Visiter Stade Benito Villamarin à Séville, voici 11 choses incontournables à faire

Le Stade Benito Villamarin à Séville est un espace des plus complets que l’on puisse compter dans le monde. Il ne s’agit pas que de sport, c’est presqu’une tradition à Séville d’aller suivre un match de football au stade. En entrant dans ce stade, on y retrouve toutes les joies et toutes les peines que la ville a connues et qu’elle compte ne plus connaître. Lorsque vous avez l’occasion de visiter le stade de Real Betis, ne laissez pas passer l’occasion de faire ce qu’il faut pour pratiquer une de ses dix activités au choix. Lisez juste cet article et vous serez fixé.

 

 

1- Suivre un match de football

Suivre un match de football au Stade Benito VillamarinVia – football365.fr

Il y a un premier geste à faire lorsqu’on va dans un stade en Espagne. Il faut juste s’asseoir pour suivre un match de football. La première façon de se faire plaisir dans un stade est de s’arrêter et de prendre 90 minutes de son temps pour suivre un bon match de football. Comme on le dit, en Espagne, ce n’est pas seulement du football, c’est bien plus. Vous n’allez pas regretter d’être entré dans ce stade construit sur le style de plein d’autres stades pour regarder un beau match de ligue espagnole ou de ligue des champions. Le plus important est de s’y sentir à sa place.

 

2- Réserver votre place

Réserver votre place au stade de SévilleVia – stadiumguide

Dans ce stade il est souvent difficile de trouver une place toute fraiche qui n’attend que vous pour être occupée. Il vous faut veiller à réserver une place. C’est à ce moment que vous allez savourer l’une des plus belles merveilles de la contrée : le bon vivre, grâce au sport. Lorsqu’il s’agit de football, toute la ville vibre. Il n’y a pas de différence entre l’étranger et l’autochtone.

 

3- S’offrir un tour dans les vestiaires

un tour dans les vestiaires Real BetisVia – blogbetis

C’est souvent difficile lorsqu’on n’est pas vraiment à leur place de savoir ce que vivent les joueurs et la pression dans les coulisses. Au stade Benito Villamarin, après le départ des sportifs, il reste un peu de leur chaleur. Si vous visitez les locaux, vous en apprenez plus sur vous et sur le sport roi. Tout est fait pour que les joueurs du Real Betis Balompié puissent s’y sentir chez eux. Ils n’ont rien ni personne à craindre lorsque leur public vient nombreux les soutenir.

 

4- Sentir le souffle des supporters

Vous n’avez jamais réussi à comprendre comment un stade peut toujours chanter et pousser loin ses joueurs alors que le match est plié, rendez-vous dans ce stade et vous comprendrez. Personne ne vient à cet endroit pour gagner ou pour perdre. On y vient pour le jeu et ce que cela signifie dans la vraie vie, dans le football. Tous les joueurs réservent un accueil chaleureux à chacun de leur supporter. Il se peut que vous puissiez ramener un petit plus chez vous, un autographe par exemple.

 

5- Acheter un maillot du club

maillot du club de Real BétisVia – footpack

Ce n’est pas que vous aimez forcément le club auquel appartient le stade. À partir du moment où vous avez eu l’opportunité de poser vos pieds dans un stade en Espagne, vous avez vécu de très bons moments. Le football vous y permet de franchir facilement les barrières et de vous installer dans une ambiance pareille à celle que vous avez chez vous. Personne n’est différent, car seul le sport roi règne en maitre aussi bien dans les cœurs que dans les têtes.

 

6- Contempler le Camp Nou en miniature

Le célèbre stade de l’équipe du FC Barcelone a toujours exercé un attrait sur vous. Vous avez en face de vous dans cette ville du nom de Séville un stade construit pareil avec quelques modifications. Il s’agit d’une expérience unique que vous ne devez pas rater. Vous regardez la construction, les bases, la complexité de la structure. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un moment magique à regarder de l’art au service du sport roi. La plupart des stades espagnols sont conçus suivant ce plan architectural. Grâce à des innovations, le stade de Benito Villamarin garde une certaine singularité.

 

7- Jouer avec les autochtones

Gens à sévilleVia – erasmusu

Dans un stade comme le Benito Villamarin, les supporters ne sont pas seulement à la bouche ou aux cris. Les habitants aiment tout simplement le football. C’est ce qui fait que des fois, vous pouvez voir des pratiquants qui se plaisent à s’amuser entre eux au football au point d’enrôler les visiteurs. Il n’y a pas de gêne à avoir lorsqu’on parle de football à Séville. Tout le monde vous suit de près. Que vous jouiez bien ou mal, on en rit un peu dans une ambiance conviviale et cela s’arrête là.

 

8- Profiter du décor au stade olympique

stade olympique de SévilleVia – wikipedia

Le stade olympique est l’une des attractions que vous pouvez vous permettre dans la ville de Séville. Il est vrai que vous avez déjà vu le stade de Real Bétis, ne vous retenez quand même pas d’aller voir un plus grand. Toutes les disciplines olympiques y ont leur place. On vous montre ce que c’est que telle ou telle autre activité sportive. Ce n’est pas un fait à mettre de côté. Une si belle expérience est à vivre pour un passionné de sport tel que vous. Vous n’aurez pas l‘occasion de revenir sur votre décision.

 

9- Se faire plaisir à la plage

Se faire plaisir à la plage de SévilleVia – notjustatourist

Il n’y a pas meilleur moyen pour se détendre si ce n’est à la plage. Les plages sont des espaces de référence en termes de liberté et d’environnement distractif. Les plages de la ville de Séville ont un tout autre goût. Il ne s’agit pas forcément de vous baigner. Vous avez même la possibilité de consommer certains plats propres à la contrée dans les différents kiosques sur les bords de la plage. D’ailleurs, les surfeurs se comptent en grand nombre sur le bord de ses eaux.

 

10- Prendre par l’université

Université de SévilleVia – spaintraveltourism

Un haut lieu de savoir parmi tant d’autres avec une architecture particulière. C’est tout un établissement avec une histoire que vous allez découvrir se vous y mettez vos pieds. C’est vrai que c’est à vous de décider, mais ne vous faites pas prier. L’université est l’un des établissements de référence du pays. Elle regroupe certaines grandes filières. En y faisant tour, vous pourrez peut-être obtenir un renseignement bien précieux.

 

11- Visiter la ville de Séville avec un guide

Top 10 des meilleures choses à faire à Séville

En fait, des visites guidées sont proposées pour vous permettre de mieux comprendre la ville et ses différentes tractations. Le stade de Benito Villamarin est l’une des richesses, mais pas la seule. On vous livre l’histoire de Séville avec quelques ajustements et corrections. Vous avez donc à destination le devoir de profiter de l’occasion pour en savoir plus sur Séville et tout ce qui y est. Chaque monde a ses richesses. C’est à vous d’essayer d’en savoir plus sur ce monde qui fait le bonheur des amoureux du football.