Top 10 des meilleures choses à faire à Cáceres en Espagne

Parmi les villes les plus touristiques d’Espagne figure en bonne place Cáceres. C’est l’une des plus belles villes du pays empreinte d’histoires captivantes. Les chrétiens, les juifs, les musulmans et même les Romains ont tous contribué à la construction de cette ville. Cáceres est considéré à ce jour comme le troisième plus grand site monumental de toute l’Europe. Elle abrite de nombreux édifices dont les constructions datent de plusieurs siècles. C’est donc à juste titre qu’elle a été inscrite patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986. Visiter Cáceres le temps d’un week-end est le parfait moyen de se laisser transporter à l’époque de la Renaissance et au Moyen Age. Malgré le fait qu’il a beaucoup de choses à voir à Cáceres, nous avons décidé de vous présenter dans cet article le top 10 des choses incontournables à faire à Cáceres en Espagne.

 

1- Visiter la Plaza Mayor:

Visiter la Plaza Mayorvia – turismo

La Plaza Mayor est sans aucun doute le tout premier lieu à visiter à Cáceres. C’est le site incontournable de la ville. Il est bordé d’arcades qui datent du XVIe siècle. C’est un site qui abrite les plus grands édifices de la ville de Cáceres. Vous y trouverez par exemple l’hôtel de ville qui est un bâtiment datant du XIXe siècle, la Tour de los Pulpitos érigée par les chrétiens et qui fait plus de 16 mètres de haut. Cette tour est mitoyenne à la partie extérieure de la muraille de Cáceres. De même, votre visite sur la place Mayor vous permettra d’accéder à la Tour de Bujaco, la plus importante de la ville. En effet, cette tour fait plus de 25 mètres de haut et a été construite par les Arabes. C’est donc l’occasion pour de monter et d’apprécier la splendide vue du paysage.

 

2- Le parc national de Monfragüe:

Le parc national de Monfragüevia – spain

Voici l’un des derniers écosystèmes vierges de l’Europe. Ce parc national est le fruit de l’union de la rivière Tiétar et du fleuve Tage. Il est étendu sur plus de 18 000 hectares. En effet, cette union a favorisé les passages de chênes-lièges, de chênes verts, de collines et de nombreux rochers qui abritent plusieurs colonies de vautours moines. C’est en fait le parfait endroit pour observer des oiseaux. Vous aurez donc la chance de vivre le vol des grands rapaces (vautours, aigles impériaux, percnoptères…). De même, vous pouvez monter sur un de ses belvédères (le château de Monfragüe ou le Salto del Gitano) pour observer tout le paysage et avoir des vues panoramiques du parc.

 

3- La Garganta de los Infiernos:

La Garganta de los Infiernovia – tripadvisor

La Garganta de los Infiernos est une gorge située à environ 60 kilomètres du parc national de Monfragüe. Elle s’étend sur plus de 7 200 hectares. Elle offre une végétation très diversifiée. Vous pouvez y voir des frênes, des châtaigniers, des aubépines, des saules, des arbousiers, des cerisiers, des houx et des bouleaux. De même, en matière d’espèces animales, la Garganta de los Infiernos regorge de plusieurs tritons, des faucons pèlerins, des chats sauvages, des vautours fauves et bien d’autres. La particularité de cette gorge est l’abondance de chutes d’eau et de cascades. C’est l’endroit préféré des randonneurs. N’oubliez pas, vous pouvez vous offrir une bonne plongée dans l’une de ses marmites géantes.

 

4- Le musée de Cáceres:

Le musée de Cáceresvia – turismoextremadura

Ce musée se trouve au niveau du Palacio de las Veletas. Il a été inauguré en 1933 sur deux maisons-palais de la ville à savoir le Palacio de las Veletas qui accueille les sections d’archéologie et d’ethnographie et la Casa de los Cabellos qui accueille la collection des Beaux-Arts de 1992. C’est un important endroit à visiter à Cáceres pour connaître l’histoire de la ville.

