Comment se déroule La grande semaine de Bilbao

Des festivals, il y en a de toutes les couleurs mais parmi elles se trouvent les plus impressionnantes souvent difficile à dénicher. La ville de Bilbao attire les touristes non seulement par ses monuments uniques, mais par ses fêtes nationales à l’ambiance très agréable Cet article traite de l’un des plus grands festivals du monde entier: La grande semaine de Bilbao. Doté de tout ce qu’il faut pour faire éclater de joie et de plaisir, ce festival est capable de vous faire vivre des instants mémorables. Si vous êtes actuellement en recherche d’un festival pas comme les autres, Notez tout de suite dans votre agenda culturel  » La grande semaine de Bilbao.

 

La grande semaine de Bilbao – Qu’est ce que c’est?

La grande semaine de Bilbao

Si vous entendez ce mot pour la première fois, il est normal que vous cherchiez à en savoir plus.  »La grande semaine de Bilbao » est le nom donné à un festival qui a lieu chaque année à Bilbao. Il se déroule toujours le samedi suivant le 15 Août et dure 9 jours. Ce festival permet aux habitants de Bilbao de se rassembler afin de partager une ambiance festive dans la convivialité.

Par conséquent, même si cette fête est assez récente, elle fait partie des plus grands festivals de la Bilbao. En effet, la grande semaine de Bilbao n’a été déclaré officielle qu’en 1978. Ainsi, les habitants de la ville travaillent donc chaque année pour la rendre la plus originale possible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle assez de touristes préfèrent y passer leur séjour.

La distraction n’est pas la seule cause de l’affluence des visiteurs à Bilbao. La ville de Bilbao n’a jamias laissé les voyageurs indifférents. Grâce à ses magnifiques parcs et sites naturels tels que la parc Casilda au centre de la vieille ville, séjourner à Bilbao reste un moment de plaisir pour les aventureux. Dotée de centres culturels  variés, la ville impressionne également par ses montagnes vigoureuses et ses eaux douces.

 

Comment se déroule cette fête?

Le début de cette fête est marqué par une petite fusée appelée txupin. L’événement se tient principalement sur le balcon du théâtre Arriaga où règne une ambiance tout aussi chaleureuse. Tout au long de la fête se tiennent des stands de nourriture, des activités riches en culture et en divertissement tels que les concerts, les danses basques et beaucoup d’autres. Habitants comme touristes de cette ville ont donc le droit de s’adonner aux activités de leurs choix. Pour clôturer la fête les habitants brulent le Marijaia (un grand personnage en papier mâché représentant l’icone des fêtes) et jettent ses cendres dans le fleuve.

 

Une tradition extraordinaire

Une tradition extraordinaire La grande semaine de Bilbao

L’histoire de la ville Bilbao révèle que depuis sa création, elle abritait une ambiance des plus chaleureuses qui soit. La ville s’était donc imprégnée de cette ambiance pendant des siècles ( Septs pour être plus précis). Vous pouvez donc découvrir une tradition rare à travers les objets religieux des nombreuses cathédrales et monuments que cette ville héberge. Il s’agit entre autre de la cathédrale de Santiago qui est d’ailleurs la plus ancienne. Créé en début du 14e siècle, la cathédrale n’a jusqu’aujourd’hui jamais été rénovée. L’intérieur de ses murs donne place à des sensations mystiques hors du commun. Parmi les constructions conservées, on cite également le pont Saint-Anton. Ce monument unit deux fleuves et laisse admirer un aspect absolument original. Il est important de faire attention à ce pont pendant vos découvertes.

 

Activités insolites

Il y a tant de choses à faire pendant la grande semaine de Bilbao. Que vous soyez ou pas fan de la peinture, vous allez adorer le musée des Beaux-Arts de la ville. Il regroupe assez de magnifiques toiles des peintres du moyen âge. Des expositions sont réalisées très souvent et permettront aux admirateurs de pouvoir faire une différence entre l’œuvre ancienne et l’œuvre actuelle des grands peintres de Bilbao. D’ailleurs, une salle est conçue uniquement pour accueillir les chefs d’œuvres des artistes peintres modernes.

Vous pourrez également visiter le musée Guggenheim. Il fait parti des monuments les plus importants de la ville Bilbao. Agréable et étonnante autant à la vue qu’à l’intérieur, ce monument est susceptible de vous faire passer des instants merveilleux.

 

Concerts et spectacles

Pour vous distraire, il y en a des événements de toutes sortes. Pourquoi ne pas profiter des prestations d’artistes reconnus pendant un si grand festival? Si vous êtes d’accord, vous serez plus qu’heureux d’apprendre que le programme du festival prend en compte des musiques de tous genres. Les chances sont élevées pour que vous puissiez y dénicher vos titres préférés.

Côté spectacles, vous pouvez aussi profiter des théâtres à foison et des animations de rues pour découvrir les bienfaits du rire. Vous pourriez également admirer les courses de taureaux et anticiper sur le vainqueur de la course! La ville est de toute beauté à travers feux d’artifices et paysages. Si vous êtes quelqu’un de calme, passer du temps à contempler la ville vous fera le plus grand bien.

Vos enfants pourront s’amuser à gogos dans des endroits comme la place Nueva, la place de Bizkaia ou même celle de l’Encarnación. Les places d’Unamuno et le quai Uribitarte sont également des adresses incontournables pour profiter au mieux de la grande semaine de Bilbao.

 

Une occasion pour découvrir des saveurs hors du commun

Pour les plus gourmets, participer à la grande semaine de Bilbao peut se transformer en une belle occasion de goûter à de nouveaux mets. Inspirée de la gastronomie basque traditionnelle, celle de la ville de Bilbao vous promet une saveur unique. Il est célèbre pour son café, ses produits frais et sa cuisine innovante qui témoignent d’ailleurs de la qualité et de toute la créativité de ses plats. Avec l’accueil chaleureux qui vous attend à travers les bars et restaurants, vous pourriez même découvrir de nouvelles recettes en toute complicité avec les spécialistes de la matière. Comme mets, vous pourriez avoir droit à de savoureux poissons de mer, des légumes frais bien préparés ou encore à une soupe de poireaux accompagnées de côtes. Vous pourriez aussi goûter aux anguilles traditionnelles ou aux entrecôtes de bœuf qui sont des plats très appréciés par les touristes. Pour couronner le tout, vous pouvez déguster le pintxos comme amuse gueule et le Canutillos comme dessert.

Sources d’images : spain.infoPequeviajesVerybilbao

Articles Similaires