Les plages de Murcie en Espagne comptent parmi les plus impressionnantes de l’Espagne. S’étendant sur plus de 200 km, elles vous offrent une opportunité rêvée de passer d’agréables moments seul, en famille ou avec vos amis.  Ce qui attire de nombreux touristes dans la région, c’est son climat doux sur toute l’année, ce qui favorise des vacances à la plage jusqu’à l’automne. Nous vous proposons ici de partir à la découverte des plus belles plages de Murcie.

 

1- La plage de Calblanque:

La plage de Calblanquevia – esnmurcia

Cette plage coure sur une longueur de 300 mètres et fait une largeur de 40 mètres. L’environnement unique de la plage de Calblanque est parfait pour tous ceux qui souhaitent rester éloignés du monde. En effet, un cadre très paisible vous y attend. De plus, elle jouit d’un emplacement de choix, étant logée dans la région naturelle protégée du parc de Calblanque. Il n’est toutefois pas possible d’accéder à ce magnifique endroit en voiture, à n’importe quelle période de l’année.  Le meilleur moyen de transport se révèle être les transports en commun. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à vous rendre à la plage de Calblanque durant l’été si vous optez pour le bus. Ne vous faites donc pas prier pour faire un saut sur cette plage idyllique et profiter de ses agréables températures et sublimes vagues.

 

2- La plage de Honda:

La plage de Hondavia – murciaturistica

La plage de Honda qui a une longueur de 700 mètres pour une largeur de 36 mètres dispose d’un sable fin et doré. Rien de bien étonnant pour cet endroit situé sur la côte méditerranéenne.  Une longue promenade maritime y est établie et constitue un parcours très agréable à emprunter.  Par ailleurs, vous pouvez vous essayer à tous les meilleurs sports aquatiques sur la plage de Honda. Une école de voile y est même ouverte et met à la disposition des visiteurs tout le matériel requis pour faire de la voile par exemple.

De plus, la plage de Honda dispose d’une grande aire de jeu. Si vous vous y rendez en famille, vos enfants y prendront donc un plaisir immense.  Et si vous avez envie de vous rafraîchir ou besoin de vous alimenter, pas de soucis ! La plage abrite un restaurant ouvert à toute heure. Vous pouvez donc vous y rendre en toute quiétude sans prévoir un pique-nique.

Un service de surveillance et de secours est également disponible sur la plage. Vous pourrez donc, si vous le voulez, prendre en toute quiétude un bain-de-soleil.

 

3- La crique de Cortina:

La crique de Cortinavia – lasplayas

Se trouvant à Carthagène, la crique de Cortina a une longueur de 210 mètres et s’étend sur une largeur moyenne de 28 mètres.  Elle dispose d’un sable plus gros que celui des plages présentées plus haut.  Pourtant, elle reste très fréquentée par les locaux, en raison sans doute du confort qui y règne et du calme de ses eaux.

Près de La Manga, la crique de Cortina se trouve en pleine Méditerranée et propose de nombreux services. S’y trouvent plusieurs restaurants et toilettes, mais aussi un magnifique espace pour pique-niquer. Rendez-vous à la plage de Cortina et vous vous sentirez à l’écart de la ville de Carthagène, sans pour autant manquer de tout le nécessaire.

Comment se rendre à la crique de Cortina ? Il vous faudra tout simplement passer le long du port de Carthagène en partant du quartier de Santa Lucia et prendre par un petit tunnel.

 

4- La plage de La Cala:

Cette plage n’est pas éloignée du parc naturel de Calblanque.  La plage propose un restaurant et un café. De même, des toilettes et des douches ne vous manqueront pas en cas de besoin. Et si vous souhaitez vous prélasser sur de longues chaises ou profiter de transats, vous serez également servi !

Tout le monde peut accéder librement et sans frais à la plage de La Cala. Cependant, il faudra d’abord s’arrêter devant un poste de contrôle avec barrière. Puis, au terme d’une série de voyages, vous atteindrez le parking et n’aurez plus que quelques pas à faire pour jouir de la plage.

 

5- La plage d’El Gorguel:

La plage d’El Gorguelvia – eldiario

Peu de touristes fréquentent la plage d’El Gorguel qui se trouve entre La Manga del Mar Menor et Carthagène.  Si vous avez la foule en horreur et souhaitez profiter d’un endroit paisible pour vous reposer, c’est donc le lieu où vous rendre. Elle s’étend sur une longueur de 50 mètres et est large de 110 mètres.  Les vagues offertes par cette plage d’exception sont une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas hésiter à la visiter.  Si la couleur de son sable est moins claire que celle des autres de la zone, cela n’enlève rien à sa qualité.

Enfin, nous vous soufflons que cette plage n’est pas bien signalée. Donc, vous avez tout intérêt à vous équiper d’une carte pour trouver votre chemin. N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de quelqu’un qui connait bien la région.

 

 6- La plage d’Islas Menores:

Si vous êtes adepte du bruit et en quête d’ambiance, vous devriez en revanche porter votre choix sur plage d’Islas Menores.  Il s’agit en effet d’une plage urbaine classique longue de pratiquement un kilomètre et disposant d’une largeur de 20 mètres. Une agréable promenade maritime la longe et mène à un club nautique au cadre très attrayant.

Sur la plage d’Islas Menores, vous retrouvez aussi un kiosque et de quoi vous abreuver à n’importe quel moment de la journée. Bien entendu, des toilettes y sont également établies.  À son sable fin et doré, est associée une eau très paisible, ce qui en fait l’une des plages de Murcie les plus sécurisées. De plus, des secouristes sont présents en permanence pour parer à toute éventualité.

 

7- La crique du Pino:

La crique du Pinovia – pinterest

Nous ne pouvons pas clore note revue des plus belles plages de Murcie en Espagne sans vous présenter la crique du Pino. Magnifique et majestueuse, elle est très fréquentée aussi bien par les locaux que par les touristes.  La plage du PIno s’étend sur 150 mètres de longueur et 12 de largeur. Elle est surtout populaire, du fait de ses espaces verts et de son impressionnante pinède.  Et si vous êtes de ceux qui rechignent à passer trop de temps au soleil, vous pourrez toujours vous abriter à l’un de ses nombreux coins frais et ombragés. Rendez-vous à cette plage, munie de votre appareil photo. Sinon, vous le grattez définitivement.