C’est déjà les vacances et vous souhaitez vous offrir quelques jours de tourisme dans une ville d’Espagne. Faites le cap sur Albacete. À travers cet article, découvrez le top 10 des meilleures choses à faire à Albacete afin de vous garantir trois jours de bonheur.

 

1- Découvrir le site touristique Pasaje de Lodares

le site touristique Pasaje de Lodares de Albacetevia – castillalamancha

Parmi les choses à faire à Albacete figure la visite de Passage de Lodares. Pasaje de Lodares est une galerie moderniste qui a été conçue en 1925 par l’architecte Buenaventura Ferrando. Elle constitue l’une des trois galeries d’Espagne encore en état. Elle sert actuellement de galerie commerciale, mais aussi de résidence pour les habitants de la région. Une fois dans cette galerie, vous ne pouvez pas rester insensible à sa structure faite de pierres sculptées et de feuilles de verres. Elle présente un espace assez original surtout quand l’on aperçoit le reflet de la lumière qui se projette sur les différentes feuilles de verre offrant ainsi un décor somptueux. Vous pouvez également contempler ses superbes colonnes de pierre et ses façades intérieures bordées d’ornements mythiques. C’est un lieu chargé d’histoires qu’il vous faut absolument visiter lors de votre tour en Espagne.

 

2- Visiter le Musée Municipal de la coutellerie d’Albacete

le Musée Municipal de la coutellerie d’Albacetevia – flickr

Au nombre des endroits à visiter à Albacete figure en bonne place le Musée de coutellerie de la ville. Ce musée vous fascinera sans doute à travers l’architecture de son bâtiment, mais aussi par l’originalité et la qualité de ses œuvres. Toute l’histoire de la province d’Albacete se retrouve dans ce musée. C’est un musée qui fait la promotion de l’héritage artistique, historique et culturel de cette riche province. Il est situé en plein de cœur de la ville, ce qui fait de lui l’un des sites les plus visités de la capitale.

Vous y découvrirez entre autres des pièces archéologiques très précieuses comme les couteaux anciens et les ciseaux, les pièces issues des productions artisanales de célèbres aiguilleurs de la province. Vous visiterez aussi la salle des ciseaux ainsi que les ateliers de coutellerie des siècles précédents. Vous aurez aussi le privilège de visualiser des projections de documentaires sur l’histoire des couteaux ainsi qu’une description des différentes phases de fabrication de ces objets si archéologiques. Dans tous les cas vous passerez des moments historiques et formidables en visitant ce musée.

 

3- Faire un détour par la cathédrale de San Juan

la cathédrale de San Juanvia – objetivocastillalamancha

Parmi les lieux à visiter à Albacete, découvrez l’immense cathédrale de San Juan avec son architecture imposante et ses belles fresques. Vous aurez le privilège de bénéficier d’une visite guidée qui vous amènera dans les magnifiques travées de cette cathédrale. Pendant votre visite, vous en saurez davantage sur l’histoire de la cathédrale, sa construction, la nature et l’origine des objets d’art qu’elle abrite et beaucoup d’autres choses encore. Vous pouvez profiter pour prendre des photos souvenirs et vous recueillir un instant pour prier votre Dieu. N’oubliez surtout pas de prendre des photos de la façade extérieure, car elle est magnifique à voir. C’est un endroit qu’il vous faut visiter absolument surtout qu’il offre l’avantage d’être entièrement gratuit.

 

4- Participer à la foire d’Albacete:

la foire d’Albacetevia – monbus

Si vous avez la chance d’effectuer votre visite pendant le mois de septembre, vous aurez forcément l’occasion de participer à la foire d’Albacete. Il représente l’un des festivals les plus typiques d’Espagne. Il est célébré tous les ans en l’honneur du saint patron de la ville d’Albacete ; la Virgen de los Llanos. Vous aurez l’occasion au cours de ce festival d’assister à des pièces de théâtre, à des concerts authentiques, à des compétitions sportives de haut niveau ainsi qu’à de nombreuses caravanes à l’intérieur de la ville. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en visitant aussi le parc d’exposition ; lieu qui abrite le festival chaque année. Profitez au maximum de ces instants uniques, car ils n’arrivent pas tous les jours.

 

5- Explorer le parc d’attractions Abelardo Sanchez

parc d' Abelardo Sanchezvia – guiaalbacete

Comment visiter Albacete sans faire un détour au parc d’attractions Abelardo Sanchez ? C’est de loin le plus grand et le plus beau parc de la ville. Tout le package pour vous garantir des moments de divertissement et de relaxation exceptionnels y est. Vous pouvez aller à la fontaine pour vous rafraîchir, aller faire des balançoires, faire du sport, vous promener le long des allées bondées de grands arbres, faire un tour pour voir les animaux du zoo, etc. Tout est mis en place pour vous assurer de très bonnes conditions de divertissement. Vous pouvez choisir d’aller admirer la valse des canards au bord d’un étang ou bénéficier des séances d’éducation routière organisées par des agents du centre. Profitez-en au maximum et passez d’inoubliables moments.

 

6- Visiter le musée d’Albacete:

le musée d’Albacetevia – saposyprincesas

Votre séjour se poursuit avec pour nouvelle destination le musée d’Albacete situé dans le parc d’attractions d’Abelardo Sanchez. Au cours de cette visite, vous pourrez notamment observer des objets d’art ainsi que des collections antiques qui ont été retrouvées tout au long de la région. Ces pièces originales ainsi que le décor dans lequel elles sont implantées font que le musée garde toute son originalité. C’est un endroit assez exceptionnel où se conservent de nombreuses œuvres artistiques de toute la province. C’est l’endroit par excellence pour revivre l’histoire des antiquités et ainsi réviser ses cours de sciences.

 

7- Faire du shopping au centre commercial d’Albacenter

Faire du shopping au centre commercial Albacentervia – larespana

C’est le moment de faire de bons plans à Albacete. Il s’agit de faire du shopping. Et pour cela, vous pouvez vous rendre au tout premier centre commercial de la ville. C’est un centre commercial érigé dans les années 90 et qui a connu plusieurs rénovations en vue de contenir de plus en plus de commerçants. Véritable centre des affaires de la ville, vous pouvez y acheter des articles de tout genre et vous faire plaisir. Les prix des articles sont relativement à la portée de toutes les bourses. Vous en trouverez forcément pour votre compte.

Pour vous y rendre, pas besoin de trop de tracasseries. Les moyens de transport en commun sont les plus indiqués pour y aller. Il est situé au cœur de la ville et est facile d’accès. De la lingerie à la mode en passant par la droguerie, tout y est. N’hésitez pas à faire le maximum d’emplettes pendant votre séjour.

 

8- Aller manger des spécialités d’Albacete au restaurant El Callejon

Milguelitos de La Rodavia – somoscastillalamancha

La gastronomie d’Albacete est l’une des plus riches et des plus diversifiées de la région de la Manche. Vous souhaitez goûter aux spécialités les plus gourmandes, faites un tour au restaurant El Callejon. Vous aurez l’embarras de choix entre les filets de chevreuil et des gaspachos ou plus encore des Milguelitos de La Roda feuilletés à la crème. Tous ces délices feront à coup sûr flamber vos papilles gustatives.

Visiter Albacete en 3 jours ne suffit peut-être pas pour découvrir tous les bons coins de la place. Si ça été le cas chez vous, ne vous en faites pas ; programmez un nouveau rendez-vous et vous aurez plus de temps pour vos balades.

Leave a Comment