top 6 plus belles plages de Fuengirola en Espagne

La promenade de front de mer de Fuengirola localisée dans la province de Malaga est réputée pour ses magnifiques plages. Surnommée la « promenade du Roi d’Espagne », elle s’étend sur sept kilomètres, entre la Castillo Sohail  à l’ouest de la ville et  Torreblanca à l’est.  Ce n’est ni plus ni moins que la plus longue promenade de front de mer du royaume. Elle est parfaite pour partir en balade au coucher du soleil comme dans l’après –midi, à l’ombre des palmiers.  Tout le long de cette promenade, vous pourrez aussi contempler des parterres de fleurs et trouver des bancs sur lesquels vous prélasser  au terme d’une marche épuisante.  De même  s’y trouve un magnifique port de plaisance qui abrite des voiliers et de gigantesques yachts en escale.  Quelles sont les plus belles plages de Fuengirola en Espagne ?

 

1- Playa del Castillo, El Ejido:

Playa del Castillo, El Ejidovia – lasplayas

La Playa del Castillo, El Ejido fait partie des sept plages principales qui se trouvent sur le Paseo Marítimo de Fuengirola. Les six autres sont Carvajal, Torreblanca, Las Gaviotas, Los Boliches, San Francisco et Santa Amalia.  Tous ceux qui viennent de Marbelle, la magnifique station balnéaire au sud de Fuengirola, tombent en premier sur  la Playa del Castillo, El Ejido.  Elle est encore connue sous l’appellation de Playa del Castillo ou Plage du Château.  Il s’agit d’une plage particulière et exceptionnelle. En effet, c’est la seule ou il est possible de profiter de huit barques colorées alignées. Embarquez sur celles-ci et partez naviguer sur les eaux bleues de l’Andalousie.

 

2- Santa Amalia:

Santa Amaliavia – andalusien360

Un pont suspendu sert de liaison entre la plage de Santa Amalia et celle d’ El Ejido. En venant de Marbella depuis Malaga, vous pouvez le voir si vous avez emprunté la voie rapide A7.  À la manière de plage d’El Ejido la plage de Santa Amalia est également richement équipée.  S’y trouvent une multitude de chaises longues et de parasols de même que des restaurants.

 

3- Playa San Fransisco:

Playa San Fransiscovia – malaga

La Playa San Fransisco est celle le plus au centre de Fuengirola. Cela fait qu’elle dispose de toute une panoplie de services et de commodités dont vous pourrez profiter sans difficulté.  Toutefois, retenez qu’elle est très animée surtout en été. En effet, un grand nombre de touristes s’y rendent pour bronzer et se baigner dans ses eaux calmes.

À noter que non loin de la Playa San Francisco, se trouve le port de plaisance de Fuengirola. Vous pourrez donc y faire un saut pour admirer les sublimes bateaux de plaisance et de pêche qui y sont amarrés. Si vous le souhaitez, vous pourrez même en louer un.  Dans le port, se trouvent par ailleurs des restaurants et des magasins.  C’est un endroit très agréable que vous ne devrez absolument pas manquer de visiter.

 

4- Los Boliches:

Los Bolichesvia – idealista

Nous allons à présent vous présenter l’une des plages les plus populaires de Fuengirola. Los Boliches puisque c’est d’elle qu’il est question abrite tout ce dont vous pourriez rêver en tant que vacancier !  Qu’il s’agisse de chaises longues accompagnées de parasols, de bars ou encore de restaurants, tout est fait pour que vous y passiez de merveilleux moments, seul ou en famille.  Ainsi, la plage comporte des aires de jeux sur lesquelles vos enfants pourront se détendre, ainsi que des pédalos. Il est même possible de s’adonner à du ski nautique à Los Boliches.  Rien ou presque ne vous est interdit sur cette plage à laquelle vous ne devez donc pas hésiter à vous rendre pour vivre une magnifique journée sous le soleil de la Costa del Sol !

Retenez encore que les bars établis sur la plage, les fameux « chiringuitos » proposent des mets typiques de la Costa del Sol est sont d’excellente qualité.  Faire un saut à Los Boliches, sera pour vous l’occasion de déguster des « espetos de sardinas », succulente spécialité de Malaga à consommer sans modération.  Et si vous êtes un sportif amateur ou confirmé, vous pourrez toujours vous essayer au volley-ball sur l’un des nombreux terrains se trouvant aux abords de la plage. Notez enfin que Los Boliches reçoit régulièrement le Pavillon Bleu pour rappeler sa qualité et récompenser sa propreté.

 

5- Playa de Torreblanca:

Playa de Torreblancavia – castelloninformacion

Nous poursuivons notre tour des plus belles plages de Fuengirola en Espagne avec la Playa de Torreblanca.  Elle s’étend le long de a frontière qui sépare Fuengirola de la municipalité voisine de Benalmadena.  Contrairement aux plages présentées plus haut, la Playa de Torreblanca est située en périphérie de la station balnéaire. Pour cette raison, elle se distingue par la tranquillité qui y règne. Pour autant, sont érigés à ses abords des hôtels ainsi que des appartements ou les touristes peuvent loger pour passer des vacances inoubliables à Fuengirola.

Cette plage s’étend sur une  longueur de 1000 mètres. Vous pouvez donc vous y rendre avec l’assurance de trouver un endroit où placer votre serviette pour vous prélasser.  Soyez également certain que vous pourrez si vous le souhaitez faire du ski nautique à Playa de Torreblanca. Le kitesurf, le kayak de mer, le windsurf ou la pêche sont quelques-unes des autres activités aquatiques auxquelles vous pourrez encore vous adonner.

 

6- Playa Las Gaviotas:

Playa Las Gaviotasvia – expedia

Nous ne pouvons pas boucler notre top des plages les plus belles de Fuengirola en Espagne sans vous présenter la Playa Las Gaviotas !  La Plage des Mouettes est très connue des touristes étrangers et en conséquence très fréquentée. Nombreux sont ceux qui viennent pour profiter du calme qui y prévaut. Chacun s’y rend avec l’immense espoir de trouver une place sur ses deux mille mètres de long et soixante de large  pour bronzer et se détendre au soleil.

À noter que les équipements dont est dotée Playa Las Gaviotas n’ont rien à envier à ceux de la plage de Torreblaca.  Tous les services attendus d’une plage de qualité y sont présents, des douches aux surveillants de baignades en passant par les toilettes publiques.  Bien entendu, vous y trouverez également des chaises longues avec des parasols ainsi que des kiosques, restaurants et bars.

 

Voilà ! Vous savez désormais quelles sont les plus belles plages de Fuengirola en Espagne. Toutes sans exception vous mettront dans d’excellentes conditions pour passer des moments très agréables durant l’été.