Parapente de Taucho

L’Espagne, c’est le deuxième pays le plus visité dans toute l’Europe. S’il attire autant de monde, quelle que soit la saison de l’année c’est simplement à cause de ses nombreux atouts touristiques. L’Espagne, ce n’est pas que les sites historiques à valeur touristiques. L’Espagne, c’est aussi le pays que vous pouvez visiter sans rien de vous ennuyer, car il y a tellement d’activités à faire, en solo, en famille ou entre potes. Parmi les activités attractives se trouve en très bonne place le parapente. Dans ce domaine, l’Espagne est une référence dans le monde. Il dispose d’un nombre impressionnant de sites de parapente où vous pouvez facilement vous adonner à sa pratique pour votre plus grand bonheur. Si vous envisagez de poser vos valises dans ce pays pendant vos prochaines vacances, vous ne devez pas manquer de vivre le bonheur de vol de parapente avec toute l’adrénaline que cela procure. Voici donc pour vous une liste des meilleurs sites de parapente en Espagne.

 

1- Izana à Tenerife:

parapente à Izanavia – salutilescanaries

Izana est le plus beau site de parapente à Tenerife. C’est celui qui offre une vue plus large sur toute la partie nord de cette région. Ce site est situé à plus de 2200 m et est donc très exposé au vent. C’est un site sur lequel le vent est constamment présent. Il est alors conseillé de bien vérifier la météo avant de s’engager à vivre cette expérience.

À Izana plusieurs points de décollage sont prévus. Il y a un point de décollage qui part de Guimar et un autre qui part sur Puerto de la Cruz. Quel que soit le point choisi, il est important de se renseigner au sujet du vent afin de ne pas vous faire piéger à l’atterrissage. Si vous partez au petit matin autour de 10 h, votre décollage se fera sans aucun doute au-dessus de la mer de nuages. Vous aurez donc droit à une vue imprenable de la zone. Vous devez néanmoins avoir un GPS pour ne pas vous perdre dans les nuages. En ce qui concerne l’atterrissage, cela peut se faire soit sur le grand parking ou sur la plage du Martinez.

 

2- Parapente de Algodonales:

Parapente de Algodonalesvia – andalucia

Ce site est situé dans la commune de Algodonales en Andalousie dans le sud-ouest de l’Espagne. C’est une commune qui entourée de vallées et des sierras isolées. La mer Méditerranée, l’océan atlantique et la plaine se trouvent à quelques kilomètres du centre-ville. Algodonales bénéficie d’un climat ensoleillé toute l’année et ses conditions météorologiques sont très favorables à la pratique du parapente. C’est l’un des sites les plus internationaux d’Espagne, car il abrite de nombreuses compétitions de parapente qui regroupent des locaux et des étrangers toute l’année.

 

3- Guimar:

Parapente de Guimarvia – ggaparapente

Guimar est un site de parapente situé à Tenerife. C’est le seul qui dispose d’une moquette au décollage. Sa piste de décollage est située à l’est de l’île afin de bien profiter du vent. Le décollage se fait le matin entre 8 h et 14 h, car après 14 h le vent prend le mauvais sens. Le vol à Guimar est très intéressant, car il offre une magnifique vue sur la vallée Arafo et Guimar. Ses parois sont verticales et permettent de faire la thermodynamique autour des falaises.

C’est un site qui vous permet de faire d’autres balades en l’air, mais vous devez avoir un bon niveau en parapente, car l’atterrissage peut être compliqué après. Comprenez donc que la réalisation du cross à Guimar dépend de votre niveau. Cependant, il est important de préciser qu’il y a des lignes électriques un peu partout dans la zone. C’est pourquoi vous devez vite repérer votre atterrissage avant au cas où le vent ne vous permet pas d’atterrir sur la plage.

 

4- Taucho:

Parapente de Taucho via – salutilescanaries

Taucho est le site de parapente le plus volable à Tenerife. Le vol se fait sous le vent de l’alizé en nord-est ou de façon orientale dès lors que le vent n’est pas fort. Le vent ici ne vient jamais en face. Il vient généralement de la gauche et parfois de la droite. Il est conseillé de prendre son vol tôt le matin, car les barrancos sont bien exposés. Le vol peut aussi se fait toute la journée sur ce site. C’est son avantage principal.

Vous pouvez réaliser des cross en fonction des conditions météorologiques du jour. Cela peut se faire à gauche vers Ifonche ou à droite vers Tejina et Tamairmo. C’est le seul site de l’île Tenerife qui vous permet de faire le cross vers le nord ou vers le sud. En ce qui concerne l’atterrissage, cela peut se faire un peu partout sur l’île. Mais vous devez être précis, car les lignes électroniques entourent la zone.

 

5- Ifonche:

Ifonche meilleurs sites de Parapente en Espagnevia – daydreamparagliding

Ifonche est le site qui vous envoie en pleine nature à Tenerife. La montée vers ce site est longue, mais ça vaut le coup d’y aller, car vous profiterez d’une vue à couper le souffle. Le décollage se fait à 1000 mètres entre la reprise des thermiques et les barrancos. Le décollage se fait ici les matins. Au décollage, vous pouvez vous laisser glisser derrière la montagne et passer ensuite du côté ensoleillé. Ifonche vous permet de faire un vol magique au cours duquel vous pouvez vous offrir une petite balade vers Jama ou Conde. Voler au-dessus de Ifonche vous procure un pur bonheur. En termes d’atterrissage, vous pouvez vous poser en bas à Fanabe ou vers la plage de la Caleta.  

 

6- Grenade à Sierra Nevada:

Grenade à Sierra Nevadavia – flysierranevada

Voici le site qui vous offre l’opportunité de survoler en parapente la célèbre biosphère classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du parc national de la Sierra Nevada. Le départ se fait à plus de 1300 m d’altitude et vous permet de vivre une expérience inoubliable. Vous aurez droit à une vue alternative entre le parc national, les sommets enneigés et les vallées ondulantes du parc. Ce site est adapté à tous les niveaux et à tous les âges. Le vol est organisé en fonction des conditions météorologiques et du vent du jour.

 

7- El Tanque:

El Tanquevia – paraglidingmap

El Tanque est situé au nord de l’île Tenerife. C’est le site dont le vol vous faire profiter des paysages ultras vert et humide de la région. Vous vous mettrez plein les yeux à El Tanque. Quand on parle d’humidité comprenez par-là qu’il y aura plus de la mer nuage. Ici les plafonds sont plus bas. C’est la raison pour laquelle vous devez faire attention à ne pas vous perdre dans les nuages. Le décollage se fait derrière le Mirador del Tanque. C’est un petit décollage technique situé au-dessus des barrancos. Le décollage ici vous permet de bien vous maintenir dans l’air. Cela dépend également des conditions. Les balades de gauche à droite sont possibles, mais vous devez garder à l’esprit que l’atterrissage est un peu loin à gauche. Pour cela, vous devez garder une bonne marge pour bien atterrir. Ici, il est un peu plus difficile de faire des cross et cela dépend aussi de votre niveau. Par contre, ce n’est pas conseillé pour les débutants.

Leave a Comment