entourages immédiats vous laissent songer à d’agréables randonnées sur la longueur de la côte. Aller à Santander reste le meilleur choix pour découvrir dans toutes ses dimensions le contraste entre l’océan et les habitations.

 

2- Le parc de la Magdalena : endroit idéal pour les balades

 

Le parc de la Magdalena endroit idéal pour les baladesVia – palaciomagdalena

 

Le parc de la Magdalena est l’un des meilleurs endroits à visiter à Santander au regard de la beauté, des attractions ainsi que des activités qu’il offre. Sur la quasi-île de Santander, ce parc couvre une surface de 300 000 m². Il a la particularité d’être ceinturé par la plage de Los Bikinis dans la partie sud. Mais ses côtes situées au Nord et à l’Ouest sont plutôt rocailleuses et très sauvages.

Il est possible même d’y effectuer une visite en famille, car tout a été prévu pour le confort des enfants. En témoigne sa vaste surface de jeux pour le bonheur des enfants, de même qu’un zoo et un musée où se réfugient les répliques des trois caravelles de Christophe Colomb. Et si vous aimez les festivals, alors nous vous conseillerons de vous y rendre pendant le mois d’août. En fait, le parc de Magdalena accueille tous les mois d’août de chaque année un festival musical. C’est un lieu à visiter à Santander absolument.

 

3- Prendre un bain-de-soleil sur la plage d’El Sardinero : l’un des instants magiques de votre séjour à Santander

 

Prendre un bain-de-soleil sur la plage d’El Sardinero à SantanderVia – nuestrocantabrico

 

El Sardinero est incontestablement la plage la plus fréquentée et la plus populaire de Santander. Cette place s’étend sur une superficie naturelle de 1 300 m² de sable doré. Elle se subdivise en deux compartiments par une pointe rocailleuse abritant les jardins de Piquio. C’est une plage unique en son genre. Elle renferme tout ce qui est nécessaire pour agrémenter votre séjour en termes de restauration, hébergement… Vous y découvrirez également les vendeurs de glaces, mais aussi des écoles de surf sans oublier les sanitaires publics. Elle dispose aussi des bonnes pistes pour les balades piétonnes. Sa disposition géographique fait que ses eaux sont très calmes ; ce qui permet aux enfants de trouver leur compte lors d’une visite sur cette merveilleuse plage. Elle demeure un bon endroit à visiter à Santander.

 

4- Excursion en bateau dans la crique de Santander

 

Excursion en bateau dans la crique de SantanderVia – thelifeofstuff

 

Une excursion en bateau est l’une des meilleures choses à faire à Santander. Ici, vous avez plusieurs possibilités pour découvrir la baie de Santander entourée par de dunes et de sable blanc. Il faut dire qu’il existe de nombreuses compagnies agréées sur le Paseo de Pereda et la Marina de Santander. Ces dernières vous offrent des excursions de mi-journée ou de pleine journée tout au long du magnifique littoral cantabrique. Vous pouvez aussi monter à bord de l’un des ferries de Los Reginas pour quelques euros seulement. Avec 45 minutes les escales y compris, vous pouvez profiter de bon moment en Santander.

 

5- Le parc naturel de Cabarceno

 

Le parc naturel de Cabarceno à SantanderVia – turismosinrumbo

 

Pour visiter Santander en 3 jours par exemple, vous devez absolument retenir le parc naturel de Cabarceno sur la liste des meilleurs endroits à visiter à Santander. Sur une surface de 750 hectares, ce parc s’apparente à un paysage karstique qui renferme une vieille mine de fer à ciel ouvert. À vrai dire, c’est un lieu hautement sensationnel et idéal pour observer les bisons d’Europe, les rhinocéros blancs ainsi que les jaguars. Il est toujours mieux d’effectuer cette visite en voiture tout en suivant les itinéraires de votre guide. Cela y va de votre sécurité. Une télécabine, de restaurant et boutiques pour achat d’objet de souvenirs ou cafétéria font partie aussi de ce parc naturel.

 

6- Le musée de préhistoire et d’Archéologie de Cantabrie

 

Le musée de préhistoire et d’Archéologie de Cantabrie à SantanderVia – espaciocantabria

 

Il propose une multiplicité d’objets et d’expositions notamment des objets datant de l’époque située entre le paléolithique et l’âge du fer. Il fait partie des choses à voir à Santander. Vous y trouverez également des objets marquant la civilisation romaine de même qu’un anneau de ceinture en ivoire venu du site archéologique de Santa Maria de Hito.

 

7- La cathédrale de Santander

 

La cathédrale de SantanderVia – wikipedia

 

C’est l’un des bons plans de Santander au cours des visites dans cette ville de l’Espagne. Il est sans doute l’une des constructions les plus saisissantes de la cité de Santander. Elle fut bâtie vers le 13ème siècle alors que la partie supérieure de cette monumentale Cathédrale fut construite au 14ème siècle. Quant aux cloîtres, ils ont mis en place au 15ème siècle. Par ailleurs, l’intérieur de cette Cathédrale abrite le tombeau de l’écrivain et historien Menendez Pelayo.

 

8- Le Mercado de la Esperanza

 

Le Mercado de la EsperanzaVia – eltomavistasdesantander

 

Que faire à Santander ? Si cette question vous hante l’esprit, sachez que vous, en plus des visites de sites touristiques et activités nautiques, faire du shopping. Et pour cela, vous pouvez compter sur l’incontournable marché de Santander. Il s’agit bien entendu de Mercado de la Esperanza. C’est le lieu propice aux shoppings pour achat des produits locaux. Construit à base des pierres et du fer, il a ouvert pour la toute première fois en 1904. Les poissons et légumes frais, les fromages, mais aussi la viande et le miel sont les principaux produits vendus dans ce marché.  

 

9- Déguster les fruits de mer au Barrio Pesquero

 

Déguster les fruits de mer au Barrio PesqueroVia – tripadvisor

 

Barrio Pesquero est le quartier général des pêcheurs de Santander. Vous pouvez le retrouver à 1 kilomètre au Sud-ouest centre-ville. C’est l’endroit le plus recommandé pour trouver d’excellents fruits de mer, mais aussi des poissons frais, crevettes et bien d’autres produits locaux.

 

10- Le musée maritime de Cantabrie

 

Le musée maritime de Cantabrie à SantanderVia – eldiariomontanes

 

Santander a une relation particulière avec l’océan. Véritable destination balnéaire, sa vaste étendue de plage constitue un vrai patrimoine maritime. Ce qui fait des sports nautiques les meilleures activités à Santander. Mais outre les activités nautiques, vous pouvez apprendre plus sur la cité de Santander en faisant un tour dans le Musée Maritime de Cantabrie. Situé à proximité de la plage de Los Peligros, il vous permet d’aller à la rencontre de l’histoire, d’archéologie et de l’ethnologie. Certaines expositions provenant de l’école nautique de Santander existent même depuis 1790.