Avec plus de 2000 km de plages méditerranéennes, l’Espagne est un pays naturellement porté vers les plages. Elle regorge de très grandes villes côtières dont Santander. Cette ville abrite de nombreuses stations balnéaires qui valent la peine d’être visitées. Ces magnifiques plages procurent à la ville un charme époustouflant. Visiter les plus belles plages de la capitale de la Cantabrie vous fera vivre des moments absolument exceptionnels. Découvrons ensemble les merveilleuses plages de Santander.

 

1- La Playa de los Peligros:

Playa de Los Peligrosvia – tripadvisor

La Playa de los Peligros dont la traduction littérale en français signifie plage de tous les dangers est tout sauf un endroit dangereux. Elle est plutôt très calme. Ses eaux tranquilles et son sable fin et doux font de cette station une destination idéale pour les familles qui viennent avec de petits enfants. Avec sa dimension de 750 mètres de long sur 70 mètres de large, la Playa de los Peligros est très accessible et est à proximité de la ville. Elle possède un parking et de nombreux services de divertissement.

Vous pouvez profiter de la passerelle en bois qui se dresse non loin du parking et qui vous offre une vue magnifique sur les eaux et les environs de la plage. Il faut noter que cette plage a été plusieurs fois décorée du pavillon Bleu de la qualité pour la propreté de ses eaux. C’est une destination idéale pour passer des instants de relaxations uniques.

 

2- Playa de la Magdalena:

Playa de la Magdalena à Santandervia – inspain

La Playa de la Magdalena est une plage située dans les encablures du Palais Royal du même nom. C’est d’ailleurs de lui qu’elle tient son nom. Pour accéder à cette plage, il suffit de prolonger les rives de la Playa de los Peligros. Ces deux plages sont voisines. Avec ses 900 mètres de long sur 70 mètres de large, elle est un peu plus longue que sa consœur, mais est tout aussi calme et paisible qu’elle. Elle se distingue particulièrement par son sable très fin et ses eaux douces. De nombreux services de divertissements sont aussi disponibles pour vous garantir d’agréables moments de détentes en famille ou entre amis.

 

3- Playa de los Bikinis:

Playa de los Bikinisvia – inspain

D’une longueur de 250 mètres et d’une largeur de 30 m, la Playa de los Bikinis est un endroit absolument magnifique qui est directement accessible depuis le célèbre Balneario, un cabaret situé à proximité de la Playa de la Magdalena. Vous pouvez aussi y accéder par la corniche de la Magdalena, non loin de la plage du même nom. Une fois sur cette merveilleuse plage, vous trouverez juste en face une magnifique île nommée île de la souris (Isla de los Ratones en espagnol). Avec ses eaux paisibles, elle est parsemée de quelques roches qui sont visibles en période de marée basse.

La Playa de los Bikinis a tiré son nom d’une anecdote passée dans la cité. En effet, dans les années 60, de nombreux étrangers venaient suivre des cours d’espagnol à l’Université Internationale Menéndez Pelayo. Après avoir suivi ces séances, ils se dirigeaient la plupart du temps sur cette plage et y allaient en Bikini. Cette histoire a fait l’objet de nombreuses polémiques dans la ville pour finir par s’immortaliser sur ce site. D’où le nom de Playa de los Bikinis donné à cette plage.

 

4- Playa del Camello:

Playa del Camellovia – postureocantabro

Toujours en ligne de mire de la péninsule de Magdalena s’étend La Playa del Camello dont la traduction en français veut dire la Plage du Chameau. Cette sublime plage regorge de nombreux atouts qui font d’elle l’une des plages les plus fréquentées de la ville. C’est d’ailleurs la toute première plage qui draine ses eaux dans l’océan Atlantique. En dehors de ça, elle fait partie de l’une des plus belles plages de Santander. Son majestueux décor et superbe vue sur la Péninsule offre à ses visiteurs des instants absolument magiques.

La Playa del Camello est une plage idéale pour les petites balades en famille. En période de marée basse, lorsque les eaux se retirent, elles laissent entrevoir un petit rocher en forme de chameau au milieu de la mer. C’est de ce rocher que la plage tire son nom.

 

5- Primera et Segunda Playa de El Sardinero:

Primera et Segunda Playa de El Sardinero à Santandervia – inspain

Le Sardinero est en effet un très grand complexe marin qui possède deux longues plages qui se distinguent à travers un promontoire sous forme de roche. La première, d’une longueur de 1350 m sur une largeur de 350 m est appelée Primera Playa de El Sardinero. Quant à la deuxième (Segunda Playa de El Sardinero), elle est longue de 1000 m et large de 80 mètres et est tout aussi belle que sa jumelle. La particularité de ces deux plages est qu’elles fusionnent à une certaine période de l’année pour ne former qu’une seule et unique plage.

Ces deux plages ont des caractéristiques communes. Elles sont propres, très belles et disposent d’un sable fin et des eaux absolument paisibles et limpides. Elles offrent une merveilleuse promenade de front de mer ainsi que de nombreux services de divertissements. Il faut aussi noter qu’elle est aussi décorée du Pavillon Bleu de qualité.

 

6- Playa de la Concha:

Playa de la Concha à Santandervia – tegustaviajar

La Playa de la Concha est une très petite plage longue de 200 mètres sur 20 mètres de large. Elle se situe à proximité de la Primera Playa de El Sardinero et détient des eaux calmes et paisibles tout comme la plupart des plages de Santander. Son sable fin, ses eaux douces et son paysage pittoresque font d’elle une destination de choix. En plus de cela, tous les services habituels s’y retrouvent. L’ennui n’est donc pas au rendez-vous.

Vous découvrirez de nombreux cafés et restaurants ainsi que des espaces de jeux et de sports. Elle est très fréquentée en été et offre une ambiance digne d’une plage urbaine. Venir en famille ou entre amis vous fera un énorme bien.

 

7- Playa de Mataleñas:

Playa de Mataleñas à Santandervia – freepik

La Playa de Mataleñas est sans aucun doute une plage paradisiaque, bien qu’elle soit isolée. Elle est en effet entourée de très hautes falaises. On y a accès à pieds en longeant de longs escaliers. C’est justement cela qui fait d’elle une plage peu accessible aux petits enfants, aux handicapés et aux personnes d’un certain âge. Malgré son éloignement, cette plage propose de nombreux services comme des douches, des aires de jeux, des surveillants de baignade, un parking, des bars et des restaurants.