Top 10 des meilleures choses à faire à Huelva en Espagne

L’Espagne est l’une des destinations les plus prisées partout en Europe quelle que soit la saison. Il est constitué de plusieurs régions et provinces dotées de belles plages, des parcs attractifs et de nombreux autres sites à caractère touristiques. Et Huelva en fait partir. C’est une province située au sud de l’Espagne précisément à l’ouest de la région d’Andalousie. Considérée comme étant la plus occidentale des capitales andalouses, la ville de Huelva a été le témoin d’événements historiques importants. Vous pouvez probablement visiter Huelva en 3 jours, mais pour cela il vous faudra faire une liste d’activités importantes à réaliser. Alors quelles sont les choses à faire à Huelva ? Quels sont les bons plans de Huelva ? Poursuivez votre lecture et vous en saurez davantage.

 

1- Visiter el Monumento a la Fe Descubridora:

Monumento a la fe descubridora huelvavia – sygic

Le monument de la foi en la découverte est l’un des monuments historique de la ville de Huelva. Il est dédié à Cristobal Colon, une des figures emblématiques de la ville. Il est situé sur le carrefour des rivières Odiel et Tinto à environ 4 km du centre-ville non loin des sites Muelle de las Carabelas et Monastère de la Rabida. C’est l’un des premières choses à voir à Huelva. En effet, c’est une statue de Cristobal de 37 m de haut dressée sur un piédestal avec des bas-reliefs représentatifs des cultures Maya, aztèques et chrétiennes. Ce monument est l’œuvre de Gertrude Vanderbilt Whitney en 1929.

 

2- Visiter la place de las Monjas:

la place de las Monjasvia – fotonostra

Situé dans le centre-ville, la place de las Monjas est considérée comme étant l’épicentre de la ville. C’est en quelque sorte le premier point d’intérêt pour les touristes. Son nom est inspiré du couvent des Augustines érigé autour du XVIe siècle. Hormis ce couvent, on y retrouve d’autres sites d’intérêt touristique tels que l’ancien Hôtel Paris, le palais des Ducs de Médina Sidonie réalisé au XVIIe siècle ainsi que la banque d’Espagne. Pour ajouter un peu plus d’attrait à la place, une fontaine est majestueusement placée au centre. En longeant sur Calle Ciudad de Aracena vous tomberez directement devant la cathédrale de la Merced, un incontournable monument à visiter Huelva.

 

3- Visiter la cathédrale de La Merced:

la cathédrale de La Mercedvia – flickr

La cathédrale de La Merced est comme la Tour Eiffel pour la ville de Paris. On ne saurait donc aller à Huelva sans y faire un tour pour apprécier la beauté de cette architecture. En effet, de style colonial, cette cathédrale a été construite vers les années 1610. Elle a subi de nombreux travaux de rénovation suite à deux différents tremblements de terre. Sa façade est réalisée dans un style mauresque, elle est située au sud de la Plaza de la Merced. On retrouve dans son intérieur plusieurs retables et quelques sculptures datant du XVIIIe siècle. Elle est ouverte au public tous les jours de la semaine sauf les samedis.

 

4- Visiter la place de San Pedro:

la place de San Pedro

Voici un des piliers ecclésiastiques de la ville de Huelva. Faite dans une forme carrée, la place de San Pedro est située en plein cœur du quartier de San Sebastian. Un perron a été érigé pour la protéger des dénivellements du terrain. Tout autour de la place sont plantés des arbres avec un monument fait en bronze dédié à Gonzalez Garcia l’archiprêtre de Huelva devenu plus tard évêque de Malaga. Derrière cette statue se trouve l’église de San Pedro, la plus vieille chapelle de la ville et construite sur les ruines d’une ancienne mosquée.

 

5- Visiter le Parc de Zafra:

le Parc de Zafravia – tripadvisor

Le parc de Zafra est le site touristique en plein air le plus important de la ville de Huelva. Il est situé non loin de la gare routière et du centre-ville. C’est le parfait endroit à visiter à Huelva si l’on veut être proche de la nature. Le parc de Zafra est très attractif puisqu’il dispose des aires de jeux pour enfants. De plus, ce parc est garni de pelouses, des roseraies, des bosquets et de quelques sculptures en bronze. Deux lacs artificiels ont été réalisés avec des bateaux toujours pour le rendre attractif aux enfants. A quelques pas du parc vous trouverez un centre commercial Aqualon Puerto où vous pouvez facilement vous approvisionner au besoin.

