Capitale de la Costa del Sol, Malaga est une ville fréquentée par de nombreux touristes. Elle dispose d’un nombre important de centres commerciaux mettant à leur disposition tout le nécessaire pour jouir pleinement de leur séjour. Quels sont les plus importants des centres commerciaux de Malaga ?

 

1- Le Vialia centro comercial

Le Vialia centro comercial MalagaVia – visualcounter

Le Vialia centro comercial se trouve à Malaga dans les mêmes locaux que le métro et la gare Malaga-María Zambrano. Avant de partir en train à la découverte des contrées d’Espagne suscitant le plus de curiosité, vous avez donc la possibilité de faire du shopping à Malaga.

Parmi les 80 boutiques et plus qui se trouvent dans le Vialia centro comercial, les plus notables sont le Media Markt et le Mercadona. Bien sûr, de nombreux restaurants sont également présents dans le centre. Un gigantesque cinéma est par ailleurs proposé, avec treize salles distinctes. Le Vialia centro comercial est accessible par voiture, par bus, par le métro ou par train. En vous y rendant avec votre voiture, vous pourrez la garer dans son parking privé. Faites des achats pour plus de 6 euros et ne stationnez pas plus de deux heures, si vous ne voulez pas que le parking vous soit facturé ! De même, votre stationnement sera gratuit si vous allez suivre un film au cinéma pendant au plus trois heures.

Pour finir, il faut savoir que les boutiques de ce centre commercial à Malaga s’ouvrent du lundi au vendredi de 10 h à 22 h. Vous pouvez également y accéder aux mêmes heures durant les jours d’ouverture spéciale. Quant aux restaurants et aux zones de loisirs, ils demeurent ouverts sept jours sur sept, de midi à 1 h du matin.

 

2- Le Larios Centros

Le Larios Centros centre commercial malagaVia – visitcostadelsol

Pour faire du shopping à Malaga, vous pouvez également vous rendre au centre commercial Larios Centros. Tout comme le Viala Centro Commercial, il est établi aux abords de la gare Malaga-María Zambrano.

Le Larios Centros est constitué d’une centaine de boutiques qui ouvrent du lundi au samedi à partir de 10 h pour se fermer à 22 h. Dans ce centre commercial, se trouve aussi le supermarché « Eroski ». Ses horaires d’accessibilité sont calqués sur ceux des boutiques, même s’il ouvre une heure plus tôt, dès 9 h.

Deux parkings sont proposés aux clients par le Larios Centros et occupent deux étages entiers. Leur capacité totale d’accueil est de 1500 voitures. Sachez que ce centre commercial à Malaga est fonctionnel depuis 1996. Retenez aussi qu’il vous propose de nombreux services uniques. C’est par exemple le cas du service personal shopper qui marche les mardis, jeudis et vendredis, entre 18 h et 20 h. Sachez que vous pouvez faire votre réservation en leur adressant un courrier électronique.

 

3- El Corte Inglés

El Corte Ingles retail centre commercial EspagneVia – retaildetail

El Corte Inglés est une chaîne de centres commerciaux réputée et présente un peu partout en Espagne. On recense cinq de ces centres commerciaux rien que dans la ville et la province de Malaga.

Pour ceux que ses origines intéressent, sachez qu’El Corte Inglés est officiellement né en 1940. Actuellement, plusieurs enseignes de vêtements y ont installé des annexes. Les centres commerciaux El Corte Inglés abritent aussi des supermarchés, dont notamment « Hipercor » et « Supercor ». De même, l’entreprise propose une agence de voyages baptisée « Viajes El Corte Inglés », ainsi que sa propre marque de vêtements du nom de « Sfera ». Vous retrouverez par ailleurs dans n’importe quel centre commercial de la chaîne, l’opticien Optica 2000.

Dans la ville même de Malaga, les deux centres commerciaux propriétés d’El Corte Inglés sont le Centro Comercial Málaga et le Centro Comercial Bahía Málaga. Situé en centre-ville, le premier est établi sur deux étages. Sur son toit est dressée une terrasse à laquelle tout le monde peut se rendre pour se restaurer.

Le Centro Comercial Málaga ouvre ses portes de 10 h à 22 h du lundi au samedi, tout comme durant les jours fériés. Le restaurant est accessible les vendredis et samedis, entre 10 h et 2 h, ainsi que du dimanche au jeudi, entre 10 h et 0 h.

 

4- Le Centro Comercial Rosaleda

Le Centro Comercial Rosaleda centre commercial malagaVia – centrocomercialrosaleda

Désirez-vous faire du shopping à Malaga alors que vous vous retrouvez dans le nord-ouest de la ville ? N’hésitez pas à vous rendre au Centro Comercial Rosaleda. Il est appelé ainsi parce qu’ayant été construit sur des terres qui ont abrité par le passé une exploitation de roses.

Le Centro Comercial Rosaleda, ouvert depuis 1993, dispose de nos jours de 120 boutiques, de plusieurs restaurants, d’un bar et d’un cinéma formé d’une douzaine de salles. Un supermarché de la chaîne Carrefour se trouve également implanté dans les lieux. Et bien évidemment, un parking est mis à disposition des clients.

Les restaurants de ce centre commercial ainsi que son cinéma restent ouverts tous les jours. En revanche, les boutiques et le supermarché ne sont accessibles que du lundi au samedi, de 9 h à 22 h. Les jours d’ouverture spéciale, vous pouvez faire vos courses dans la zone commerciale entre 19 h et 22 h.

 

5- La Plaza Mayor

La Plaza Mayor centre commercial EspagneVia – plazamayor

Terminons notre tour des principaux centres commerciaux de Malaga en Espagne, avec la Plaza Mayor. Cette place gigantesque propose des magasins de tous genres, de même qu’un grand nombre de restaurants. À cela, il faut ajouter plusieurs espaces de loisirs faisant de l’ensemble une « ville dans la ville ». Il n’y a rien dont vous ayez besoin et qu’il ne vous sera pas possible de trouver à la Plaza Mayor. Mais attention à ne pas vous perdre entre la multitude de terrasse, de bars et de cinémas. Sur la Plaza Mayor ou « place principale », se trouve aussi un supermarché.

La position de ce centre commercial à Malaga en fait un endroit parfait pour faire vos dernières courses avant de sauter dans l’avion. En effet, la Plaza Mayor n’est qu’à deux petits kilomètres de l’aéroport Malaga-Costa del Sol. Elle est accessible par train, par bus ou par voiture.

La Plaza Mayor est ouverte du dimanche au jeudi, à partir de 10 h et jusqu’à 1 h du matin. Elle ouvre également à 10 h le vendredi et le samedi, mais ferme plus tard, à 3 h du matin.