Top 10 des meilleures choses à faire à Sitges en Espagne

Parmi les secteurs d’activité sur lesquels l’Espagne a taillé sa renommée mondiale, le tourisme de masse occupe une place privilégiée. En effet, ses villes abondent de beaux paysages verdoyants avec des plages au sable fin et des édifices qui sont témoins de ses histoires. C’est le cas de Sitges connue pour être l’une des villes balnéaires les plus attrayantes de l’Espagne. Elle attire des milliers de touristes chaque année grâce à ses nombreux centres d’attractions touristiques. Ces derniers vous réservent des balades pittoresques aux abords de mer. Vous risquez même de vous retrouver dans l’embarras de choix quand il s’agira de choisir les lieux à visiter à Sitges. Ce que vous pouvez éviter en lisant notre Top 8 des meilleures choses à faire à Sitges en Espagne.

 

1- Découvrir l’histoire, les cultures et l’identité catalane à travers les œuvres de Santiago Rusiñol à Sitges:

le Musée Cau Ferrat de Sitges à Sitgesvia – visitmuseum

Certainement, vous avez déjà entendu parler plusieurs fois de ces œuvres qui sont exposées dans le Musée Cau Ferrat de Sitges. Il s’agit des œuvres d’art d’un poète, dramaturge, et peintre qui a influencé absolument les œuvres de Pablo Picasso : Santiago Rusiñol, l’un des meilleurs artistes catalans. Alors, visiter cet endroit vous permet de toucher du doigt ses richesses culturelles catalanes. En effet, Sitges avait connu un mouvement du modernisme qui a mené de rudes combats d’idées pour la reconnaissance de la culture et de l’identité catalanes à travers l’architecture et les arts. Il avait à sa tête Santiago Rusiñol dont la résidence est aujourd’hui transformée en Musée Cau Ferrat, deux anciens logements de pêcheurs reconvertis en maison et en atelier. Sa riche collection de peintures, dessins, sculptures et autres objets d’art fait de lui un lieu à visiter à Sitges en Espagne.

 

2- Assister au Festival du Film de Sitges en Espagne:

Festival du Film à Sitgesvia – sitgesfilmfestival

Les œuvres d’art de Santiago Rusiñol ne sont pas les seuls centres d’intérêt qui font de Sitges la destination incontournable pour les amoureux d’art contemporain. Le festival du Film de Sitges mérite une attention toute particulière. Sa place parmi les bons plans de Sitges est indétrônable. Il fait partie intégrante des activités ou manifestations qui confèrent à l’Espagne une richesse culturelle exceptionnelle. Les éditions antérieures ont été honorées par la présence de Sir Anthony Hopkins, Quentin Tarantino et Cameron Diaz. Mais l’un de ses points forts reste inévitablement la Zombie Walk organisée tous les ans. Cette dernière se traduit par le défilé des centaines de zombies dans le centre-ville qui s’achève par des animations musicales live. Alors, choisir la bonne période pour visiter Sitges en 3 jours est l’option idéale pour avoir toutes les chances d’assister au festival de Film de Sitges.  

 

3- Passer une bonne et inoubliable journée à la plage: 

la plage Sant Sebastià à Sitgesvia – timeout

Comme vous le savez déjà, Sitges en Espagne est l’une des destinations balnéaires les plus célèbres au monde entier. Il propose de belles plages, ce qui fait de lui un endroit à visiter à Sitges absolument. Aller à Sitges sans y faire un tour, c’est rater la meilleure occasion de contempler l’une des plus magnifiques plages du monde. C’est un vrai icône qui invite à la récréation. Les eaux de ces criques étant tranquilles, ces plages constituent des endroits parfaits pour les familles.

 

4- Savourer des fruits de mer dans un restaurant traditionnel:

La Nansa restaurant à Sitgesvia – visitsitges

Visiter Sitges en Espagne, c’est la garantie d’être au contact d’un dynamisme culturel rare, des paysages extraordinaires et un climat unique. Evidemment, cette vitalité culturelle de la ville de Sitges passe surtout par l’originalité de ses richesses gastronomiques favorisées par sa proximité avec la mer. Il faut dire que ce voisinage avec la mer se reflète dans la cuisine des restaurants classiques célèbres de la ville et situés le long du front de mer. Les restaurants comme La Nansa et El Trull sont les plus conseillés pour la qualité de leur poisson frais. Disons que leurs copieux plats de riz et de fruits de mer offre l’occasion d’apprécier la qualité de l’art culinaire espagnol. Les restaurants traditionnels avec leurs fruits de mer incarnent une véritable institution culturelle et une raison juste pour aller à Sitges en Espagne.

 

5- Effectuer une promenade le long du Passeig Maritim:

Passeig Maritim à Sitgesvia – weeklyvillas

Des randonnées en vue de découvrir la ville de Sitges font partie des meilleures choses à faire à Sitges. D’ailleurs, un plan de visite bien pensé ne devrait en aucun cas omettre une balade le long de ce boulevard piéton qui borde le front de mer. Vous allez certainement profiter des randonnées pittoresques à Sitges en sillonnant ses sentiers, cafés, restaurants et magasins de crème glacée. En un mot, vous allez vivre une ambiance unique digne d’une ville qui offre plusieurs possibilités de rafraîchissement le long de ses chemins.

 

6- Participer au Carnaval de Sitges:

Carnaval de Sitgesvia – sitgesgroup

La ville de Sitges est un vrai panel de monuments historiques mais aussi une ville dont les richesses culturelles constituent des atouts touristiques majeurs. Pour percer la profondeur des cultures espagnoles, il faut simplement assister au Carnaval de Sitges. Quand vient son temps à la fin à la fin du Carême, c’est à Sitges que se déroule la fête au détriment de Barcelone qui reste la plus grande ville d’Espagne. Ce Carnaval est l’un des plus intenses et des plus brillants de la région catalane. Il doit sa popularité à ses chars colorés, ses déguisements audacieux et ses soirées sauvages. Voilà une raison de plus pour faire votre prochaine destination de vacances.

 

7- Explorer le centre de l’ancienne ville de Sitges:

l’ancienne ville de Sitgesvai – velvetescape

Ce centre de la vieille ville est indubitablement l’un des pôles d’attraction qui incitent à visiter Sitges. Même si l’ancienne ville de Sitges n’est pas assez vaste, elle mérite d’être visitée à cause de son centre-ville. Vous aurez l’occasion de voir à quoi peut ressembler un vieux quartier des pêcheurs majoritairement dominé par des maisons blanches aux bords bleus. Egalement, vous ne pouvez jamais passer à côté des Cathédrale de Sant Bartomeu et de Santa Tecla du 15 ème siècle avec leur intérieur baroque.

 

8- Se promener dans le Parc Naturel du Garraf:

le Parc Naturel du Garrafvia – muchamasia

Voilà un Parc National qui indique combien les espagnols ont tout mis en œuvre pour agrémenter le séjour des visiteurs de Sitges. Situé sur la petite chaîne de montagnes appelée Massif du Garraf, il encercle toute la ville de Sitges. Il est très fréquenté pour ses sentiers balisés, des monastères bouddhistes ainsi que des villages abandonnés. Il est probablement l’un des centres d’intérêt touristiques les plus importants d’Espagne.