Nice, jolie ville de la Côte d’Azur, est une destination très touristique. Son port, le Vieux-Nice, ses longues plages, la gastronomie niçoise… Sans oublier le doux climat méditerranéen ! Un séjour à Nice, au minimum de deux ou trois jours, est à faire une fois dans sa vie. Afin de savourer votre séjour, nous vous conseillons toutefois de préparer votre séjour à Nice. La première étape consiste à trouver son hôtel, avant de lister les nombreuses choses à voir.

Le choix de l’hôtel à Nice : comparer les prix et les options

Nice est une ville touristique. Suivant la période de l’année à laquelle vous envisagez d’y séjourner, et suivant le quartier où se situe l’hôtel, les prix peuvent beaucoup varier.

Bien avant votre séjour, pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous devrez comparer les prix des hôtels. Pensez à comparer des prestations comparables pour trouver un hôtel à Nice. Vous vous rendrez vite compte que les prix fluctuent suivant l’emplacement, mais aussi en fonction de la durée du séjour. Pensez à regarder les services proposés par les hôtels, tels que : WI-FI, clim, petit-déjeuner inclus ou non, spa, piscine, places de parking, etc.

Prenez le temps de consulter les avis des clients, qui peuvent se révéler précieux sur la qualité des services, la taille des chambres, le bruit dans le quartier…

Découvrez notre guide de voyage ultime pour Nice

L’emplacement idéal pour son hôtel à Nice

Une fois que vous avez comparé les prix, les avis, les critères des différents hôtels de Nice, il reste à choisir l’emplacement qui vous conviendra. La ville de Nice est vaste et comporte plusieurs quartiers, marqués par des ambiances et caractéristiques diverses ! Si vous prenez le Vieux-Nice par exemple, c’est un secteur idéal pour la vie nocturne : restaurants foisonnent dans ce quartier hautement touristique et historique. À vous la vieille ville, ses maisons colorées avec persiennes, ses rues étroites pleines de charme… Mais la vie animée est aussi bruyante. Si vous recherchez un quartier apaisé, optez plutôt pour le quartier de Cimiez qui offre calme et tranquillité, avec en bonus de magnifiques vues panoramiques.

Planifiez un week-end à Nice pas cher avec notre guide astucieux

Meilleurs endroits à visiter à Nice

Magnifique ville de la Côte d’Azur, Nice abrite des sites incontournables ! Une fois que vous aurez trouvé l’hôtel parfait pour votre séjour, vous pourrez vous détendre en pensant à tout ce que vous allez pouvoir visiter à Nice.

Une petite marche sur la Promenade des Anglais est inévitable. En effet, cet endroit permet de découvrir la ville et la mer, depuis la colline du Château jusqu’à l’aéroport de Nice. Quel que soit le moment de la journée, vous aurez plaisir à vous balader sur la Promenade des Anglais. Allez vadrouiller sur la colline du Château, d’où vous admirerez le Vieux Nice, le port, la baie des Anges… Nice compte plusieurs musées vraiment intéressants qui valent le détour, comme le musée Matisse, ou le MAMAC (musée d’art moderne et contemporain). N’oubliez pas de sillonner le marché du cours Saleya, et de faire une sortie en bateau. 

Nice plaît invariablement, hiver comme été. Pour profiter pleinement de votre séjour, prenez de l’avance pour trouver votre hôtel. En effet, le choix de l’hébergement peut conditionner le succès de votre séjour. Puis, vous pourrez rêver à toutes les choses que vous allez pouvoir faire à Nice.

À ne pas rater !
ÊTES-VOUS PRÊT POUR UNE AVENTURE DE VOYAGE ? 

Recevez des conseils, des idées de leçons, des astuces pour voyager moins cher et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.