 

6- Visiter le Marais de Odiel:

le Marais de Odielvia – fuertehoteles

Si autrefois cet endroit était le théâtre de pollution des restes miniers entraînés par les rivières Odiel et Tinto, le Marais de Odiel est devenu aujourd’hui lieu à visiter à Huelva. C’est un lieu où les adeptes des oiseaux y viennent pour apprécier le spectacle que leur offre ces animaux. Parmi les espèces, on y retrouve également une forte population européenne de spatules. Il faut dire que l’embouchure de la rivière Odiel a été classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Le soir, assis sur un des bancs de sable du site, vous pouvez d’un coucher de soleil de rêve.

 

7- Visiter le Sendero Calatilla de Bacuta:

Le Sendero Calatilla de Bacutavia – route

Parmi les choses à faire à Huelva, vous pouvez vous offrir une petite promenade sur le sentier Catilla Bacuta pour explorer le parc naturel Odiel Marshes. C’est l’occasion de croiser les oiseaux venus des marais de Odiel. La visite de la Calatilla de Bacuta est l’occasion pour vous de découvrir les salines traditionnelles de Bacuta et le bec de calatilla, un véritable paradis pour la faune et la flore. D’un autre côté se trouve également les salines industrielles d’Aragoneas.

De plus, on note la présence de flamants roses qui doivent leur couleur rougeâtre à la consommation de petits crustacé en particulier l’artemia salina. Au détour de cette visite, vous pouvez profiter pour contempler la splendide Isla de Enmedio, la plus grnade colonie de reproduction de spatules de toute l’Europe. Cette île est classée dans le patrimoine de l’UNESCO.

 

8- Visiter le Parc Alonso Sanchez:

le Parc Alonso Sanchezvia – mapio

Que faire à Huelva pendant un séjour de 3 jours ? Si vous recherchez un parc qui sort de l’ordinaire, vous êtes bien servis avec le parc Alonso Sanchez. En effet, ce parc dispose d’un espace vert qui forme un mur élevé et des allées d’où on peut profiter d’une splendide vue sur toute la ville. Il est situé en altitude et est délimité par les rues de La Côte du Christ des Trois Chutes, la Route Paysagiste et la Route Argantonio. De plus, il faut noter que ce parc est entouré par d’autres sites comme le Palais du Congrès, la Maison Colon et de l’ermitage de la Solitude.

 

9- Visiter le Parc Dunar et musée du Monde Marin:

musée du Monde Marinvia – poterie

Voici une activité à Huelva que vous aurez du plaisir à faire. Ce parc est un écosystème de falaises de plus de 10 m de haut. Il est situé sur plus de 130 hectares de dunes. Ce parc se trouve à côté du Musée Marine World inauguré en 2002 dont l’objectif est de répandre l’écosystème marin de Doana. Cinq différentes salles composent ce musée. Une des salles est dédiée aux visiteurs désireux d’apprendre sur l’histoire maritime de toute la côte de Huelva ou de l’Andalousie.

 

10- Visiter le musée de Huelva:

Musée de Huelvavia – saposyprincesas

Situé à quelques encablures du quartier de la Reine Victoria, de la Maison Colon et du Palais du Congrès, ce musée est un petit pavillon de trois niveaux. Il est entouré par une grilla avec jardin. C’est un musée archéologique où sont exposés dans une parfaite chronologie l’histoire de la ville de Huelva depuis la période paléolithique en passant par l’Âge de Bronze jusqu’au passage des Romains. Des objets céramiques, épées, outils et dolmens sont bien exposés dans des vitrines. De plus, on y retrouve d’autres pièces remarquables comme le sépulcre de la coupole de la Zarcita, une collection de tableaux datant du XXe siècle de grands peintres (José Caballero, Daniel Vazquez Diaz et autres).

Leave a Comment