La beauté d’un tourisme, d’une escapade est une question de choix sélect. La nature est belle certes, il est pourtant inéluctable qu’elle fascine dans certaines contrées que d’autres. Ceci est d’autant plus frappant de par les merveilles dont regorge la capitale espagnole de la région des Asturies. Vous aimez les destinations de rêve ? Les coins les paradisiaques, fantasmatiques, mais vous vous demandez certainement comment en profiter au maximum ? Sortez de l’indécision ! Découvrez à présent des actions opportunes pour graver dans votre esprit des moments inoubliables lorsque vous décidez d’aller à Oviedo !

 

1- Visiter l’éblouissant Santa Maria Del Naranco

Visiter Santa Maria Del Naranco Oviedo Espagnevia – guiadelocio

L’élégance est une des marques qui ont confectionné ce paisible carrefour des Asturies. C’est un chef-d’œuvre du roi Ramiro 1, monarque des années 848. Il est si impressionnant au point où il a été classé par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial. Rappelons que ce palais dans la revitalisation de ces atouts a été par la suite transformé en église. Si vous êtes un amoureux de la métaphore entre l’architecture des temps anciens et ceux récents, l’idéal pour vous se cache à Santa Maria. Il suffit de le ramener à vos yeux pour un visa comblant. Et ce n’est pas tout !

 

2- Vivre l’histoire au Musée archéologique des Asturies

Vivre histoire au Musée archéologique des Asturies Oviedovia – conmishijos

L’homme a toujours été depuis la nuit des temps une manivelle influente dans la succession des événements. Certains vestiges méritent à tout prix d’être mis à nu histoire d’explorer le vécu et l’ingéniosité de ceux-là qui ont posé les bases du renouveau dans notre monde. Vous serez sans doute fascinés par la collection présente dans ce lieu où sont rassemblés des artefacts, des représentations même celles réduites en 3D, des cartes d’an temps. L’occasion de voir tout ce ceci en présentiel sur un support audiovisuel descriptif et intéressant est aussi offert. Quoi de mieux pour se détendre lors d’une excursion ?

 

3- Se prélasser au Campo de San Francisco de Oviedo

Se prélasser au Campo de San Francisco Espagnevia – mas.lne

Vous préférez la simplicité ? L’une des choses à faire à Oviedo avec vos parents ou amis est de sillonner ce parc public. Précédemment jardinet de l’abbaye de San Francisco au 19ème siècle, il mesure environ un millier de mètres carrés. On y retrouve fondamentalement des fontaines, des étendues d’eau stagnante, presqu’une vallée vivante, aux couleurs espagnoles. C’est l’endroit parfait à visiter pour vous offrir un petit pique-nique en famille ou une glace en solitaire sous un décor fabuleux.

 

4- Se laisser sublimer par le Musée des Beaux-Arts des Asturies

Musée des Beaux-Arts des Asturies Oviedo Espagnevia – pinterest

Ce choix est à inscrire au rang des faits qui marqueront à coup sûr l’esprit des fanatiques de l’art. On y expose la crème des crèmes en matière de figure parlante. Plus de 15 000 tableaux qui se sont succédé traduisant l’ingéniosité de la pensée humaine au fil des siècles. Si vous êtes assurément comblés de voir de vos propres yeux les reliques authentiques d’œuvre de grands artistes à l’instar de Picasso, de Greco, de Sorolla et autres, rendez-vous donc au Palacio de Velarde !

 

5- Se recueillir à la Catedral de San Salvador

la Catedral de San Salvador Espagnevia – azabachelise

Dans culture il y a culte et toute culture est une manière de piété, dixit Alain dans son préliminaire à la mythologie. Ce symbole de piété est un centre de pèlerinage requis pour une méditation plus approfondie sur la sacralité de la congrégation catholique. Acquis incontesté du patrimoine mondial, il est composé d’une salle chanoine, d’un campanile et d’une kyrielle de patios. Soulignons ici, l’expression du design propre aux constructions du neuvième siècle. De plus, il convient de noter que c’est un cadre saint qui constitue une escale favorite avant d’atteindre Saint Jacques de Compostelle. Si vous rêvez du fabuleux endroit à visiter à Oviedo, vous avez ce qu’il vous faut.

 

6- Explorer le « beau » au Principe Asturiano

Principe Asturiano Espagnevia – cdcovadonga

Pour s’instruire s’agissant des Asturies avant l’ère romaine, ce coin nordiste loin d’être fastidieux s’avère être une mine d’or. Y sont étalés un décor pointu et tatillon de fichiers visuels et audiovisuels, d’images et d’indicatifs d’emplacement qui ne demande qu’à être découvert. Les mausolées présents font montre de l’effectivité de ses atouts. Si vous avez décidé de visiter Oviedo en 3 jours seulement, cet endroit doit absolument fait partie de votre short liste des lieux à visiter à Oviedo.

 

7- Cibler les fiestas de San Mateo à Oviedo

les fiestas de San Mateo Oviedovia – edreams

Recherchez-vous une activité à Oviedo pendant votre séjour ? Il vous faut donc cibler les fiestas de San Mateo. C’est l’idée la plus optimiste pour vivre à la fois l’expérience américaine dans sa version hispanique. De géants feux d’artifices font briller de mille feux le ciel en ce mois de septembre. Diverses organisations ludiques sont extériorisées pour offrir aux enfants, adolescents de tout âge un confort qui ne dit pas son nom. Parmi ces aubaines, notons entre autres : les concerts gratuits dans les espaces publics, la variété de parades aussi épatantes les unes que les autres. Vous avez droit à cette période de l’année à des festivités conviviales, comme qui dirait, mille regrets aux absents !

 

8- Goûter aux délices exquis de Gloria

restaurants le Gloria Oviedovia – goxo

Envie de romantisme, d’élégance, de chic et de rentabilité à vos investissements ? Le summum de la classe restauratrice à Oviedo demeure sans contestation le Gloria. Un espace inévitable si vous êtes à la recherche de plats qui pourraient émoustiller vos papilles. Soyez rassuré de la qualité du service proposé par ses reconnus cordons bleus. Des omelettes de pommes de terre, aux mets asturiens en passant par les plats de tapas, le menu ne saurait vous décevoir. 

 

9- Faire ses emplettes au Mercado El Fontán

Principal espace de commercialisation situé en plein centre-ville, c’est le seul centre qui propose de quoi se rappeler de la culture des Asturies dans toute sa diversité. On y retrouve notamment les meilleurs fromages qui soient. Même le bâtiment qui l’abrite est expressif vu qu’il date de 1885. Ne ratez rien !

 

10- Mener des activités de plein air au Zoologico El Bosque

Zoologico El Bosque Espagnevia – elcomercio

Les bons plans de Oviedo vous tentent-il ? Vous ne devez donc pas manquer de visiter le Zoologico El Bosque. En effet, il est clair que la faune et la flore diffèrent d’une région à l’autre. Nonobstant cette réalité, il est indispensable de préciser que faire un bon plan à Oviedo part nécessairement d’une activité menée au Zoologico El Bosque pour son contenu unique. La visite peut se faire de façon libre ou guider.

Explorez en toute quiétude de nouveaux horizons ! Faites-vous plaisir à Oviedo.