Top 10 des meilleures choses à faire à Pampelune Espagne

Partir en touriste est toujours un casse-tête lorsqu’on ne maîtrise pas bien sa destination, surtout si c’est en Espagne. Ce pays est réputé comme étant l’une des plus grandes régions touristiques du monde. Chacune de ses villes a une caractéristique précise et des particularités à conquérir le plus incrédule des touristes. Si vous avez pour destination précise, Pampelune, il y a une liste d’activités que vous pourriez faire. Les bons plans de Pampelune, c’est dans la suite de cet article.

 

1- Voir l’hôtel de ville:

l'hôtel de ville à Pampelunevia – euskoguide

Juste à côté de la place de la mairie, un espace assez fréquenté, il y a l’hôtel de ville. C’est une belle bâtisse du style baroque qui attire le regard des touristes. Si vous adorez l’architecture espagnole, ce peut être une bonne expérience. Disons tout simplement que c’est une façade intrigante que vous découvrirez une fois sur les lieux. Les statues qui veillent sur les autorités de la ville ont une source assez fascinante. En plus, c’est le bâtiment des élus locaux. Si vous tombez à la bonne période de l’année, il y a des fêtes locales qui pourraient vous enivrer. Entre autres, l’on peut citer le chupinazo. Le lancement s’effectue sur la fameuse place de la mairie. Vous pourrez vous mélanger aux autochtones et vous faire de nouveaux amis.

 

2- Visiter le musée universitaire de Navarre:

le musée universitaire de Navarre à Pampelunevia – elespanol

C’est le patrimoine de la ville. Ce musée s’est construit petit à petit avec des dons de particuliers et le travail des universitaires. Il s’y trouve des peintures authentiques de Picasso et de Kandinsky. Ces deux célébrités de l’art espagnol doivent déjà vous donner envie d’y aller. Mais si vous n’êtes pas amateur peinture, il y a également d’autres pièces précieuses qui vous intrigueront. La photographie, par exemple, vous laissera sans voix. C’est comme si l’on réunissait le riche 19e siècle espagnol au même endroit sur supports photogéniques. Si cela ne vous dit toujours pas, alors contemplez l’architecture. C’est l’œuvre du réputé Rafael Moneo.

 

3- Participer à San Firmin:

San Firmin à Pampelunevia – lavoixdunord

De la course de taureaux spectaculaire ! Vous voulez un boost d’adrénaline dans le royaume des toreros ? Pour rappel, c’est assez risqué. Faites alors attention à vous si vous n’êtes pas sûr de vos prises et de votre technique. Prenez simplement une petite chambre avec une ouverture sur le trajet. Vous pourrez ainsi contempler le spectacle à l’ombre des projecteurs. Il s’agit de l’un des festivals les plus suivis d’Espagne. Tous les médias y font un tour. Il se déroule normalement au mois de juillet. Il serait judicieux, si vous tenez à y participer, de venir plus tôt. Les places sont très limitées dans les auberges et les hôtels du parcours.

 

4- Faire du Rafting:

Rafting à Pampelunevia – tourisme64

Du rafting ! C’est une activité à faire à Pampelune. En fait, les sportifs sont toujours à la recherche de sensations fortes. Si c’est aussi votre cas, alors vous avez une pléthore d’activités à votre disposition. Grâce à des structures de la place, l’on vous offre du canoë, du raft ou d’autres activités similaires. Ne craignez pas pour votre santé. Le personnel est constitué de professionnels constamment sur le terrain. Ils vous suivent de près. Plusieurs dispositions sont prises pour que le pire n’arrive pas. En plus, l’ambiance sur les lieux est digne d’un camping de campagne. Tout le monde est jovial. Laissez-vous contaminer.

 

5- Passer par la cathédrale de Santa Maria la Real:

la cathédrale de Santa Maria la Real à Pampelunevia – jakobspilger

La cathédrale compte parmi les vieilleries qui donnent vie à la ville. C’est l’une des bâtisses religieuses dont le charme est sans équivoque. L’église est dotée d’une histoire qui captive le visiteur. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu. Les membres du clergé présents, s’ils ont du temps vous feront voir certains recoins pittoresques. C’est aussi l’une des églises les plus conservées à voir à Pampelune. L’architecture authentique n’a pas varié. Il n’y a donc pas eu de renouvellement de briques ou de retouches suicidaires. Vous êtes alors dans un milieu où tout respire, du cloître au dortoir en passant par la sacristie, le 14e siècle.

 

6- Visiter la citadelle:

la citadelle à Pampelunevia – itinari

La castilla del nuevo est une forteresse de l’époque romaine. Elle fait corps avec l’histoire glorieuse de cet espace de guerre espagnol. Les murs reflètent le bon vivre des soldats de l’époque. Vous y trouverez tout sur la vie pendant les célèbres guerres espagnoles du passé. Aujourd’hui, si vous y allez, ce sera une sorte de parc d’attractions qui vous accueillera. Plusieurs activités ludiques y sont installées pour égayer le quotidien des touristes. Si vous vous ennuyez dans votre hôtel, ce serait une bonne destination pour faire passer les heures.

 

7- Découvrir le planétarium:

le planétarium à Pampelunevia – pamplonetario

Si vous vous demandez que faire à Pampelune parce que vous êtes futuriste, c’est votre activité. Vous devez vous apprêter à vivre une expérience unique et séduisante. La science et ses découvertes sont réunies en un seul lieu, dans un même espace. Le comble est que vous n’êtes pas obligé de vous promener pour voir. En réalité, dans le dôme de la salle Tornamira, il y a des projections qui sont réalisées. Cette infrastructure existe et fait le bonheur des touristes depuis 1993.

 

8- Suivre le chemin des pèlerins:

chemin de Compostelle de Santiago à Pampelunevia – routard

La ville a sa place dans le patrimoine touristique du pays grâce à ce chemin. Vous devez avoir entendu parler du chemin de Compostelle de Santiago. C’est la fameuse voie que les premiers pèlerins ont empruntée. Ici, il n’est pas question de randonnée, mais de tourisme. Le trajet est plein d’infrastructures de belle facture. Vous pourrez regarder et contempler les monuments. En tenue légère, vous pouvez parcourir toute la zone à la découverte de la ville escale d’Espagnol.

 

9- Se détendre dans un parc naturel:

un parc naturelvia – construdata21

Un lieu à visiter à Pampelune absolument, c’est un parc naturel. La ville est connue pour son attrait et sa préférence pour le naturel. Cela lui a d’ailleurs valu le surnom de ville verte. Aller à Pampelune sans faire un tour dans ses parcs, c’est comme visiter Paris sans un coup d’œil à la tour Eiffel.

Ne faites pas l’erreur de rater un bon moment de détente et de divertissement. Trouvez du temps pour réellement visiter Pampelune en 3 jours.