Top 10 des meilleures choses à faire à Cadaqués en Espagne

L’Espagne, selon l’organisation mondiale du tourisme, enregistre plusieurs millions de visiteurs sur son territoire par an. Il occupe à ce jour la deuxième place des pays les plus touristiques au monde derrière la France. C’est un pays qui regorge d’innombrables sites historiques, touristiques et attractifs. La beauté de ses côtes ne laisse personne indifférent. Si vous avez envie de visiter la Costa Brava, l’une des régions privilégiées des touristes, alors vous ne devez pas manquer de faire un tour à Cadaqués. Il s’agit d’une magnifique ville située au nord de la Costa Brava à quelques minutes de la frontière française. Dans cet article, nous avons recensé pour vous une liste des 10 meilleures choses à faire à Cadaqués pendant un court séjour.

 

1- Faire une petite balade dans les rues de la ville de Cadaqués:

les rues de la ville de Cadaquésvia – vacancesespagne

Cadaqués était autrefois un petit village de pêcheurs, rempli de belles histoires qui se ressentent à travers son architecture. Son centre-ville est un vrai labyrinthe de petites ruelles pavées, de jolis bâtiments fleuris, des restaurants, boutiques, des ateliers d’artisanat et de beaux points de vue sur la mer. Il bénéficie d’une architecture homogène avec des maisons blanches faisant penser à la Grèce. La rue Es Call où vivait une communauté juive est d’une beauté particulière que vous ne devez pas manquer de visiter Cadaqués. Au cours de votre petite balade, n’oubliez pas de prendre la ruelle qui vous mène directement jusqu’à l’église de Santa Maria vieille de plusieurs siècles. L’architecture de Cadaqués est aussi composée des bâtiments modernes qui bordent tout le long du front de mer. Ces derniers, inspirés du design des constructions de Cuba, étaient autrefois la propriété des Indianos.

 

2- Monter sur l’Église Santa Maria et s’offrir une vue panoramique de la ville depuis ses hauteurs:

eglise santa maria de cadaquesvia – jeanpopo

L’église Santa Maria constitue le point le plus élevé de cette petite station balnéaire. Elle a été construite autour du XVIème siècle avec un style architectural gothique. Si vous voulez visiter Cadaqués en 3 jours, vous ne pouvez ne pas vous rendre sur ce site d’intérêt. En effet, c’est l’église Santa Maria abrite l’un des plus remarquables retables baroques de toute la Catalogne. Il a été fabriqué par le sculpteur Pau Costa. Ce baroque est présidé par une sculpture de la Vierge de la Esperanza et tout autour des scènes de la vie de Marie. Le socle de cette église affiche les images de sainte Rita, sainte Barabara, Saint Paul et saint Pierre. Les quatre côtés de l’église sont occupés par les quatre Evangélistes (Luc, Jean, Marc et Matthieu). Si cette église est très prisée par les touristes c’est grâce à la vue panoramique qu’elle offre depuis ses hauteurs. Elle permet ainsi de contempler l’ensemble de la ville sous tous ses angles.

 

3- Visiter le Cap de Creus et son parc naturel:

le Cap de Creusvia – vacancesespagne

Le Cap de Creus est un lieu à visiter à Cadaqués pendant un court séjour en terre catalane. Composé d’une partie maritime et d’une partie terrestre, il fait partie des plus beaux coins d’intérêt de toute la Péninsule ibérique. En effet, le Cap de Creus est une immense avancée montagneuse avec des reliefs accidentés. C’est la prémisse de la chaîne des Pyrénées naissante. Son parc naturel s’étend sur une superficie de plus de 13 800 hectares. Il permet ainsi la pratique de la promenade et des randonnées à pieds ou à vélo. Dans ce parc se trouvent différents itinéraires de randonnées dont le plus apprécié des touristes est celui de l’Antique chemin de Cadaqués. Ce parc possède les plus belles criques de toute la Costa Brava. Vous aurez ainsi la possibilité de marquer quelques arrêts pendant votre randonnée pour vous offrir une plongée dans ses eaux cristallines.

 

4- Faire un tour au port de la Selva:

port de la Selva

via – sunlocation

Après avoir terminé votre randonnée au Cap de Creus, vous devez profiter et mettre le cap sur ce port. Situé au nord de la péninsule, il est un excellent endroit à visiter à Cadaqués. C’est une petite station balnéaire qui vous offre deux facettes : celle d’un port plein de charme avec des belles maisons blanches et des ruelles pittoresques et celle d’une station balnéaire des années 60 avec des constructions qui enlèvent tout le charme au front de mer.

