meilleurs monuments à Salamanque en Espagne

Le monde est un condensé de merveilles qui méritent d’être explorées. Pour en profiter à fond lors d’une escapade, il est impératif de choisir une destination idéale au risque de ressortir déçu de ses choix. Vous êtes amateurs des sites touristiques ? Des vestiges historiques ? Avez-vous déjà visité les monuments de Salamanque en Espagne ? Sinon, vous passez assurément à côté d’un des points de chute les plus émerveillant, les plus instructifs et les plus fascinants du patrimoine mondial. N’hésitez pas à faire vos valises ! À la lecture de cet article, fondée sur une analyse approfondie, découvrez la dizaine des meilleurs monuments à Salamanque une destination prisée de tous.

 

 

1- Las casas de las conchas

Las casas de las conchas Salamanque Espagne

Ce monument de par son design unique et particulier frappe à l’œil. Il est incontestablement l’une des bâtisses historiques les plus réussies dotées d’une façade de pierre constituée de 300 coquilles en hommage aux pèlerins de Saint Jacques. Construite en 1493, et reconverti en monument national en 1929, est un joyau à visiter absolument. Le parfum des fleurs de lys vous y attend !

 

2- Puente romano

Puente romano monuments à Salamanquevia – hosteleriasalamanca

La passerelle étonnamment résistante de Salamantica, date du joug des romains sur ce territoire aujourd’hui historique. Les estimations la ramènent au premier siècle dans l’optique du ralliement de ce qui était jadis appelé la route d’argent de par le fleuve de Tormes. Cette histoire est non seulement passionnante, mais décide d’être vécue puisqu’on ressent un autre degré de palpitation à son écoute en foulant des pieds ce pont. Savez que les 15 premiers arcs du pont sont encore intacts ? Et on parle du 1er siècle ! Simplement fabuleux. 

 

3- Place Anaya

Place Anaya monuments à salamanquevia – voyagevirtuel

Bondé d’un monde chaleureux, vecteur d’animation de jour comme de nuit. Le fondement de la construction du palais d’Anaya qui l’accueille en son enceinte, pas d’un geste philanthropique à l’endroit des pauvres qui ne dispose pas d’une éducation supérieure digne. Dans les parages se trouvent musée, Hospederia, centre d’activités ludiques de tout genre. À des lieux sidérants pareils, on ne regrette jamais ses visites. 

 

4- Scala Coeli

Scala Coeli Salamanca Espagne

Son autre nom, Tours du clergé ou Clerecia, il est situé non loin de las cachas de las conchas. Il a été mis en place pour permettre aux religieux de faire en toute quiétude leur étude théologique. Sa façade est d’une beauté féérique, un vestige de Salamanque. Vous devez à tout prix voir la Statue de San Marcos qu’elle contient.   

 

5- Monument Lazarillo de Tormes

Lazarillo de Tormes monuments à salamanquevia – fotonazos

Si vous n’avez jamais entendu parler de Lazarillo de Tormes malgré vos nombreux tours à Salamanque, c’est que vous avez fait sourde oreille au vécu d’une légende Salamanque. Lors d’une escapade entre amis ou en famille au monument Lazarillo de Tormes sculpté à la perfection, vous avez la possibilité de faire, pourquoi pas, un petit pique-nique. De plus dans votre viseur à la fois, vous avez le pont romain, la rivière Tormes et même l’église Saint-Jacques. Intéressant n’est-ce pas ? 

 

6- Cielo de Salamanca

Quoi de mieux pour s’offrir sérénité, quiétude et pour méditer quand on est en excursion sur Salamanque ? Représentation magnifique des signes du zodiaque le Cielo de Salamanca et situés dans la galerie intérieure des Écoles Mineures. En effet, il se diffère des autres monuments de par sa sobriété. La couleur est presque unique voire d’un mélange non multicolore qui reste simple et agréable à la vue. Il se caractérise par sa peinture particulière qui s’associe aux ouvrages du 15ème siècle. De plus, il est reconnu et apprécié par la plupart de ses visiteurs pour son calme reposant. Venez découvrir l’art d’Espagne sous une autre facette !

 

7- Tour Mocha

Tour Mocha Salamancavia – brevedarchitecture

Tour principale de la cathédrale de Salamanque. Cet édifice est point d’appui célèbre de Salamanque en témoigne sa durée qui en a fait un monument. Elle une composante de la vielle cathédrale, bâtie à priori pour être une tour défensive, sa mission été de préserver ladite cathédrale des assauts de l’ennemi. Le vécu de Jeronimo de Perigneux, la Mazmorro, l’Estancia de del Calcerro sont entre autres ses multiples atouts qui ne vous laisseront pas indifférent. Pour une tour qui de par sa clameur accueille l’exposition lerominus, le déplacement n’est point vain.  

 

8- Pont Enrique Esteban

Pont Enrique Esteban Espagnevia – structurae

Faire son entrée à Salamanque en commençant par le Pont Enrique Esteban, c’est vivre une expérience unique. Vous êtes progressivement plongé dans le bain culturel qui offre cet environnement fabuleux. Cet ouvrage d’architecture a été érigé en mémoire d’un fait important qui caractérise sa construction. C’est l’un des monuments de la ville. Il n’y a qu’à voir le jour s’y lever ou le soleil s’y coucher pour en être convaincu.

 

9- Maison des Morts

Maison des Morts Salamanquevia – tripwolf

Les défunts sont aussi des personnages qui d’une manière ou d’une autre ont marqué les esprits. Et visiter un monument passe aussi par le fait de leur rendre hommage. Alors si jamais l’envie vous prend de saluer la mémoire des héros de Salamanque, appréciez la culture mortuaire hispanique de cette région, par vous-même. Tout ceci relève pourtant de l’imagination. Construite dans un style plateresque, la maison des morts est l’œuvre du célèbre Juan d’Alava. Elle était auparavant vêtue de crânes qui suscitaient la crainte des paisibles populations qui s’abstenaient d’en fouler le sol. Crânes reconvertis par la suite en sphère. Parlant de best monuments, la maison des morts, vestige du 16ème mérite d’être contemplé de prêt.

 

10- Ciudad Vieja de Salamanque

Ciudad Vieja de Salamancavia – pixabay

Salamanque est l’une des rares villes au monde à contenir aussi en une vieille cathédrale qu’une nouvelle. Mettez ici l’accent sur le caractère historique favorisé par l’écart des siècles. C’est un bâtiment minutieusement soigné. C’est à des contestations minimes la plus belle cathédrale de tout Salamanque. Ceci se justifie par le nombre impressionnant de touristes qui s’y ruent chaque année. Il requiert en moyenne une exploration de deux jours pour admirer tous les centres d’attraction du bâtiment. La goutte d’eau fascinante qui fait déborder la vase est l’éclairage magnifique dont il dispose la nuit. Toute la cathédrale est éclairée avec un style artistique particulier. Juste éblouissant !

Les monuments de Salamanque sont des vestiges touristiques prisés. Toutefois, il faut avoir à l’esprit que les meilleurs offrent une aventure au goût exquis.