Classé deuxième pays le plus visité en Europe, l’Espagne est l’un des pays qui attirent de millions d’étrangers chaque année. Quand bien même c’est un pays riche en sites touristiques dont la plupart sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Espagne brille également par ses installations sportives telles que les parcours de golf. La majorité de ses régions abritent de beaux terrains de golf. Aujourd’hui, nous parlerons principalement des 7 meilleurs terrains de golf à Costa Brava, une région côtière bien connue des vacanciers désireux de passer de belles vacances au soleil, à la plage et à la mer. Avec son climat merveilleusement doux, la Costa Brava est la région idéale pour des vacances au golf. Y affluent tous les golfeurs de tous les niveaux qui désirent combiner passion du sport à des vacances inoubliables dans une région pittoresque d’Europe.

 

1- Emporda Golf Club:

Emporda Golf Club Costa Bravavia – golfincostabrava

Emporda Golf Club fait partie des meilleurs parcours de Golf dans la Catalogne. Ce site est composé de deux beaux parcours : l’Empordà Forest avec des allées qui serpentent entre bunkers, dunes, lacs et pins a été réalisé dans un style méditerranéen et l’Empordà Link créé dans un style de parcours écossais composé de 18 trous, par 71, s’étend entre les dunes et les lacs. Ce dernier parcours convient bien aux débutants.

Empordà Golf Club est installé en plein centre de la Costa Brava à environ une heure et demie de la ville de Barcelone et seulement à quelques minutes des plus belles plages de la Costa Brava. La beauté naturelle de cet endroit et son tracé très particulier en font l’un des terrains de golf les plus séduisants d’Espagne.

 

2- PGA Catalunya Resort:

PGA Catalunya Resort Costa Bravavia – barcelonagolf

PGA Catalunya Resort est l’un des meilleurs parcours de golf situés aux alentours de Gérone. Construit par Angel Gallardo, une légende du golf espagnol, le PGA Catalunya est un terrain qui abrite un certain nombre de tournois du circuit PGA Europe tels que les plus prestigieuses compétitions de golf (Finales du PGA European Tour Qualifiying School, Open d’Espagne en 2000 et 2009). C’est un site qui propose deux parcours : le parcours Campo Verde avec 18 trous, Par 72 et le parcours Campo Rojo avec 18 trous, Par 72. PGA Catalunya Resort ne fait pas de concession avec ses bunkers bien placés, ses fairways cernés par les arbres et quelques lacs présents sur certains trous difficiles. Depuis son inauguration en 1998, ce terrain de golf a de nombreuses fois été désigné meilleur parcours de golf en Espagne.

 

3- Golf Platja de Pals:

Golf Platja de Palsvia – lecoingolf

Voici l’un des plus vieux parcours de golf d’Espagne. En effet, inauguré en 1966, le Golf Club Platja de Pals avec ses 18 trous, Par 73 a été le premier terrain de golf a accueilli le premier tournoi européen PGA. Depuis lors, il reste l’antre qui abrite certaines compétitions internationales. Sa construction et sa conception en font un des meilleurs parcours d’Europe. Il est situé au cours d’un environnement naturel extraordinaire entre de denses forêts de pins verts et la belle plage de Pals.

 

4- Golf de Peralada:

Golf de Peraladavia – barcelonagolf

Le golf club de Peralada est un terrain de villégiature qui vous offre les green fees sur toute l’année. Son parcours peut abriter les golfeurs de tous les handicaps. C’est un terrain qui permet à tout le monde de bénéficier des expériences de jeux variées avec des trous étroits, découverts, dénivelés, de grands greens, des lacs et des doglegs. Ce parcours de golf est étendu sur plus de 6 000 mètres de longueur pour 18 trous, par 71. C’est un parcours qui peut accueillir tous les golfeurs de tous niveaux. La réalisation de ce parcours de golf est très respectueuse de l’environnement. Si vous êtes un débutant, vous avez la chance de vous inscrire dans son école de golf pour apprendre les rouages de ce sport passionnant.

 

5- Golf Club Aro Mas-Nou:

Golf Club D'aro Mas-Nouvia – lecoingolf

Envie d’aller un peu en altitude pour pratiquer votre sport favori ? C’est le parcours qu’il vous faut. En effet, le golf club Aro Mas-Nou est situé sur la chaîne de montagnes de Gavarres à environ 300 m d’altitude. Contrairement aux autres parcours de cette liste, le golf club Aro Mas-Nou offre à ses visiteurs une vue panoramique sur les montagnes et la mer. Dans l’antre de ce terrain, le dépaysement est garanti. C’est un terrain de golf construit par l’architecte Ramon Espinosa de 18 trous, Par 72. C’est un terrain plein de défis composés de bunkers judicieusement placés et des obstacles d’eau. Au golf club Aro, vous aurez à affronter différentes hauteurs. Cela rend la partie encore plus agréable. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’abriter certains grands événements sportifs comme l’European Ladies Tour.

 

6- Girona Golf Club:

Girona Golf Clubvia – ecoingolf

Voici le seul parcours en Espagne qui a été semé avec du « Pencross Grass » et c’est logique qu’il fasse partie des meilleurs terrains de golf de la région de Costa Brava. C’est un parcours de 18 trous, par 72 avec des caractéristiques exceptionnelles composées de différents défis pour les golfeurs de tous niveaux. Le Girona Golf Club est constitué de petites collines et vallées avec des vues splendides sur les montagnes de Gavarres. Il dispose également d’un club house érigé en pierre naturelle.

 

7- Golf Club de Serres:

Golf Club de Serres à costa bravavia – catalunya

Construit par Ramon Espinosa, le Golf club de Serres de Pals fait partie des meilleurs terrains de golf de la Costa Brava malgré son jeune âge. Avec ses 18 trous, par 72, ce parcours offre un véritable défi aux amateurs du golf, quel que soit leur niveau. Il est construit autour de trois différentes zones avec des collines à pentes, des fairways étendus entre les lacs et des forêts de pins. C’est donc un excellent terrain de golf en Costa Brava pour les joueurs de tous les handicaps.

 

En résumé, il faut retenir que la grande majorité des parcours de golf proposent des frais d’adhésions. Ces frais varient d’un parcours à un autre. Certains terrains de golf d’Espagne proposent leur tarif en fonction des saisons. Notez que la saison moyenne ou haute saison court de mars à octobre et la saison basse de janvier à février et de novembre à décembre.

À ne pas rater !
ÊTES-VOUS PRÊT POUR UNE AVENTURE DE VOYAGE ? 

Recevez des conseils, des idées de leçons, des astuces pour voyager moins cher et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.