Cambrils, Top des choses et activités à faire absolument

Pour vos prochaines vacances en Espagne, vous devriez partir à la découverte de Cambrils, magnifique ville espagnole de la Costa Dorada. Entre sa gastronomie, ses plages et ses monuments, vous n’allez pas vous ennuyer. Voici les 10 meilleures choses à faire à Cambrils lors de votre séjour!

 

 

1- Passer une matinée à la marina de Cambrils

Passer une matinée à la marina CambrilsVia – flickr

Vous ne pouvez pas visiter Cambrils sans faire un détour par sa marina. Celle-ci rappelle son passé de port de pêche. En prenant l’allée du Passeig de les Palmeres ou la piste cyclable qui y est associée, vous vous retrouverez à un endroit regorgeant de cafés et de glaciers. Du côté opposé s’étend la marina avec ses nombreux bateaux aux voiles montées. À l’ouest de la marina de Cambrils, vous pouvez pour suivre votre virée en prenant la voie qui conduit à la tour El Faro Rojo, l’un des symboles de la ville.

 

2- Se prélasser sur une ou plusieurs des plages de Cambrils

plages de CambrilsVia – spain-holiday

Parmi les choses à faire à Cambrils, la visite de quelques-unes de ses plages est incontournable. Il faut savoir que le littoral de Cambrils, bien que formant un ensemble continu, est constitué de neuf sections. La plus courue de ces sections est la Playa de Puerto Cambrils, à laquelle vous pouvez vous rendre très rapidement depuis le centre de la ville. Mais les autres plages qui s’étendent sur l’Avenida de la Diputació méritent tout aussi bien que vous vous y intéressiez.

Plus particulièrement, rendez-vous à la Playa de Vilafortuny, ou à la Playa Cap de Sant Père qui sont à côté de deux hôtels. Si vous êtes un féru de sports nautiques, vous allez également vous plaire à la Playa de l’Esquirol. Il y a encore la Playa des Cavet pour ceux qui veulent rester dans un décor urbain, et la Playa de la Riera qui ne se trouve qu’à quelques mètres du port.

 

3- Visiter le PortAventura World      

Visiter le PortAventura World CambrilsVia – familyresort.cambrilspark

Le PortAventura World est absolument à voir à Cambrils. C’est le premier parc d’attractions Universal Studios sur le continent européen. Il ouvre ses portes tous les jours à 10 h pour ne les fermer qu’à 19 h

Ouvert en 1990, ce parc est à seulement un quart d’heure en voiture au nord-est de Cambrils. Il abrite de très beaux spectacles et de nombreux manèges. Petits comme grands vont donc beaucoup l’aimer. Les attractions à sensations du PortAventura World qui font le plus fureur sont le Furious Baco et le Dragon Khan. Le premier peut atteindre une vitesse de 135 km/h tandis que le second est un peu moins rapide, avec une vitesse maximale de 110 km/h.

 

4- Manger de la Calçotada

Manger de la Calçotada plat EspagneVia – flickr

Le calçot est une espèce d’oignon caractéristique de la région de Tarragone. Réputé pour sa douceur, il sert à préparer la Calçotada qui est un véritable festin. La dégustation de ce plat traditionnel catalan est une activité à Cambrils à laquelle vous devez vous plier de bon cœur. Outre les calçots rôtis, la Calçotada est composée de morceaux de viande accompagnés. Elle se prend avec la romesco, une sauce piquante aux amandes.

À Cambrils, vous n’allez pas seulement avoir l’occasion de déguster de la Calçotada. Les restaurants de la ville proposent en effet de nombreux plats succulents. Par exemple, rendez-vous au Can Bosh pour vous faire servir du calamar grillé avec de la sauce kimchi et de la purée de pois chiches. Vous pouvez aussi essayer les mets traditionnels ou modernes offerts par El Rincón de Diego, un établissement qui comme le Can Bosch, figure parmi les restaurants étoilés du guide Michelin.

 

5- Se promener dans les anciens quartiers de Cambrils

Se promener dans les anciens quartiers de CambrilsVia – timeout

Avez-vous pour projet d’aller à Cambrils ? Une fois sur les lieux, ne vous faites pas prier pour visiter les vieux quartiers. Vous pourrez ainsi admirer des sites historiques uniques. Ne ratez pas les tours de guet côtières que sont la Torre del Port et la Torre l Ermita de la Mare de Deu del Cami. Cette dernière a été construite au XIVe siècle, alors qu’un musée se trouve dans la Torre del Port. Ne ratez pas non plus l’église Santa Maria, à l’architecture inimitable combinant parfaitement plusieurs styles.

 

6- Passer par la Villa Romana de la Llosa

Passer par la Villa Romana de la Llosa CatalogneVia – flickr

Que faire à Cambrils ? Mettez le cap sur la Villa Romana de la Llosa, fier héritage du Ier siècle. Pour vous y rendre, vous devrez cependant vous éloigner de la principale route de Cambrils, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous effectuerez littéralement un voyage dans le temps en jetant un regard sur les vestiges de l’habitation, ses granges ou encore le vieux site funéraire qui s’y trouve.

 

7- Visiter le Parc Samà

Le Parc Samà est un autre endroit à visiter à Cambrils. Il couvre 14 hectares et a été établi au cœur de la ville. Détente garantie, pour seulement 8 euros ! Une fois votre billet d’accès acquis, vous pourrez profiter de son magnifique paysage qui diffère radicalement de ceux du bord de mer. Vous y verrez notamment de petites forêts, de nombreux oliviers, amandiers et mandariniers, mais également des chutes d’eau, des cygnes et des jardins floraux. Dans le parc, vous pourrez également visiter un palis d’été qui remonte au XIXe siècle. Le Parc Samà ouvre tous les jours, de 10 h à 19 h

 

8- Faire des emplettes au Mercat Municipal de La Vila

Faire des emplettes au Mercat Municipal de La Vila CambrilsVia – commons.wikimedia.org

Les bons plans de Cambrils pointent tous vers son marché, le Mercat Municipal de La Vila. Vous allez y trouver une multitude de produits frais, à des prix très abordables, que ce soit du poisson, de la viande, du fromage, du pain, ou encore du miel. Retenez que ce marché se tient tous les jours entre 8 h et 14 h, sauf les dimanches.

 

9- Assister au coucher du soleil depuis un café

coucher du soleil CambrilsVia – locatour

Si vous comptez visiter Cambrils en 3 jours, passez au moins un de vos après-midis dans un café de plage pour admirer le coucher du soleil. La vue est unique. Le Xiringuito Marino et le Xiringuito Marino sont les deux restaurants très bien situés que nous vous recommandons.

 

10- Passer une soirée sur l’Avinguda Diputació

Passer une soirée sur l’Avinguda Diputació

Pour finir, nous vous convions à vous promener un soir sur l’Avinguda Diputació, longue de 7 km. Ce lieu à visiter à Cambrils relie la marina à la ville proche de Salou.

 

La marina de Cambrils, ses magnifiques plages, PortAventura World ou encore le Parc Samà vont vous faire passer des moments inoubliables dans la ville. Et bien sûr, n’oubliez pas d’essayer la Calçotada !