Les vacances sont un moment propice où il est bien de voyager pour changer d’air, de faire du tourisme, en un mot de se revigorer dans des expériences particulières. Si vous n’avez pas encore choisi la ville d’Europe que vous allez prochainement visiter pourquoi ne pas penser à Saragosse ? Saragosse est en effet une magnifique ville d’Espagne, capitale de la région d’Aragon au nord-est de l’Espagne. Elle est aussi appelée « ville des quatre cultures », car regorgeant d’un patrimoine culturel assez riche. Parcourons ici quelques lieux et édifices que vous pourrez visiter lors de votre passage à Saragosse.

 

1- La Cathédrale de San Salvador

La Cathédrale de San Salvador top monuments de SaragosseVia – Redaragon

C’est l’un des plus beaux édifices de l’Espagne. Elle est si imposante que vous ne risquez pas de le manquer. La cathédrale de San Salvador réunit plusieurs styles de décoration avec une architecture à la fois romaine, baroque et gothique. Une pure merveille. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un édifice datant du XVIème siècle avec pour caractéristiques principales son clocher et son retable.

 

2- La Basilique de Nuestra Señora del Pilar

La Basilique de Nuestra Señora del Pilar meilleur monument saragosseVia – Wikipedia

Elle est située à quelques pas de la cathédrale de San Salvador. Vous ne pouvez pas visiter l’un sans visiter l’autre. C’est sous l’ombre d’aucun doute le monument le plus aimé des habitants de la Saragosse. La basilique de Nuestra Señora del Pilar est un édifice qui regorge en son intérieur des œuvres d’une immense valeur et de différentes époques. Une chapelle du XVIIIe siècle, des peintures de Goya, aussi et surtout la représentation de la Vierge du pilier sculpté au XVe siècle sur la colonne. C’est une basilique qui réunit chaque année des milliers de pèlerins venus des quatre coins du monde. Elle peut être visitée gratuitement, mais vous pouvez aussi bénéficier d’une visite guidée à un coût assez forfaitaire.

 

3- Monasterio de Piedra Park

Le Piedra Park Saragosse

Eh oui ! Il s’agit du fameux parc de Saragosse, le Monasterio de Piedra Park. C’est l’endroit qu’il ne faut pas louper à Saragosse. Ces cascades entourées d’une verdure qui montrent une nature pittoresque sont ses principales caractéristiques. Le parc est en effet situé près de Nuévalos. C’est un ancien monastère fondé en 1194 par Alphonse II d’Argon. La visite entière du parc prend environ deux heures avec possibilité de visiter ce qui reste du monastère. Cette visite guidée est effectuée à un coût relativement bas, accessible à toute classe sociale.

 

4- Palacio de la Aljaferia

Palacio de la Aljaferia Saragosse

C’est un auguste palais, assez imposant avec une architecture hispano-mauresque. Cette architecture à première vue est assez bizarre, quelconque de l’extérieur, mais assez sublime de l’intérieur qui est très raffiné. C’est tout simplement un chef-d’œuvre réalisé avec beaucoup d’art. Allez-y voir par vous-même. Le palais date du XIe siècle. Il est entouré de jardins et d’un agréable parc.    

 

5- Patio de la Infanta

Patio de la Infanta monuments SaragosseVia – Conmishijos

Cette place est située au sein du palais de Gabriel Zaporta. C’était un banquier et commerçant connu. L’architecture de ce palais en général et de cette place en particulier le met en bonne position sur la liste des sites touristiques les plus visités. Elle est ancienne, mais très raffinée avec des matériaux assez onéreux. Si vous aimez tout ce qui est ancien et qui ne perd pas sa valeur, la Patio de la Infanta est un site que vous devez visiter lors de votre passage en Saragosse.

 

6- El Tubo

El Tubo SaragosseVia – Instagram

C’est le genre de quartier qu’il faut découvrir les soirs en marchant. Après une longue journée de travail ou de tourisme, prenez le temps de marcher dans El Tubo. Avec ses nombreux bars, pubs et restaurants, vous avez une large manne de manœuvre en ce qui concerne le choix pour un dîner. Les spécialités de la Saragosse et de l’Espagne en général sont offertes. Les lumières, la musique et tout le tintamarre des rues vous font passer une belle soirée de détente. Cela est d’autant plus agréable si vous n’êtes pas seul. Faites-en l’expérience.

 

7- Murallas Romanas

Murallas Romanas SaragosseVia – Zaragozaguia

Murallas Romanas est la muraille de protection contre les Romains. Oui, elle existe toujours pratiquement 2000 ans après sa construction. C’est le symbole même des batailles entre royaumes qui existait dans les temps anciens. Elle est longue de 80 mètres et servait de bouclier aux Espagnols contre les Romains, les visigoths, les musulmans et les chrétiens. C’est un endroit avec beaucoup d’histoire. Si vous êtes du genre à aimer les antiquités, faites-vous plaisir en visitant cette muraille où il vous sera raconté son histoire.

 

8- Real Maestranza

Real Maestranza monument saragosseVia – Aena

Il se retrouve juste derrière la cathédrale San Salvador. C’est un hôtel, un des particuliers de la région, une architecture tout aussi particulière. C’est l’œuvre de Fanegas, qui est à la fois architecte, menuisier, inventeur, découvreur de mine et constructeur de ponts. On remarque à l’intérieur de l’édifice un plafond et un toit en saillie. Le Real Maestranza est à la fois hôtel et lieu à visiter.

 

9- Puente de Piedra

Le monument pont de pierre de SaragosseVia – Zaragozaguia

Le pont de pierre de Saragosse est un site très attrayant qui est situé entre le fleuve Ebre et la Basilique del Pilar. Il offre de son balcon une vue assez frappante et spectaculaire de la ville. L’effet est encore plus intense lorsque vous vous y trouvez la nuit. Les étoiles qui brillent, mêlées à la lumière des réverbères fait un mélange et donne une harmonie assez spéciale. De chaque côté du pont de pierre, on peut observer quatre statues de bronze qui symbolise la ville. Ces sculptures sont signées du très connu sculpteur Francisco Rayo.

 

10- Puerta Del Carmen

Puerta Del Carmen saragosseVia – Zaragozaayeryhoy

L’un des symboles les plus importants de la ville. C’est une porte qui a été le lieu des luttes acharnées pour l’indépendance entre 1808 et 1809. On peut y voir encore de nos jours des marques de projectiles. C’est la seule porte qui est encore debout aujourd’hui. Pensez à la visiter lors de votre passage à Saragosse.

 

Le nord-est de l’Espagne, Saragosse notamment est une ville à même de vous faire faire de bonnes et belles vacances. Elle regorge de beaucoup de potentialités, de beaucoup de sites touristiques, historiques et pittoresques. Quelques-uns ont été brièvement décrits ici. Faites-vous plaisir en découvrant les monuments de Saragosse.