Le Levant Espagnol est une région de la méditerranée à l’est de l’Espagne qui regroupe des villes comme : Benidorm, Valencia, Benicassim, Alicante, Gandià, Denia, Altea, Calpe et bien d’autres. Avec toutes ces villes, les unes d’une beauté moderne et les autres d’un charme historique, cette région de l’Espagne a un intérêt touristique certain. C’est ce qu’en témoigne la multitude de touristes bien informée qui y afflue chaque année. Vous projetez de passer quelques jours de vacances en Espagne ? Voilà donc l’endroit idéal pour prendre du plaisir à savourer des moments actuels uniques et à remonter le temps. Ainsi, nous avons sélectionné pour vous dix meilleures choses à faire pour passer des vacances inoubliables en Espagne.

 

1- Le balcon de Poniente de la méditerranée

Poniente de la méditerranée Benidormvia – cybevasion

Vous ne vous ennuierez pas à Benidorm. Offrez-vous par temps ensoleillé une randonnée au bord de la mer sur la plage de votre choix : les principales étant la plage Levant et celle Poniente toutes deux excellemment bien équipées pour votre confort. Elles offrent également une garantie de sécurité assurée par des maitres-nageurs et autres. Ne manquez pas le « balcon de la méditerranée ». C’est une plateforme aménagée située à quelques mètres au-dessus de la mer. Vous y aurez une fabuleuse vue imprenable sur la mer et ses flots agités, inspirant par bouffée voulue le vent marin, pur et frais.

 

2- Excursion en bateau sur l’île de Benidorm

Excursion en bateau sur île de Benidormvia – voyagesetenfants

Sur la plage de Benidorm, vous apercevez au loin un curieux amas rocheux qui appelle à l’aventure. Et non loin de vous sur le continent, un service d’excursion par bateau s’offre à moindre coût pour assouvir votre curiosité. En effet, l’île de Benidorm étant située à environ 3,5 km, vous pouvez emprunter un de ces bateaux à paroi transparente pour une trentaine de minutes de navigation vers la nature, le calme et la beauté. Quand vous y serez, vous disposerez d’assez de temps pour l’explorer tout votre soûl et observer sans obstacle à vue le Littoral s’étendant devant vous au sud : l’excursion parfaite !

 

3- Sea trek

Sea trek à valence Spainvia – xcaret

Sea trek, cette activité unique vous fera changer de nature pour quelque temps. Vous ressentirez ce que ça fait d’être un poisson. En effet, vous pourrez, parmi les diverses combinaisons sous-marines disponibles, enfiler celle de votre choix et descendre en toute sécurité au fond de l’eau. Vous descendrez à une profondeur bien calculée pour nourrir les poissons et passer en leur compagnie un moment que vous n’oublierez pas de sitôt. Cette activité est payante.  

 

4- La Fontaine de l’Algar

 

 

Vous pouvez également visiter la fontaine de l’Algar, une chute modeste, mais aux charmes infinis. L’endroit, situé dans la commune de la Bobulla et de Collosa, est d’un calme apaisant. Vous pouvez en profiter pour vous offrir une séance de méditation bien fructueuse ou encore un bain au contact de la mère Nature. Cet endroit mérite bien sa place parmi les sites les plus visités de la Communauté valencienne et de la région de Levant. Il faut également noter que l’entrée est payante.

 

5- Excursion aux grottes de Canlobre

Excursion aux grottes de Canelobre

Faites un tour sur l’un des sites de référence se trouvant à Alicante : les Grottes de Canelobre et laissez-vous impressionner par la particularité des lieux. Partez en exploration sous-terrestre et dénichez des secrets insoupçonnés, des sculptures magnifiques dues aux temps et à l’eau, des structures millénaires d’une beauté magnifique, une aventure à plusieurs lieues sous terre. Ces grottes sont une trouvaille du huitième siècle. Les visiter vous fera le plus grand bien. Il vous suffit de payer le billet d’entrée et de choisir une langue parmi la multitude proposée pour savourer une visite guidée vers les entrailles de l’histoire.

 

6- Visiter Guadalest

Visiter Guadalest Alicante

Remontez le temps jusqu’à l’époque médiévale en visitant Guadalest, un village situé non loin de Benidorm. Ce village de Levant a su conserver un charme ancien qui ne manquera pas de vous séduire. Il concentre également plusieurs musées remplis d’antiquités et d’histoires passionnantes. Vous y trouverez également un lac artificiel à la splendeur presque irréelle.   

 

7- Explorer les jardins du Turia

Marcher dans le jardin de Turia de Valence

Parc de plus d’une centaine d’hectares, les jardins du Tura vont de l’Ouest à l’Est de la ville de Valence. Il constitue ainsi le parc public le plus étendu de Levant et toute l’Espagne. Vous pourrez y faire une belle randonnée sous les vieux ponts enjambant le fleuve Turia dont c’était anciennement le nid. Vous pourrez également visiter des lieux emblématiques de l’espace comme : la cité des arts et des sciences, le palais de la musique et bien d’autres.

 

8- Parc naturel du Montgo

Parc naturel du Montgovia – tripkay

Le Parc naturel du Montgo est un espace protégé renfermant plusieurs espèces tant animales que végétales. Sa végétation est riche est diversifiée composée d’au moins de 600 espèces dont le chêne Kermès, espèces de ciste, le lavandin, l’hippocrepsis de Valence, des palmiers nains pour ne citer que celles-là. Toutefois, la zone étant dépourvue de point d’eau, il est conseillé de garder sur soi suffisamment d’eau avant d’entamer cette visite. Il vaut mieux également porter des chaussures assez confortables pour mieux supporter le sol rocheux du parc. Mais au-delà de tout, ce que vous y verrez récompensera largement les peines et les précautions.

 

9- Palais ducal de Gandie

Palais ducal de Gandievia – comoencasaencualquierlugar

Dans la ville de Gandie, ne manquez pas la visite du palais Ducal, édifice centenaire de style gothique tenant lieu de musée de nos jours. Ces lieux qui ont vu naître saint François de Borgias sont dotés d’une magnifique galerie avec des salons aux décors originaux, témoins de la dernière moitié du dix-septième siècle.

 

10- Visite du Château de Santa Barbara

château de Santa Barbara Alicante

Château fort dominant Alicante, le Château de Santa Barbara se situe à plus de 150 mètres de hauteur sur la montagne appelée Benacantil. Ses origines se situent au neuvième siècle de notre ère, mais il s’y trouve pourtant des objets datant de milliers d’années avant Jésus Christ. Ce château (aujourd’hui bien d’intérêt culturel) qui a traversé le temps et des guerres, des occupations et des bombardements, vaut bien largement le plaisir d’un coup d’œil.

À présent, il ne reste qu’à vous souhaiter une agréable aventure. Surtout, carpe diem, n’oubliez pas de savourer chaque instant.