principaux centres commerciaux de Barcelone en Espagne

Si vous êtes en vacances à Barcelone ou juste de passage, vous avez sans doute été confrontés au besoin de trouver un lieu pour effectuer vos achats. Barcelone dispose de plusieurs centres commerciaux qui offrent une diversité de produits de la plupart des grandes marques. Avec des bâtiments d’une architecture remarquable, les centres commerciaux de Barcelone ont chacun leur caractéristique et présentent des avantages qui ne laissent aucun visiteur indifférent. Que ce soit pour des articles de mode, des produits électroménagers, des appareils technologiques ou du matériel sportif, la cité catalane est largement fournie. Découvrez ici les principaux centres commerciaux de Barcelone.

 

1- Las Arena

Las Arena centre commercial Barcelonevia – ulmaarchitectural

Cette ancienne arène reconvertie en centre commercial en 2011 est située sur la « Plaça España ». Ici, le shopping se fait à l’intérieur de cet immense monument historique. Symbole de l’alliance du passé et de la modernité, cette ancienne scène de corrida accueille à présent un vaste ensemble de produits allant de la mode à la restauration en passant par les équipements sportifs. Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 21 h, vous pourrez effectuer vos courses en plongeant de ce vestige.

 

2- Diagonal Mar

Centre de shopping Diagonal Mar Barcelonevia – agency11

Plus grand centre commercial de Barcelone, le centre commercial « Diagonal Mar » demeure sans aucun doute le centre commercial le plus attractif et celui où vous devrez absolument faire vos courses. Avec ses trois étages et sa proximité avec la mer, vous y retrouverez des boutiques, des restaurants, des espaces pour enfants le tout sur plus de 80 000 m2 de surface. Des réductions y sont offertes pour les achats d’un montant supérieur à 150 euros. Le centre commercial est ouvert de 10 h à 21 h du lundi au samedi.

 

3- Maremagnum

Maremagnum Mall Barcelone Espagnevia – les-bons-plans-de-barcelone

Situé au bord de l’eau, le centre commercial Maremagnum est un bâtiment de deux étages offrant une diversité de services. Des magasins de vêtement présentant des marques aussi célèbres que H&M ainsi que FC. Botiga la boutique officiel de l’équipe locale le FC Barcelone ou encore Jack and Jones, Lacoste et bien d’autres. Des chaussures aux accessoires et bijoux en passant par l’électroménager, Maremagnum est bien un pôle commercial de Barcelone.

 

4- La Maquinista

Centre de shopping La Maquinistavia – barcelona-home

Centre commercial à ciel ouvert de la ville, « La Maquinista » est située au quartier San Andrés. Réparti sur trois étages et éloigné du centre-ville de Barcelone, vous y retrouverez une gamme variée de produits de diverses marques ainsi que des restaurants et des salles de cinéma pour les cinéphiles. Profitez du soleil pour effectuer votre shopping à l’air libre. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, vous trouverez des articles pour tous vos goûts.

 

5- L’illa Diagonal

Centre commercial Lilla Diagonal Espagnevia – barcelona-home

Haut lieu du shopping d’articles de mode, L’illa Diagonal offre une très grande variété de produits. On y retrouve plus de 160 magasins pour le plus grand bonheur des adeptes de la mode. Sur plus de 25 000 m², les plus grandes marques de prêt-à-porter et de luxe s’y retrouvent et défient d’imagination pour vous offrir des produits de qualité. Ce vaste espace contient également des magasins de déco, de sports, de nombreux gadgets technologiques et des restaurants. Très apprécié des touristes, l’illa est ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 21 h

 

6- Glories

via – cronicaglobal.elespanol

Autre centre commercial à ciel ouvert de la ville, le centre commercial « Gloriès » est situé à l’intersection de Gran via et Anviguda Diagonal. Disposant de 160 magasins allant de la mode homme femme à la restauration, Gloriès est l’un des centres commerciaux qui combleront toutes vos attentes.

 

7- El Triangle

El Triangle Centre de shopping a Barcelonevia – okoguide

Situé au coin de Plaça Catalunya, ce centre commercial offre peu de magasins et boutiques. On y retrouve toutefois quelques marques connues. Sephora pour les produits cosmétiques ou encore des équipements sportifs ou des bijoux et surtout les produits de la Fnac.

 

8- Bulevard Rosa

Bulevard Rosa Shopping mall Espagnevia – barcelona-home

Situé au cœur de la ville, Bulevard Rosa est un vaste ensemble de plus de 110 boutiques offrant une variété de produits de marques essentiellement espagnoles. On y retrouve de nombreux articles de mode de qualité irréprochable. Le haut de gamme et le luxe y sont fortement représentés avec la présence de nombreux stylistes. En dehors de la mode, le centre commercial propose un service de restauration assez varié et de qualité.

 

9- La Roca

La Roca Shopping en Espagnevia – barcelona-life

Ce centre commercial propose durant toute l’année des produits de marque à des prix défiant la concurrence. C’est la solde presque tout le temps. C’est donc le lieu à visiter pour effectuer des achats à moindre coup. Les personnes avec une bourse pas très bien fournie pourront s’y faire plaisir sans débourser de fortes sommes. Situé en plein air, il dispose de plus de 100 boutiques de grandes marques et offre des réductions sur des produits qui coûtent le plus souvent deux fois plus chères ailleurs.

 

10- Pedralbes Centre

Centre commercial Pedralbes Centre en Espagnevia – barcelona

Ce centre commercial offre un grand nombre de marques espagnoles allant de la mode, à l’alimentation en passant par la bijouterie et la parfumerie. On y retrouve aussi des services de coiffure et de haute-couture. Par ailleurs, de nombreux restaurants s’y trouvent. Situé au cœur du quartier de « Les Corts », ce centre désigné à maintes reprises comme l’un des meilleurs de Barcelone abrite les grands noms de la mode et de nombreux coins gastronomiques.

 

11- The Diamond Palace

The Diamond Palace Barcelone Espagnevia – tripadvisor

Deuxième grand centre commercial du quartier « Les Corts », The Diamond Palace offre essentiellement des services de bijouterie et de joaillerie. Ce qui en fait une excellente boutique de cadeau.

Ce sont là quelques centres commerciaux disponibles à Barcelone pour égayer vos vacances ou tout simplement satisfaire vos désirs en matière de shopping. Des magasins, des boutiques, des restaurants mettent à votre disposition des produits de marque et de qualité. Aussi bien au centre-ville que dans les zones périphériques, Barcelone regorge d’une diversité de centres commerciaux rivalisant d’ardeur pour offrir au client une expérience inoubliable et assez enrichissante. Lors de votre prochain séjour à Barcelone vous ne serez plus désemparé quant au choix du lieu où effectuer vos achats.