Plus connue sous le nom de la Costa del Golf, la Costa del Sol est l’une des régions d’Espagne qui disposent des meilleurs terrains de golf capables d’abriter les plus grandes compétitions continentales et internationales. À la Costa del Sol, c’est plus de 70 terrains de golf disponibles pour la pratique de ce sport. La plupart de ces parcours de golf sont situés sur la côte ce qui veut dire de splendides vues sur les montagnes environnantes, sur la mer Méditerranée et sur certaines montagnes africaines. Mais quels sont les meilleurs terrains de golf à Costa del Sol où on peut se faire plaisir tout en faisant du sport ? Voici une liste des 7 meilleurs parcours de golf de la région.

 

1- La Cala Resort:

La Cala Resort Costa del Solvia – lecoingolf

La Cala Resort est un parcours exceptionnel qui attire de nombreux golfeurs par la qualité de ses installations, sa grande taille et son climat doux. C’est l’une des références en Europe. Il est composé de trois différents terrains de 18 trous : le Campo Europa, le Campo America et le Campo Asia.

Le Campo Europa est le plus grand parcours de tous. Il dispose d’un terrain plat avec des chemins plus larges. C’est un parcours très adapté aux golfeurs de niveau moyen. La particularité de ce parcours se trouve au niveau de ses ponts qui permettent de traverser la rivière Ojen. Il dispose également de quelques tunnels pour faciliter le déplacement en buggy.

Le Campo America est le principal parcours de golf qui offre de spectaculaires vues sur la Méditerranée et la Sierra de Ojen. Tout comme le Campo Europa dispose de larges chemins avec quelques bunkers de part et d’autre. C’est un parcours qui est requis des habilités pour les coups à green. En effet, plus des trois quarts de sa zone verte sont légèrement surélevés.

Le Campo Asia est le plus ancien terrain de golf de la Cala Resort. Il était plus connu sous le nom de Campo del Sur. C’est le parcours de golf le plus difficile des trois avec ses rues courtes et bien étroites. Il dispose des trous par 5 qui requièrent de l’expertise et de la maîtrise de la part du golfeur. En un mot, c’est un parcours de golf adapté aux professionnels de golf. Pour obtenir de bon score, vous devez nécessaire réussir avec le trou 10 doté d’un design classique et les trous 3 et 14 connus pour les dangers qui s’y trouvent.

 

2- Rio Real Golf Club:

Rio Real Golf Club à Costa del Solvia – golfplanetholidays

Le Rio Real Golf Club est l’un des plus beaux parcours de golf de Marbella. Il a été construit dans un endroit exceptionnel sur une pente douce vers la mer. Un bel emplacement qui offre de magnifiques vues sur la mer Méditerranée. Ce parcours de golf est l’œuvre de Javier Arana. Il n’est pas accidenté malgré le fait que sa tracé croise quelques fois la rivière. Le Club de Golf Rio Real est un parcours de 18 trous. Ses greens plats et très bien entretenus sont bien protégés par les bunkers. Le trou quatre est très apprécié des golfeurs par sa beauté.

 

3- Santa Maria Golf:

Santa Maria Golf à Costa del Solvia – costalessgolf

La beauté et l’authenticité de ce golf club se trouvent dans son club-house. En effet, c’est un bâtiment construit depuis le XVIIIe siècle avec de beaux jardins et des patios couverts de vignes. Ce parcours est situé non loin des montagnes andalouses. C’est un parcours qui serpente entre la vallée avec une végétation naturelle entourée de pins, de forêt de chênes, de quatre lacs et quelques cours d’eau. Santa Maria est l’un des plus anciens de la région avec ses plus de 350 membres de 14 nationalités. À Santa Maria Golf, vous avez également un club de bowling et des courts de tennis.

 

4- Estepona Golf:

Estepona Golf à Costa del Solvia – leadingcourses

À Estepona Golf vous bénéficierez d’un cadre nature pour pratiquer votre sport favori. Ce parcours est constitué de larges fairways et de grands greens. Son design a été conçu pour le rendre conforme à l’environnement naturel de la Sierra Bermeja. Il faut dire que la plupart des trous offrent de belles vues sur la mer en particulier le 18ème trou. Venir à Estepona Golf c’est aussi avoir la chance de déguster les bons plats de la région dans son restaurant.

 

5- Dona Julia Golf Club:

Dona Julia Golf Club à Costa del Solvia – espanafascinante

Dona Julia Golf Club est un parcours implanté dans un complexe à Casares. Il est situé entre Sotogrande et Marbella. Il dispose des installations les plus modernes qui sont magnifiquement bien intégrées dans le paysage naturel du complexe. C’est un cours dessiné par l’architecte Malaga Antonio Garcia Garrido et érigé sur une longueur totale de 5 976. Il est composé de deux parcours de 9 trous, par 71 chacun. Les 9 premiers trous sont plus larges et difficiles. Ils sont réservés aux joueurs aguerris. Les 9 autres trous sont plus confortables avec un relief doux. C’est le parcours le plus approprié aux golfeurs de niveau moyen. Il faut dire que la majorité de ses trous offrent de belles vues sur la côte de l’Afrique et sur la mer Méditerranée.

 

6- Los Flamingos Golf:

Los Flamingos Golf à Costa del Solvia – losflamingos

Le Los Flamingos Golf Club est un parcours dessiné par l’architecte Antonio Garcia Garrido. Il a été érigé sur une distance de 5 714 mètres pour 18 trous. C’est un parcours construit dans un environnement naturel avec une variété d’arbres. Comme la plupart des parcours de cette liste, Los Flamingos Golf offre également de magnifiques vues sur la mer Méditarranée.

Los Flamingos Golf est un des parcours de la prestigieuse Villa Padierna Golf Resort. En dehors de ce parcours, nous avons également Alferini Golf, un parcours de 18 trous idéal pour abriter les grands tournois et le Tramores Golf Club de 18 trous également qui permet de profiter du jeu à volonté.

 

7- Real Club de golf Guadalmina:

Real Club de golf Guadalminavia – visitacostadelsol

Ce parcours de deux terrains de 18 trous chacun a été inauguré en 1959. C’est l’un des plus vieux parcours de golf de la Costa del Sol. Il a été majestueusement installé à Marbella face à la mer Méditerranée. C’est l’occasion de pratiquer votre sport favori tout en admirant la splendide vue sur mer. Il dispose de sinueux fairways qui passent entre les différents arbres. Le terrain de golf Guadalmina Norte, contrairement au Guadalmina Sur est le moins difficile bien qu’il soit le plus grand. C’est le parcours qui a abrité le dernier Open féminin d’Espagne en 2017.

À ne pas rater !
AVEZ VOUS DU MAL A CHOISIR VOTRE PROCHAINE DESTINATION ?

Recevez des conseils et des astuces pour voyager moins cher !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.