 

5- Visiter la Casa-Museo de Salvador Dali:

a Casa-Museo de Salvador Dalivia – calallevado

Que faire à Cadaqués pendant votre séjour ? La Casa-Museo de Salvador Dali vous ouvre grandes ses portes pour vous faire plonger dans l’univers du célèbre artiste catalan du nom de Salvador Dali. La Casa-Museo a été la résidence principale de l’artiste après 1930. C’est un vrai bijou architectural niché au milieu des champs d’oliviers et de vignes dans un petit village du nom de Portlligat. Ce fut une petite cabane de pêcheurs de 22 min 2 s qu’il avait achetés avant d’ajouter au fur et à mesure des pièces pour que cela devienne un véritable labyrinthe. Chaque pièce de la maison abrite les sculptures et peintures réalisées par l’article. Entourée de vigne et d’oliviers avec d’impressionnantes vues sur la mer, cette maison vaut la peine d’être visitée. Nous vous conseillons cependant de réserver une journée entière pour aller à la découverte de cette maison et de ce beau village. Il faut noter que la visite de la Maison-Musée Salvador Dali se fait sur réservation pour un prix forfaitaire de 14 €.

 

6- Visiter le Museo de Cadaqués:

le Museo de Cadaquésvia – catalunya

Si vous êtes à la recherche d’un site culturel à voir à Cadaqués, vous êtes bien servi avec ce musée. Ce site abrite différentes sortes d’œuvres d’art. La majorité de ces œuvres tourne autour de la culture, la population et l’histoire de Cadaqués. C’est donc le musée à visiter pour apprendre l’histoire et toute la culture de la région. Ce sont des œuvres qui vous présentent l’âme et toute la beauté de Cadaqués. On y retrouve quelques œuvres du grand artiste de la région, Salvador Dali, mais également les œuvres de certains grands noms comme Arranz Bravo, Richard Hamilton, Antonio Pitxot et bien d’autres.

 

7- Participer au Festival Internacional De Musica de Cadaqués en

été:

Festival Internacional De Musicavia – moventis

Quels sont les bons plans de Cadaqués pendant l’été ? Le festival internacional de Musica de Cadaqués en fait grandement partie. Ce festival a été initié vers les années 1970 pour mettre la joie dans le cœur des habitants et des touristes pendant l’été. Il est difficile de définir le style musical qui prévaut au cours de cette fête, car il y en a de tout type : gospel, pop-rock, flamenco, jazz, soul et même de la musique classique. Face à cette grande diversité musicale, tout le monde en trouve pour son compte.

 

8- Participer au Carnaval de Cadaqués en février:

Carnaval de Cadaquésvia – costabrava

En Espagne, le mois de février est connu pour être celui de carnaval et la ville de Cadaqués ne reste pas en marge de l’événement. À Cadaqués, le carnaval se fait avec passion et intensité. Un défilé est organisé le long de la promenade de front de mer avec la participation des groupes de chanteurs (comparsas), des chars et des déguisements de toutes sortes. Si vous êtes accompagné de vos enfants, vous pouvez leur offrir quelques séances dans les ateliers dédiés aux plus petits. Tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit belle dans toute la ville. C’est une activité à Cadaqués à ne pas manquer en famille.

 

9- Les Fiestas mayores de Cadaqués:

Les Fiestas mayoresvia – turismocadaques

Aller à Cadaqués en septembre vous permet de participer à cette merveilleuse fête : La Fiesta Mayor de Cadaqués. C’est une fête culturelle qui tourne autour des activités folkloriques. Il y a par exemple la Marnaton, une épreuve de nation qui voit la participation des meilleurs nageurs de la région qui doivent parcourir la distance qui sépare le Cap de Creus.

 

10- Visiter le Monastère de Sant Père de Rodes:

le Monastère de Sant Père de Rodesvia – calallevado

Si vous faites le choix d’aller à Cadaqués pendant vos prochaines vacances, le Monastère de Sant Père de Rodes est l’un des sites à absolument visiter. En effet, ce monastère bénédictin a été construit sur le flanc de la montagne de Verdera au centre de la péninsule du Cap de Creus. Il a été installé dans un site grandiose et permet d’avoir une vue imprenable sur la région. Pour cela, il vous suffit de marcher jusqu’au sommet de la Verdera, le château en ruines de San Salvador de Verdera.

Leave a Comment