En visite dans une ville, les amoureux du football sont attirés par un seul lieu, le stade. Ils en font leur centre d’attention au point d’oublier qu’ils sont avec d’autres individus qui n’ont pas les mêmes gouts ou passions qu’eux. C’est bien pour cela qu’il faut varier les activités à faire lorsqu’on va au stade. Le mieux à faire est de veiller à intéresser tout un chacun à l’activité de son choix. Dans un stade, ce n’est souvent pas ce qui manque. On retrouve un peu de tout dans un tel lieu. Tout le monde s’y donne rendez-vous. Le stade de Mestrella à Valence a ses particularités en termes d’activités à y faire.

 

 

1- Faire une visite guidée du stade Meestrella

Faire une visite guidée du stade MeestrellaVia – tripadvisor

Le stade Meestrella de Valence est d’une architecture exceptionnelle. Lorsque vous y faites un tour, profitez de l’occasion pour en connaitre les bons coins et recoins qui pourraient après vous servir de points de repère. Il y a toujours de petites découvertes à faire dans les endroits les plus impensables d’un stade. Cette visite guidée va vous permettre de découvrir l’histoire du stade et d’en connaitre les figures emblématiques. Tout ce qui touche à la vie du stade vous est livré en quelques minutes. Vous en savez dorénavant autant qu’un autochtone sur le sujet. Vos conversations en seront plus enrichies.

 

2- Suivre l’entrainement du FC Valence

Suivre entrainement de FC ValenceVia – footmercato

Le club FC Valence compte parmi les plus vieux clubs de l’Espagne. C’est à ce titre qu’il vous serait vraiment profitable une fois au stade d’en profiter pour les voir ensemble. Il se peut que vous ayez l’opportunité de prendre des photos avec certains membres influents du groupe. Ils vont trouver le moyen de vous offrir une expérience unique en son genre. Très accueillants, les joueurs de l’équipe de Valence n’hésitent pas à faire des entrainements ouverts au public. C’est une preuve que c’est un grand club avec des joueurs matures à leur manière.

 

3- Monter sur du gazon professionnel

Monter sur du gazon du stade MeestrellaVia – twitter

En regardant les matchs, on ne comprend pas souvent la difficulté des joueurs lorsqu’ils entrent sur un terrain. Ils sont tous dans une sorte d’excitation en attendant le coup d’envoi. Il est difficile de ressentir à distance la force de la présence du public, le stress de rater son entrée et l’émotion de monter sur le terrain avec tous ses bancs occupés. C’est une occasion pour vous de vivre la même chose. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire pour une visite guidée du stade. Le mieux pour vous est de faire le tour par les vestiaires. Vous entrez vraiment sur le terrain et ressentez du coup ce que cela fait de montée sur du gazon.

 

4- Faire des rencontres

Faire des rencontres au stade MeestrellaVia – mastergestiondeportivaupv

Soyez sûrs qu’autour de vous se trouvent d’autres amoureux du football en visite sur le terrain. Ils sont bien passionnés et veulent libérer la joie qui les anime en foulant le sol du stade. Vous pouvez vous faire facilement des amis dans le rang de ces personnes. Le nombre de visiteurs de ce stade est en hausse. C’est pour cela que la plupart du temps les visites sont organisées et suivies par des guides. L’on prend les groupes de 20. Les individus avec lesquels vous avez pu voir le stade ont beaucoup de choses à raconter. Écoutez-les. Ils vous en sauront gré.

 

 

5- Se parler autour des apéritifs proposés par les petits restaurants tout autour

les petits restaurants tout autour du stade Meestrella Valence

Le stade est bordé par des boutiques, des restaurants et des agences. On peut vous permettre de vous installer sur la terrasse de l’un de ces restaurants pour prendre un petit remontant. Personne ne peut d’ailleurs vous en empêcher. Allez-vous rafraichir tout en discutant avec vos nouvelles connaissances. C’est un moyen de créer des liens d’amitié très forts qui pourraient vous servir par la suite.

 

6- Acheter des maillots de FC Valence

Acheter des maillots de FC ValenceVia – nssmag

Les boutiques situées dans les alentours du stade présentent des produits authentiques que vous pouvez acheter. Vous avez visité un grand stade espagnol. Il serait bien de rentrer chez vous avec des souvenirs qui vont durer un bout de temps. Au coin de la rue, il se peut que vous trouviez de jolis maillots de l’équipe de Valence. Cela va faire plaisir à votre famille d’avoir des tenues uniformes pour une petite balade. Vos garçons vous en seront très reconnaissants, du moins ceux d’un certain âge.

 

7- Marcher dans le jardin de Turia

Marcher dans le jardin de Turia de ValenceVia – lovevalencia

Au centre-ville de Valence se trouve un joli spécimen en termes d’espace vert à visiter. Il s’agit d’un grand jardin de près de neuf kilomètres de long est une œuvre humaine réalisée dans le lit de l’ancien fleuve de Turia. Il y a du vert partout. Vous marchez dans un environnement dominé par la nature loin de toute l’agitation de la ville. C’est une expérience unique en son genre que vous réalisez. Cela vous permet de garder de beaux souvenirs de la ville. Si vous êtes en famille, vous pourrez laisser les enfants jouer un peu avant de vous en aller, pourquoi pas vous y prêter avec eux. Cela vous ferait un bon moment en famille.

 

8- Passer par la cité des arts et des sciences de Valence

Top 10 des meilleures choses à faire à Valence

C’est une expérience unique que vous ferez dans cet univers différent de tout ce que vous avez pu voir dans cette ville jusque-là. Il s’agit d’un musée dédié à la science et à l’art futuriste. En son sein se trouve l’océanographie. C’est un espace consacré aux animaux aquatiques où vous pourrez les voir dans leur élément naturel. Pas de peur, la matière qui vous sépare est bien solide pour les maintenir éloignés de vous.

 

9- Passer sa journée avec les animaux

Dans le bio parc, c’est bien possible. Autour de vous des tas d’animaux que vous n’avez peut-être jamais vus. Il est question de faire une promenade dans ce magnifique parc zoologique à la découverte de plusieurs espèces d’animaux que l’on a en quelque sorte réussi à domestiquer. Environ 100 mètres carrés pour faire une balade à votre guise dans un environnement calme, beau et attrayant.

 

10- S’offrir une visite thématique de la ville

Des visites permettant de connaitre la ville où est installé le stade vous feraient le plus grand bien. Il est offert par des structures et agences de la zone des visites sympathiques de certains endroits clés de la ville de Valence. C’est un plus pour vous et pour vos enfants. En savoir plus sur la ville de Valence vous permettrait de situer le stade dans votre tête et dans l’histoire du pays. Tout est intimement lié. Si ce sont vos enfants qui bénéficient de la visite, il y a des jeux qu’on leur permet de faire. Ils ont à incarner une princesse ou un roi selon le besoin. Vous allez les suivre pour mieux les orienter. Cela promet.