 

5- La Plaza de Santa Maria:

La Plaza de Santa Mariavia – vivecaceres

Cette place est l’une des références de la ville de Cáceres après la Plaza Mayor. C’était jadis le lieu de célébration des mariages de la noblesse. Vous ne pouvez pas aller à Cáceres sans mettre pied à cette place. En effet, tout comme la Plaza Mayor, la Plaza de Santa Maria abrite de nombreux endroits incontournables de la ville de Cáceres. D’abord une fois sur le site, vous aurez droit à une petite visite sur la Co-cathédrale de Cáceres, une église construite autour du XIIIe siècle. L’intérieur de sa chapelle est dans un style gothique. Sa tour-clocher vous offre une vue panoramique de toute la ville.

Vous aurez également la chance de visiter d’autres sites d’intérêt touristiques tels que le palais épiscopal qui date du XIIIe siècle, du palais d’Hernando de Ovando construit autour du XVe siècle, le palais provincial avec sa façade Renaissance, le palais de Mayoralgo érigé autour du XVe siècle et le palais des Golfines de Abajo qui date du XVe siècle.

 

6- Castillo de Montanchez:

Castillo de Montanchezvia – turismoextremadura

Le Castillo de Montanchez est un château dont la construction remonte à l’époque romaine. Outre son corps principal érigé sur le point le plus élevé de la colline, le reste du château est construit par les almohades autour du XIIe siècle. Il y a également trois citernes qui ont été réalisées pendant la domination musulmane. D’autres modifications ont également été apportées pendant le règne des chrétiens. C’est dire que ce château est le témoignage vivant de l’histoire de la ville.

 

7- La Plaza de San Jorge:

La Plaza de San Jorgevia – tripadvisor

C’est la troisième plus grande place de la ville. C’est ici que vous trouverez toutes les belles choses à faire à Cáceres. Sur cette place, vous serez sidéré par la splendide église jésuite San Francisco Javier. Cette église a été construite autour du XVIIIe siècle dans un style baroque. L’intérieur de sa chapelle est ouvert au public. Vous pouvez donc y accéder pour découvrir les objets datant de plusieurs siècles. Depuis les escaliers de la place, vous trouverez une sculpture de Saint-Georges terrassant le dragon. C’est une sculpture faite en bronze. La légende derrière cette œuvre d’art raconte que la ville a été convertie au christianisme à la suite de la mort de cet animal.

 

8- La muraille de Cáceres:

La muraille de Cáceresvia – turismo

Que faire à Cáceres ? Vous devez visiter la muraille de la ville. En effet, cette muraille est l’un des plus anciens édifices de la ville. Elle a été érigée à l’époque des Romains autour du XIIe siècle par les almohades. Comme toute muraille, elle a été construite afin de protéger la ville contre les attaques extérieures. Cette muraille comprend deux plus grandes tours de la ville : la Tour de Bujaco et la Tour de los Pulpitos.

 

9- Grotte de Maltraviesco:

La Cueva de Maltravieso via – europapress

Si vous recherchez les bons plans de Cáceres, vous devez vous rendre dans la Grotte de Maltraviesco. Cette grotte est un immense patrimoine archéologique de la ville de Cáceres. L’accès à cette grotte est interdit au public afin de garantir sa préservation. C’est pour cela qu’un centre d’interprétation a été construit pour présenter tout son intérieur à travers des maquettes et des projections vidéo.

 

10- Église de San Juan Bautista:

Église de San Juan Bautistavia – turismo

L’église de San Juan Bautista est construite autour du XIIIe siècle et portait le nom de San Juan de los Ovejeros en référence aux éleveurs de bétail transhumants qui se sont installés dans la région. Cependant, elle a connu de nombreuses modifications pendant plusieurs siècles. Elle est située sur la Plaza de San Juan. Vous devez inscrire ce site parmi les endroits à visiter à Cáceres en 3 jours, car il vous redresse toute l’histoire des premiers chrétiens de la région.

Leave a Comment