Melilla choses et activités incontournables à faire

Etablie sur la côte méditerranéenne du Maghreb, Melilla est une ville magnifique de l’Espagne. Depuis bons nombres d’années, elles enregistrent la venue de touristes venus de tous les horizons. Et ceci pour la simple raison que c’est un lieu qui réunit petits et grands dans un même environnement. Vos prochaines vacances sont pour cette destination en Espagne et vous demandez encore si visiter Melilla est une bonne, cet article saura vous aider à prendre votre décision. Poursuivez la lecture et pourrez découvrir les nombreuses raisons pour visiter cette partie de l’Espagne.

 

1- Visiter la Ciudadela:

Visiter la Ciudadelavia – melillaturismo

Encore connu sous le nom de Melilla La Vieja, c’est l’une des plus belles régions que vous devez absolument visiter dans cette partie de l’Espagne. Déclaré comme étant un site historique et artistique, elle est très belle. Construis sur un rocher plongeant dans la méditerranée, cette forteresse ne passe pas inaperçu. Elle est composée de quatre enceintes fortifiés et séparés par des douves. Ce bel endroit renferme de nombreuses histoires depuis sa construction au quinzième siècle. Au sein de ses murs, vous prenez connaissance avec un ensemble de joyaux monumentaux et bien d’autres choses. 

 

2- Aller sur la route du modernisme:

Enric Nietovia – wikipedia

Si vous êtes un amateur d’art moderniste, cette activité à Melilla va beaucoup vous plaire. En effet, vous pourrez contempler un minimum de neuf cent échantillons d’œuvre d’art. Outre la catalogne, c’est cette ville qui chérit au mieux le patrimoine moderniste de l’Espagne. Elle doit ce style à l’architecte catalan Enric Nieto qui a déménagé au XXe siècle dans cette région. En vous rendant dans l’extension Reina Victoria, vous aurez la possibilité d’admirer des perles modernistes. Cette zone porte aussi le nom de Triangle d’Or et on y trouve diverses bâtisses qui enchanteront énormément vos yeux.

 

3- Rendez-vous à la place des pêcheurs:

place des pêcheurs Melillavia – flickr

La position face à la mer de Melilla fait qu’on y trouve de nombreux pêcheurs. Pour leur faire honneur, la ville à ériger la Plaza de los Pescadores, un monument commémoratif. Il est accroché aux murs et se trouve à côté de la sortie du port, le lieu où était le bâtiment Aforos. Si vous avez envie d’un souvenir de ce lieu à l’atmosphère envoûtant, nous vous conseillons de prendre une photo avec le bateau qui se trouve au centre de la place. Il porte les noms des bateaux qui au départ de Melilla, pêchaient sur la Mare Nostrum.

 

4- Un cours d’histoire au musée d’archéologie et d’histoire de Melilla:

musée d’archéologie et d’histoire de Melilla choses à faire àvia – inspain

Vous avez envie de découvrir plus sur cette ville aux milles divertissements, vous devez inscrire cette activité sur votre liste des choses à faire à Melilla. Rénové en 1997, ce musée est situé dans l’ancienne Torre de la Vela. Dans cette bâtisse de trois étages, présente des collections qui vous permettront de faire un voyage chronologique à travers l’histoire de cette merveilleuse ville. Vous y trouvez un peu de tout et de presque toutes les époques (antiquité, préhistoire, salle numinastique et autres). Ne manquez pas donc d’y faire un petit tour.

 

5- Une balade au parc Agustín Jerez:

parc Agustín Jerez visiter Melilla

Si votre truc à vous c’est le calme, vous allez adorer ce lieu à la fis magnifique et paisible. Créé en hommage à un travailleur de la défunte Compañía Española de Minas del Rif. En effez, cette femme consacrait ses journées à prendre soin des beaux palmiers de ce jardin. Mesurant 4 800 mètres carrées, ce magnifique jardin met en commun calme et beauté. Ses magnifiques bancs qui sont un complément adéquat des palmiers de ce lieu vous permettent de vous reposer et de profiter de l’air frais qui y circule.

 

6- Admirer le monument à Pedro de Estopiñán:

monument à Pedro de Estopiñán Melillavia – tripadvisor

Autrefois commandant de l’armée du duc Juan Pérez de Guzman qui a pris a ville en l’an 1497, Pedro Estopiñán possède une sculpture sur la place du même nom. C’est l’un des monuments à voir à Melilla, car il raconte l’histoire d’un moment important de cette ville. Les monarques catholiques du temps lui attribuaient d’avance le titre de gouverneur général des Indes. Malheureusement pour lui, il n’a jamais pu prendre fonction puisqu’il mourut bien avant de partir pour le Nouveau Monde.

 

7- Un tour à la Victoria Grande Fort:

la Victoria Grande Fort Melillavia – linealight

Vous êtes passionné de fort, celui-ci fait partie des forts les plus fantastiques que vous pourrez voir à Melilla. Construit au cours du XVIIIe siècle, il a subit le siège arabe en 1774. De plus, ‘’El Caminente’’, l’un des canons du fort à tirer des projectiles permettant de délimiter le territoire de Melilla. Un autre fait intéressant en rapport avec ce lieu est qu’au cours de la guerre civile, il a servi de prison et fût abandonné des années plus tard. Parcourir ce fort, c’est participé un peu à l’histoire de la ville de Melilla.

 

8- Plonger au sein des grottes du Conventico:

grottes du Conventico Melillavia – tripadvisor

Situées dans le mur de la croix, les grottes de Conventico sont encadrées par la première enceinte de Melilla la Vieja. Certains pensent que ces grottes sont issues d’une grotte naturelle qui a peut-être été utilisée par les Phéniciens. Au cours du XVIIIe siècle, la ville a été prise par le sultan Sidi Mohamed. A cette époque, les grottes ont été agrandies pour permettre aux familles, aux militaires, aux autorités de Melilla,  d’y séjourner.

A présent, vous avez assez de raisons de vous rendre à Melilla en Espagne. Prenez assez de temps si vous avez envie de ne manquer aucun de ces lieux. Surtout, n’oubliez pas de prendre un souvenir avec vous.