Visiter le stade Santiago Bernabéu de Madrid, voici 10 choses incontournables à faire

Prestige et majesté sont les adjectifs qui le caractérisent le plus. Ce stade est à l’image du club qui le possède et a accueilli les plus grands matchs de l’histoire du football espagnol et doit sa célébrité au fait qu’il soit la propriété du Real Madrid. De passage à Madrid, seul, en couple ou en famille, offrez-vous l’un des voyages les plus inoubliables de votre séjour en visitant  le stade Santiago Bernabéu ou le Wanda Metropolitano de Madrid.

 

1- Aller à la source de l’histoire

Aller à la source de l’histoire du stade Santiago Bernabéu de MadridVia – Abc

Si le stade Santiago Bernabéu de Madrid a été élu stade d’élite par l’UEFA, ce n’est pas tant pour le fait qu’il soit le stade de l’un des plus grands clubs européens de football. L’histoire du stade lui fait honneur, depuis son inauguration en 1947 jusqu’à ce jour. Il a été le témoin des plus grandes messes du football ; sa pelouse ayant été foulée par moult célébrités, génération après génération. L’histoire du club Real Madrid y est autant rattachée que celle du FC Barcelone est liée au stade Camp Nou de Barcelone.

 

2- Admirer la vue panoramique du stade

Admirer la vue panoramique du stade au stade Santiago Bernabéu de MadridVia – Juliatravel

La grandeur du stade Santiago Bernabéu de Madrid ne tient pas qu’à sa réputation. Il n’y a qu’à admirer la vue panoramique du stade, de la pelouse et des gradins pour s’en rendre compte. Il a à son avantage les rénovations successives qui lui ont permis d’arborer une architecture des plus impressionnantes. Laissez-vous subjuguer par l’ingéniosité de l’architecte Manuel Munos Monastério Luis Alemanny Soler, à l’origine de sa construction.

 

 

3- Fouler la pelouse du stade Santiago Bernabéu

Fouler la pelouse du stade Santiago Bernabéu de MadridVia – The18

La vue panoramique vous met dans la peau du supporter. Pourquoi ne pas passer de l’autre côté du miroir et admirer le stade dans la peau d’un joueur? La sensation de grandeurs des gradins est l’une des plus époustouflantes. Vous ressentirez ce qu’on ressent lorsqu’on est un joueur du Real Madrid et qu’on est accueilli par des milliers de supporters.

 

4- Explorer la zone des remplaçants

Explorer la zone des remplaçants au stade Santiago Bernabéu de MadridVia – Realmadrid

Lorsque vous avez exploré la splendeur du stade depuis la pelouse, offrez-vous l’opportunité de vous mettre dans la peau des remplaçants. Leur zone, considérée comme ingrate par eux, offre également, malgré tout, une très belle vue sur le stade. Une fois que vous y avez pris vos aises, il est évident, c’est même une certitude que vous ne bouderez pas ce plaisir, à moins d’avoir une meilleure attraction. La visite de la salle de presse en est une.

 

5- Découvrir la salle de presse

Découvrir la salle de presse au stade Santiago Bernabéu de MadridVia – Turismoevariedades

Si vous êtes un habitué des matchs commentés par des journalistes madrilènes, vous avez certainement conscience de toute la passion qu’ils y mettent. La salle de presse y est-elle pour quelque chose ? La seule façon d’en avoir le cœur net est d’y faire un tour. L’antre des commentateurs du stade est doté d’une véritable armada d’équipements de dernière génération que vous prendrez plaisir à découvrir.

6- Faire le tour des vestiaires

Faire le tour des vestiaires au stade Santiago Bernabéu de MadridVia – Depositphotos

Imaginez-vous devoir explorer le casier qu’utilisait Cristiano Ronaldo lorsqu’il était encore au club Real Madrid. Comme lui, autant de légendes du football madrilène ont établi leurs quartiers dans ses vestiaires où ils ont dû se consoler de leurs défaites, fêter leurs victoires, établir des stratégies, remettre de l’énergie dans les jambes pendant la mi-temps. Chaque installation est empreinte de ces différentes énergies  qui transportent lorsqu’on visite les lieux.

 

7- Explorer la salle du meilleur club

Explorer la salle du meilleur club au stade Santiago Bernabéu de Madrid

Le nom de cette salle en dit long sur sa vocation. En effet, c’est une salle qui rassemble toutes les récompenses du Club Real de Madrid. Vous pourrez voyager au milieu de dizaine de trophées gagnés lors de diverses compétitions footballistiques. Chacune d’elle porte le glorieux héritage d’un club flamboyant.

 

8- Faire le plein d’émotions dans la salle des sensations

Regarder le film de Real Madrid au stade Santiago Bernabéu de Madrid

Cette salle n’a pas usurpé son nom. Elle rassemble les plus belles récompenses du Club. Si la salle du meilleur Club est la caverne d’Ali Baba, celle des sensations est la salle des trésors du roi. Ironie du sort, elle est justement surnommée la salle des Rois d’Europe. Que vous soyez fan du club Real Madrid ou non, il est impossible de ne pas s’émerveiller devant les 12 coupes d’Europe dont le club peut se vanter d’être détenteur.

 

9- Regarder le film du club

Movie Bernabéu de Madrid

 

C’est une tradition à laquelle sacrifient tous ceux qui foulent le sol du stade Santiago Bernabéu de Madrid. C’est la meilleure manière de finir  votre visite des lieux en beauté. Si toutes les étapes de votre visite sont à la gloire du club, cette ultime étape rend hommage aux supporters. Il y a de fortes chances, qu’après l’avoir vu, vous changez de club favori.

 

10- Acheter une place de match

Acheter une place de match au stade Santiago Bernabéu de MadridVia – Express

Après vous être imprégné de l’ambiance des lieux, il n’y a pas meilleure manière d’en prendre la mesure que d’acheter une place de match au stade Santiago Bernabéu de Madrid pour vivre l’un des moments forts du football espagnol.

Articles Similaires